Aller au contenu

SLI de gtx 770


neo2

Publications recommandées

Salut,

 

j'aimerai me monter un sli avec deux Asus GTX 770 DCII OC 2GB et je me posais quelques questions.

 

Peut on mettre une carte de 2GB en SLI avec une de 4GB?

 

Vu ma config actuelle : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/92914-0-1_resume.html

 

Est ce que je gagnerais beaucoup a faire un SLI en sachant que j'ai un seul port PCI e 3.0?

 

La deuxième carte serait elle bridée par le port 2.0 (ce qui pourrait peut etre brider aussi la première qui devrait se caler sur les frequences les plus basse du SLI)?

 

Comme ça fait plus de deux ans que j'ai pas touché à ma config j'ai envie de la booster un peu et d'investir dans un ecran 3D 144 HZ, ce qui risque sans doute de demander de la ressource.

 

Du coup je me demande si je vais pas etre un peu juste coté processeur et alim.

 

Qu'en pensez vous les Maconfiguriens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Tu peux mettre une 2 et une 4Go, les deux tourneront en 2go 

 

Avec un seul port PCI en 3.0, tu ne perdras pas grand chose, c'est relativement insignifiant 

 

Inutile de changer de processeur vu la différence de performance entre un Sandy Bridge et un Haswell (surtout en jeu)

 

Aucun soucis pour tes 750 Watts c'est assez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse. :)

Je me posait la question car j'ai lu dans un forum (je sais plus où) qu'un SLI avec un seul port PCI e en 3.0 ne permettrai pas d'exploiter au max le potentiel de la deuxième carte.
 

Du coup je pensais acheter une CM MSI Z77A-G45 car j'ai vu qu'elle avait 2 port PCI e 16x 3.0.

 

Mais cela vaut il le coup? (car elle n'a apparemment que 6 ports SATA alors que ma carte actuelle en a 8. 4 SATA 2 et 4 sata 3 6gB/s et j'en utilise 7 sur 8)

 

En fait j'ai peur d'etre un peu limité pour jouer aux derniers jeux du moment (genre AC black flag) en 3d en ultra avec une seule gtx 770.

 

Mais investir 280€ pour une carte qui serait pas exploitée a fond serait un peu du gâchis.

 

Du coup je me pose plein de questions et j'ai du mal a trouver les réponses sur le net. Et malheureusement GPC29200 tu es dans le 29200 et pas dans le 29000 sinon je serai passer te voir avec mon ordi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

Quimper Brest, ca n'est que 40 minutes de route.

 

Pour le potentiel avec un seul port PCI-E 3.0, c'est vrai, mais de la a changer de carte mère, c'est, à mes yeux inutile. Il me semble avoir lu un comparatif (la flemme de le retrouver) et qu'en jeu ca ne dépassait pas 3 à 5%. en tout cas, rien qui ne justifie le changement d'une CM pour quelques IPS.

 

Après, fiabilité MSI sur du Z77 ..... pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est pas loin mais mon boulot me permet pas de faire ce crochet entre le lundi et le samedi et je pense que tu es pas ouvert le dimanche. ^_^

 

Je pense que je vais déjà voir ce que donne ma config actuelle au niveau de la 3D (mon ecran doit arriver dans la semaine normalement) et après je ferais un essai avec un SLI de GTX 770 et retour au magasin avant les 7 jours si c'est pas concluant.

 

Quand j'aurais moins de boulot (apres l'hiver donc, artisan chauffagiste oblige) je passerai faire un tour chez toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...