Aller au contenu

Choix de ventilation pour ajout/remplacement refroidissement AIO


Arca

Publications recommandées

Salut salut,

 

Dans la recherche d'une amélioration des performances de mon refroidissement qui offre actuellement des performances plutôt médiocres (Corsair H110 sur i5 4670k 3,6Ghz, monte à 60°C en burn  :Grrrr31: ), je cherche à modifier la ventilation du radiateur car je souhaite overclocker le processeur. Je ne suis pas sur qu'il soit bon de l'overclocker avec des températures pareil...

Bref, mes ventilateurs (d'origine, Corsair) sont placé en pull sur le top du PC, je souhaiterais rajouter 2 ventilateurs 140mm en push et pourquoi pas changer carrément les 2 autres (à vous de juger).

J'ai vu les ventilos Be Quiet Silent Wings 2 PWM, Shadow Wings PWM ou encore Pure Wings 2 qui semblent très bon et silencieux.

 

Pour les 2 premiers, ce qui me bloque est leur forme, je n'ai pas l’impression qu'ils soient étudiés pour être monté sur un radiateur, ils sont dépouillé et je redoute les "fuites d'air". 

 

Pour le Pure Wings, pas mal sur le papier, mais il n'est pas PWM, sachant que les 2 ventilos Corsair le sont, ça ne pose pas de problèmes (niveau performances)? Par ailleurs j'ai lu par ci par la que les PWM étaient déconseillés en WaterCooling pour leur manque de réactivité. Vrai, faux?

 

Bref si une petite lanterne pouvait m'aiguiller, me conseiller, me proposer etc..  je suis preneur!  :Feu30:

 

Merci encore! (je sais, je pose trop de questions =D)

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de pas mal de paramètres, le PWM en WC, c'est un plus pour ma part, après si tu OC ...c'est un autre débat, moi je conserverais le PWM quitte à le mettre en voltage 

 

Pour la frèquence, c'est encore une fois une histoire de beaucoup de paramètres ... trop pour etre précis, déjà 20 à 30 % c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...