Aller au contenu
neo2

souris RAT 7 MMO Glossy Black

Publications recommandées

Salut a tous! :Coucou03:

J'ai recemment acheté la RAT 7 MMO GLOSSY BLACKde chez MAD CATZ et je vais vous donner mon avis sur cette souris assez atypique.

Je ne vais pas m'attarder sur toutes les caractèristiques de la souris car vous pouvez les trouver sur le net sans trop faire de recherches.

Je vais plutôt vous dire ce que vous verrez très peu sur le net, à savoir les petits inconvénients que cette souris peut avoir.

D'abord le fait qu'elle soit GLOSSY, bien que celà lui donne un look sympa, la rend très glissante, ce qui rend l'utilisation du repose-petit doigt compliqué vu le poids du mulot.

J'ai donc été obligé de BOBifié un peu tout ça pour que ce soit plus pratique. (pour ceux qui ne comprennent pas le terme BOBifié je les invite à parcourir plus profondement les entrailles du forum pour trouver la signification! n'est ce pas BOB?)

391000Rat7mmomodif.jpg

Concernant le poids de la souris il peut s'avèrer un peu excessif pour certains même après le retrait des poids additionnels.

De plus les poids permettant de plus ou moins équilibrer la souris, ceux qui aiment les souris légéres risquent de se sentir un peu frustré. (pour ma part je préfère un max de poids pour une souris qui colle au tapis en toutes circonstances)

Du coté des multiples boutons on est plus que gaté.

6 boutons sous le pouce, dont un qui propose en plus une fonction "croix de direction" mais qui néscessite de se faire greffer un pouce miniature afin de pouvoir etre exploité.

Les 2 boutons supplementaires qui se trouvent au niveau des bouton droit et gauche sont facilement accessible (un peu trop même car on clique dessus sans le vouloir dans le feu de l'action).

Le bouton "Shift mode" qui se trouve à droite de la souris (sur la photo il est juste a coté du morceau de patin de feutre que j'ai rajouté) est accessible avec l'annulaire et peut aussi etre actionné accidentellement ce qui vous ferait changer de mode a la souris en plaine action (heureusement on peut choisir de ne pas l'utiliser).

Et enfin le réglage de la sensibilité de la souris se fait par le biais du bouton milieu de souris, juste sous la molette, et ne propose pas de + ou -, mais juste + (on doit donc passer par les 4 profil DPI pour revenir au reglage N°1) et on ne peut pas regler la sensibilté en dehors du reglage des DPI (mon ancienne souris proposait, en plus des DPI, un reglage de la sensibilité)

Malgré ces petits inconvenients cette souris a quand même de nombreux atouts non negligeable qui raviront ceux qui aiment avoir plus de boutons sous la main et je ne m'en separerait qu'avec grande difficulté si je devais m'en separer.

Partager cette publication

Et même aux non gamers car les boutons sont programmable, ainsi que la molette au niveau du pouce ce qui permet de les attribuer à n'importe quel bouton, ce qui peut être très utile dans diverses applications de bureautique.

En plus je la trouve vraiment précise comparé à mon ancienne razer lachesis qui est pourtant censée être assez bien.

Enfin perso je la trouve vraiment bien (mis à part sur les quelques points que j'ai cité).

Partager cette publication