Aller au contenu

relance du sujet xp vers window 8 Resolu


anne-marie

Publications recommandées

Bonjour a tous, 

 

Il y a environ 2 mois j'ai demandé si il m'étais possible de mettre window 8 sur mon pc.

Il m'a été confirmé que je pouvais, j'ai un peu laissé de côté le sujet manque de temps mais ayant décidé de m'y mettre, je me suis rendue dans un magasin informatique demander les renseignements et prix.

Il m'a été confirmé que ma tour pouvait très bien supporter window 8 mais on me demande 205 € pour le faire et si sauvegarde de données en plus ça serait 250€.

ça ne me parait pas bon marché en ayant vu qu'une version oem c'est 99€ mais peut être que c'est pas ce qu'il faut la version oem ?

 

Est ce ci compliqué de faire cette installation ?

Dois-je formater avant installation ?

Il y a 2 partition sur mon DD et la 2ème est vide ne peut on pas mettre les données sur celle-la et formater seulement la 1ère ?

Et je suppose qu'il me faudrait réinstaller les drivers et tous les programmes après installation de window 8 ?

 

L'Informaticien ne me conseille même pas Window 8 mais plutôt window 7, il dit que le 8 est pas bien et mieux adapter pour pc tactiles  

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je sais c'est beaucoup de question, mais si je me lance la dedans j'ai pas intérêt a me tromper, quand j'aurais formater (et je suppose que je devrais) je n'aurais plus le pc pour vous demander conseil si je me plante.

 

ma configuration Configuration de  anne-marie

 

Merci de votre attention et de l'aide que vous pourriez m'apporter dans cette entreprise qui me semble ardue en tant que novice.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir anne-marie

 

Tout d'abord, pas de problème pour vos questions, c'est la mission de ce forum :)

Pour " le magasin informatique", c'est trop 250 euro , meme si l'intervention est à domicile, le prix ne dépasse pas 90 euro ( la migration de donnée  + installation de windows + Formatage )  

 

Pour ton cas :

- non, le processus d'installation ( formatage + installation de windows 8  ) est très simple, meme si l'utilisateur, n'a pas de connaissance informatique, il suffit de suivre les recommandations des pro ;)

- oui, il est recommandé de formater la partition, sur laquelle , tu vas installer windows 8

 

- si tu possédes un disque dur externe, tu peux migrer tes données ( à travers un cable usd , qui relie ton Pc et le disque dur externe), sinon, tu peux déplacer vos données sur la deuxième partition, puis lancer l'installation ( dont le formatage ) sur la première partition.

- Bien sure, tu dois relancer une détection sur Ma-config, pour télécharger les pilotes compatibles avec le nouveau système d'exploitation. ( windows  8)

- Pour le système d'exploitation windows 8, oui, c'est vrai qu'il a des problèmes par rapport à celle de windows 7, mais tu peux installer windows 8.1 


si tu as d'autres questions; tu peux les  poser ici, sans aucun problèmes



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir anne-marie

 

Tout d'abord, pas de problème pour vos questions, c'est la mission de ce forum :)

Pour " le magasin informatique", c'est trop 250 euro , meme si l'intervention est à domicile, le prix ne dépasse pas 90 euro ( la migration de donnée  + installation de windows + Formatage )  

 

Pour ton cas :

- non, le processus d'installation ( formatage + installation de windows 8  ) est très simple, meme si l'utilisateur, n'a pas de connaissance informatique, il suffit de suivre les recommandations des pro ;)

- oui, il est recommandé de formater la partition, sur laquelle , tu vas installer windows 8

 

- si tu possédes un disque dur externe, tu peux migrer tes données ( à travers un cable usd , qui relie ton Pc et le disque dur externe), sinon, tu peux déplacer vos données sur la deuxième partition, puis lancer l'installation ( dont le formatage ) sur la première partition.

- Bien sure, tu dois relancer une détection sur Ma-config, pour télécharger les pilotes compatibles avec le nouveau système d'exploitation. ( windows  8)

- Pour le système d'exploitation windows 8, oui, c'est vrai qu'il a des problèmes par rapport à celle de windows 7, mais tu peux installer windows 8.1 

si tu as d'autres questions; tu peux les  poser ici, sans aucun problèmes

 

Bonsoir, 

Merci de me répondre, je comprend bien que suivre les recommandations des pros c'est plus facile mais dès que j'aurais formater je n'aurais plus accès a l'internet et aux conseils.

 

Puis-je formater que la partition 1 (système) sans toucher a la 2ème si je transfère mes données dessus ? 

Oui j'ai un petit disque dur externe ou je peux sauvegarder mes données et probablement mes logiciels. apparemment j'ai 52,7 Go sur C système et 72,5 Mo sur D

 

Je devrais réinstaller tous mes logiciels avec mises a jour si il y en a ?

 

Il vaudrait mieux faire installation de 8.1 de suite ou 8 et puis mise a jour vers 8.1 ?

 

Encore une bête question de novice, je vois que window 8 est 32 - 64 bit lequel il me faut  ?

 

C'est peut être simple pour les pros mais pour les novices comme moi ça fait peur même si il serait toujours possible de se retourner vers l'informaticien un peu chero  après avoir fait des bêtises. 

 

Bonne soirée

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un magasin, c'est 109e la licence et environ 70€ pour l'installation, pilote, mise à jour, sauvegarde des données etc  etc 

 

donc 179€ , à un tarif de cet ordre, si tes connaissances sont limitées, il faut pas t’embêter 

 

Par contre je vais contredire GMA, Windows n'a AUCUN soucis particulier, il est certes plus adapté au tactile mais depuis la mise à jour 8.1 (qui peut etre faite à partir de 8 ou en achetant directement 8.1 au meme tarif que 8) tu pourras directement démarrer sur le bureau "traditionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonsoir à vous;

 

 

Je devrais réinstaller tous mes logiciels avec mises a jour si il y en a ?

 

Il vaudrait mieux faire installation de 8.1 de suite ou 8 et puis mise a jour vers 8.1 ?

 

Encore une bête question de novice, je vois que window 8 est 32 - 64 bit lequel il me faut  ?

 

 

Pour mon avis sur Windows 8 et windows 7, je suis basé sur cet article , j'aime vous inviter à le lire :)

installer windows 8.1 , directement, sans passer par windows 8, ou bien si vous n'etes pas obliger de windows 8.1 ( choisir l'architecture 64 bits ), tu peux rester sous windows 7


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Donc si je comprend bien CPC29200, aux alentours de 200€ faut pas me prendre la tête avec cette installation ?

Voilà qui ne me rassure pas sur la difficulté de la chose.

 

Et pour répondre à G.M.A., je ne suis pas sous window 7 mais toujours en xp sp3.

 

Si c'est mieux de mettre 8.1 de suite il est au même prix de toute façon

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonsoir à vous;

 

 

 

Pour mon avis sur Windows 8 et windows 7, je suis basé sur cet article , j'aime vous inviter à le lire :)

installer windows 8.1 , directement, sans passer par windows 8, ou bien si vous n'etes pas obliger de windows 8.1 ( choisir l'architecture 64 bits ), tu peux rester sous windows 7

 

Salut G.M.A, Windows 8 s'est mal vendu car Microsoft a supprimé le menu démarrer. Ce qui a désorienté pas mal de gens. Mais Windows 8 et 8.1 sont bien plus rapides. Il suffit d'installer classic shell pour retrouver un menu démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, 
 

 

Et pour répondre à G.M.A., je ne suis pas sous window 7 mais toujours en xp sp3.

 

d'accord :)
 

bonjour, je pense que Windows 8.1 (en 64 bits) sera très bien :) il est plus récent tu auras un supports plus longtemps dans le temps, aucun soucis non plus pour moi (désolé GMA à deux contre un nous avons la majorité absolue :D )

oui, c'est ce que j'ai dis : 

 

installer windows 8.1 , directement, sans passer par windows 8, ou bien si vous n'etes pas obliger de windows 8.1 ( choisir l'architecture 64 bits ), tu peux rester sous windows 7

 

Salut G.M.A, Windows 8 s'est mal vendu car Microsoft a supprimé le menu démarrer. Ce qui a désorienté pas mal de gens. Mais Windows 8 et 8.1 sont bien plus rapides. Il suffit d'installer classic shell pour retrouver un menu démarrer.

oui, c'est ça, mais pour moi, je reste sur windows 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après demande dans plusieurs magasins informatique, j'en ai trouvé un qui me fait l'installation de window 8;1 (99 €) avec sauvegarde pour 150 €.

 

Je vais donc éviter de me prendre la tête comme le conseille CPC 29200, surtout que de toute façon j'aurais les logiciels a réinstaller.

 

Grand merci a tous pour votre aide et passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

99 l'installation .... pinaise ils sont assez chers chez toi :) Mais bon, au moins tu es sur de pas être emmerdé en cours de route 

Bonsoir 

je me suis mal exprimée c'est window 8.1 qui coûte 99 € et l'installer avec sauvegarde ils demandent 50 € donc 150 € en tout.

C'est sur qu'ils font leur beurre avec les novices vu que eux ils sont au courant et que de plus ils sont équipés pour le faire

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

dans mon pays l'installation se faite pour 15 euro :) , le sauvegarde de donées est inclut ;)

Ben ici en Belgique, on en est pas encore là, dommage.

On a tendance ici a nous prendre pour des pigeons ou des vaches a lait pour tout ce qui concerne la téléphonie et l'internet.

C'est en voie d'amélioration mais c'est toujours hors de prix par rapport a nos voisins.

 

Bonne soirée et merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans compter le coup du travail (salaire moyen, niveau de vie, charges diverses et j'en passe.... bref tout ce qui concerne de près ou de loin le modèle économique) le prix du service ne peut donc pas être comparé d'un pays à un autre.

 

pour le prix d'internet et du téléphone entre la Belgique et chez nous c'est une histoire de privatisation des entreprises nationales, ici la téléphonie et été le premier secteur privatisé au final France télécom est l'entreprise la plus endettée du monde et l'état est actionnaire majoritaire (obligatoire pour privatiser) ce qui explique que c'est une entreprise publique (qui appartient donc à tout le monde) et on nous a fait la belle pub "acheter des actions une partie sera à vous" (ils ont juste oublié que ça l'était déjà) les lois de la privatisation à perte qui consistent à louer les lignes existantes à perte à la concurrence pour qu'elle se développe n'en parlons même pas, ça consiste à faire payer un abonnement moins chère par un concurrent mais la différence en perte qu'encaisse France télécom est payé par l'état donc de nos impôts. en gros soit on tape dans la caisse pour augmenter la dette du pays soit on augmente un impôt ou une taxe. il ne faut pas croire mais ça se retrouve quelque part surtout quand on sait qu'au final le service est bien moins bon qu'avant la privatisation puisque tout le monde se rejette la balle à chaque client qui a un problème et maintenant que France télécom est déficitaire les actions ont chuté (environ 1/20ème de son taux juste avant la privatisation) donc ceux qui en on acheté se retrouvent le bec dans l'eau et avec un service très médiocre pour les consoler.

 

j'avais besoin de donner un cour d'économie rapide XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans compter le coup du travail (salaire moyen, niveau de vie, charges diverses et j'en passe.... bref tout ce qui concerne de près ou de loin le modèle économique) le prix du service ne peut donc pas être comparé d'un pays à un autre.

 

pour le prix d'internet et du téléphone entre la Belgique et chez nous c'est une histoire de privatisation des entreprises nationales, ici la téléphonie et été le premier secteur privatisé au final France télécom est l'entreprise la plus endettée du monde et l'état est actionnaire majoritaire (obligatoire pour privatiser) ce qui explique que c'est une entreprise publique (qui appartient donc à tout le monde) et on nous a fait la belle pub "acheter des actions une partie sera à vous" (ils ont juste oublié que ça l'était déjà) les lois de la privatisation à perte qui consistent à louer les lignes existantes à perte à la concurrence pour qu'elle se développe n'en parlons même pas, ça consiste à faire payer un abonnement moins chère par un concurrent mais la différence en perte qu'encaisse France télécom est payé par l'état donc de nos impôts. en gros soit on tape dans la caisse pour augmenter la dette du pays soit on augmente un impôt ou une taxe. il ne faut pas croire mais ça se retrouve quelque part surtout quand on sait qu'au final le service est bien moins bon qu'avant la privatisation puisque tout le monde se rejette la balle à chaque client qui a un problème et maintenant que France télécom est déficitaire les actions ont chuté (environ 1/20ème de son taux juste avant la privatisation) donc ceux qui en on acheté se retrouvent le bec dans l'eau et avec un service très médiocre pour les consoler.

 

j'avais besoin de donner un cour d'économie rapide XD

Bonjour  djromixunited01 ,

En Tunisie, c'est exactement la même chose, Tunisie Télécom, a rencontrée les mêmes problèmes ( privatisation, concurrence, etc), et comme tu as dit, le citoyen reste le seul "Loser " de cet  affaire, chaque année le taux d’Impôts augmente dont le financement de l'état, par contre la qualité des  services est toujours en baisse 

désolé pour la pub, mais les bannières de cette société, sont toujours afficher sur Ma-config.com  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

bonjour, je pense que Windows 8.1 (en 64 bits) sera très bien :) il est plus récent tu auras un supports plus longtemps dans le temps, aucun soucis non plus pour moi (désolé GMA à deux contre un nous avons la majorité absolue :D )

 

bonjour, je pense que Windows 8.1 (en 64 bits) sera très bien :) il est plus récent tu auras un supports plus longtemps dans le temps, aucun soucis non plus pour moi (désolé GMA à deux contre un nous avons la majorité absolue :D )


malheureusement, c'est la vérité, même si, Microsoft reste parmi les sociétés les plus réussite sur le marché   

b47l.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...