Aller au contenu

Besoin d'aide pour une configuration très haute gamme


Eti_N

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, qui semble être une véritable mine d’or pour tout ce qui concerne le matériel et les configurations de PC.

Je me passionne depuis peu au fonctionnement détaillé des ordinateurs ainsi qu’à leurs composants. J’aimerais monter mon propre PC, afin d’en assurer l’évolutivité et les performances. Seulement je suis novice dans le domaine et c’est la première fois que je me lance dans cet exercice. C’est pourquoi je viens ici pour avoir les avis, conseils, critiques et aides de personnes averties et compétentes.

 

          J’aimerais monter un PC aux performances extrêmement puissantes, me permettant à la fois de jouer à n’importe quel jeu avec tous les paramètres au maximum et aussi de faire de l’infographie 3D (CAO, dessin, montage vidéo etc…).

Je me doute que ma demande est peu originale, si ce n’est que je me limite à un budget peut-être plus élevé que la moyenne car je ne veux pas me « contenter » d’un PC de gamer. Je me suis fixé une limite de prix à 4000€ sans les périphériques, avec une marge de 500€ max. Je sais cela fait cher et on m’a dit que c’était bête de dépenser tant, mais comme je l’ai dit je compte utiliser mon PC pour plus que du jeu, je vais en effet utiliser des gros logiciel de 3D et de calcul comme CATIA, MAYA, Blender, Creo, Solidworks, Comsol, Matlab, Ansys, Mathematica, Adobe Premiere Pro, After Effect et d’autres. Souvent plusieurs en même temps. Bref j’ai besoin d’un pc aux performances scandaleusement puissantes (et le plus silencieux possible) !

 

J’ai fait un petit tour d’horizon et me suis renseigné sur les composants existants, seulement je n’ai pas le recul et l’expérience nécessaire pour savoir si les composants choisis sont véritablement cohérents entre eux.

 

Voici une liste des composants que j’ai pré-sélectionné :

 

          Voilà, j’ai choisi des composants de haute gamme mais j’aimerais avoir vos avis et conseils concernant la cohérence de cette configuration…

Le fait de mettre 2 cartes graphiques ajoute-il vraiment beaucoup ? J’ai lu qu’avec une seule carte il n’était pas possible de profiter pleinement des jeux et logiciels 3D au max, qu’il valait mieux deux cartes ou une bi-GPU… est-ce un délire ou y a-t-il du vrai là-dedans ? J’ai choisi la GTX TITAN 6 Go car je cherche vraiment à avoir du haut de gamme, mais cela fait très cher et je me dis que c’est peut-être exagéré (et si j’en mets 2 cela consommera vraiment énormément !).

Pour l'instant l'overclocking n'est pas au programme car d'après ce que j'ai pu lire cela augmente les performance mais use plus rapidement le matériel...

Concernant le watercooling j’ai choisi le NZXT KRAKEN un peu par défaut car je ne sais pas trop vraiment quel kit est performant. Pourriez-vous me guider un peu SVP ?

J’envisage à terme du multi-screen (3 ou 4 écrans).

 

          D’avance merci pour vos avis et critiques ! Je demande votre indulgence car peut-être que certains des composants que j’ai choisis vous semble totalement aberrants mais comme je l’ai dit je suis novice pour l’instant. Si vous avez des propositions d'autres composants je suis évidemment intéressé. Encore merci.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas encore allé voir de revendeur local mais je compte bien le faire.

Pour l'alimentation je ne sais pas trop laquelle choisir car je compte mettre au moins deux cartes graphiques (je vais finalement changer pour la GTX 780Ti).

Le boitier Phanteks Enthoo Primo a l'air effectivement très performant, mais est-il aussi silencieux que le cosmos 2 ? Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix entre ces boitiers ?

Enfin le choix du X79 a été fait pour assurer une bonne évolutivité du PC, mais encore une fois je suis novice et ne je ne connais pas toutes les bonnes références, donc si tu as une carte mère plus adaptée à me proposer je suis intéressé.

 

Merci d'avance pour tes réponses  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton achat est très urgent, orientes toi vers le X79, cependant, c'est une plate forme en fin de vie.

 

Concernant le Phanteks, j'ai pu en faire un test complet ici:

 

http://generation-pc-29.fr/presentation-du-boitier-phanteks-enthoo-primo/

 

Et la GTX780 Ti par ici:

 

http://generation-pc-29.fr/zotac-gtx-780ti-amp-edition/

 

Comme tu pourras le voir, la configuration du Phanteks est assez lourde, et la machine tourne sous 1600Watts "seulement" , pour un SLI de 780 Ti, une AX1200 de Corsair sera bien suffisante

 

 

La différence de prix entre les boitiers peine à se justifier ... un rhéobus plus high tech sur le Cosmos et un système de porte plus funny .... mais c'est tout 

 

Voici nos montages, comme tu peux le voir, nous sommes habitués des grosses machines https://www.facebook.com/pages/G%C3%A9n%C3%A9ration-PC-29/126508714037871?sk=photos_albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...