Aller au contenu

Installation de pilotes


Ashura09

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espere avoir posté dans la bonne catégorie, et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas. Grand néophyte dans le domaine de l'informatique , j'ai voulu " essayer " de mettre à jour les divers pilotes de mon ordinateur. Seulement, l'outil que propose Ma-config m'offre différentes possibilitées de drivers et je dois dire que je suis un peu perdu ... J'ai essayer de farfouiller un peu pour trouver un guide mais sans succès.

 

Je requiers votre aide !

 

 

 

 

 

662503maconfig1.png

196081maconfig2.png

854587maconfig3.png

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, plusieurs pilotes pour le meme périphérique sont proposés. Comment dois je procéder ?

 

Dois je les installer tous puis redémarrer le PC ?

Dois je desinstaller les précédents pilotes ?

Dois je installer un par un les pilotes et redémarrer a chaque fois ?

 

 

Aussi, dans la section " Cartes résaux " , 2 sous-catégories se présentent , que dois je faire ?

 

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ashura09 ;

Tout d'abord, soyer le bienvenue sur le site Ma-config.com, mais aussi sur ce forum, et tu es sur le bon endroit ;)

Pour répondre à tes questions :

a6m7.png
1/ tu dois télécharger et installer le premier pilote pour chaque périphérique , autrement :


hxi7.png 13iy.png


2/ il faut installer un seul pilote par périphérique 

3/ oui, tu dois désinstaller les anciens pilotes, puis redemander ton Pc, tu peux redémarrer ton Pc, à la fin de l'opération de désinstallation 

4/ après e redémarrage de ton P, tu peux installer tous les pilotes téléchargés ( dans la question 3 ), puis redémarrer ton Pc à a fin de l'installation complète de tout les drivers.

5/ Pour la carte réseau, comme j'ai indiqué dans la question 2, et voir la deuxième image ci dessus, tu dois télécharger et installer les pilotes que j'ai mentionné par la flèche
puisque ton Pc, a deux type de périphérique réseau, ( filaire et sans fil ), tu dois installer pour chacun son pilote.

J'espère que j'ai répondu à tes questions ;)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci d'avoir clarifié certaines zones d'ombres :Amour77:

 

Une dernière question me chifonne, ayant remis à l'état d'usine mon PC récemment, y a t-il des pilotes à désinstaller ? Ou bien puis je directement installer tout les pilotes que tu m'a indiqué ?

 

Dans le cas où des pilotes sont à desinstaller, existe il un logiciel ou un moyen de lister ces différents pilotes ?

 

 

Merci encore !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rencontre un petit problème sur CCleaner, je n'arrive pas à trouver les anciens pilotes qu'il faut désinstaller.

 

 

Exemple :

 

 

94576778pg.png

 

558304pg2.png

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le nom du pilote détecté par l'outil de Ma-config : " Intel HD Graphic 4000 " ne se trouve nullepart dans la liste proposée par CCleaner.

J'ai essayer de desinstaller " Intel ® Processor Graphics " , mais le programme se réinstalle automatiquement (lancement d'un recherche et du telechargement).

Je ne peux donc installer la version du pilote telechargée. 

 

Toutes les propositions de pilotes dites " détectées " sont introuvables dans la liste de mes programmes :NonNon17: .

 

 

J'ai aussi essayé de trouver le pilote via la fonction Recherche, sans succès

 

 

 

Merci de m'accordez votre temps :Panda:

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

 

Pour ccleaner, c'est un logiciel secondaire pour se type de problème, il sera utilisable lorsqu'il y a eu un plantage au niveau de désinstallation des pilotes ou autres applications.

Par contre tu peux essayer sur Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités et tu vas trouver ces pilotes, 

c'est quoi la fonction recherche ?


s'il n’existe pas , tu peux installer les pilotes proposer sans problème, le système va basculer les nouveaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la fonction Recherche de documents / programme du PC :Grrrr31:

 

 

Mais sinon je ne comprend pas pourquoi même dans Panneau de Config' - Desinstallation de programme je ne trouve pas le Pilote que Ma-Config a détécté .

 

Il y a un programme nommée : " Pilote pour Graphiques HD Intel " daté d'aujourd'hui , c'est donc celui qui s'est réinstaller automatiquement.

 

Mais sinon la voie est libre ? Je peux installer tout les drivers sans soucis ? J'ai un peu peur de me planter , j'avais essayer il y a quelques mois et mon PC n'arretait pas de bugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, 
 

Oui la fonction Recherche de documents / programme du PC :Grrrr31:

 

non, c'est pas ça 

Oui, tu peux installer les pilotes , sans problèmes, et pour le pilote de carte graphique, c'est un pilote déjà stocker sur la carte , comme un clé USB, ou une souris lors du branchement, c'est pour ça à chaque , l'installation se faite automatiquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai installé en parties mes pilotes , il m'en manque quelques un.

 

J'ai en effet, installer le pilote pour ma carte mère, mais lorsque je relance l'outil de detection "Ma-Config", il m'affiche ceci :

 

315007pl1.png

 

Que s'est il passé ? Je n'ai pas désintallé de pilote avant de réinstaller car je ne le trouvais pas dans la liste de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
 

Que s'est il passé ? Je n'ai pas désintallé de pilote avant de réinstaller car je ne le trouvais pas dans la liste de programme.

 
pas de problème, juste installer ces pilotes, sans besoin de désinstaller les anciens

même la carte graphique, essayer de relancer une détection, sinon, partager ta configuration ( la dernière )

 

 

Le pilote de ma carte graphique n'est plus reconnu à ce jour ( pourtant j'ai bien installé le pilote requis) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

J'ai du mal me faire comprendre. Le problème est que j'ai deja installer ces pilotes mais que l'outil MaConfig ne les reconnait pas.

D'ailleurs ma carte graphique a été mise à jour par l'outil Intel qui à directement téléchargé la dernière version du pilote.

 

 

Merci

 

 

Edit : Comment ça ma derniere config' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

dans la rubrique "recherche pilote" il y a un sujet épinglé en haut de page sur les pilotes intel qui reviennent alors qu'ils sont à jour. c'est un problème courant qui vient de la façon dont intel gère la mise à jour d'un pilote sans réinstaller le package complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...