Aller au contenu

Driver HITACHI T7K250


zinderbbr

Publications recommandées

bonsoir à tous,

 qui peut me donner le lien pour charger le pilote de mon disque dur externe Hitachi deskstar modele T7K250  (IDE 164 Go) ?le site hitachi ne donne que de la doc !

il n'est plus reconnu dans le gestionnaire de periph, ni le poste de travail ou "ordinateur" ni gestion des disques, pourtant il  est audible

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je complete : comment doit-on s'y prendre pour te donner le pdf de ma detection ??

la logique informatique me depasse, les pages ne sont pas claires pour les profanes

tu peux partager ta configuration ( mais en assurant que ton disque dur externe, est branché sur le usb port ) , cliquer sur le bouton Partager puis suivre les instructions

0YN9Uq4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est uN dd externe que j'ai mis dans un boitier pour l'utiliser comme dd de sauvegarde de mes photos, il a toujours fonctionné mai depuis ce week-end il n'est plus reconnu depuis un redemarrage ...J'ai  tenté le gestionnaire de periph', la gestion des disques, le poste de travail : rien n'y fait: il n'est pas reconnu,nulle part , pourtant il ronronne

 

j'ai echangé les cables IDE  et  USB , le  boitier aussi , le probléme demeure ,

 

trouver le driver est-ce la solution ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que j'ai échangé le dd récalcitrant  avec un autre dd (hitachi deskstar aussi) ça marche: donc , le boitier n'est pas en cause

ce boitier branché sur un autre pc ne resoud pas le problème, donc c'est bien le dd récalcitrant qui est en cause

 

je m'y connait peu en branchement interne: aussi pouvez-vous m'éclairer pour brancher directement le dd dans une tour ancienne ( packard bell imedia 8804 sous xp sp3) je pense que le large connecteur IDE doit se raccorder sur son equivalent qui est libre sur la carte-mère de la tour ,le connecteur à 4 fiches (fils rouge, noir,noir ,jaune,appelé molex, je crois) doit -il se brancé obligatoirement sur un faisceau du bloc d'alimentation  car il existe un câble d'alimentation beaucoup plus petit ( SATA ?????)qui jouxte un meme cable mais plus large tel qu'on trouve maintenant ( remplaçant des vieux IDE????)

désolé pour d'eventuelles confusions, maisles questions techniques sont peu engageantes pour les amateurs comme moi !)

 

pour finir, le driver n'est donc pas une solution (je pensais que ça pouvait  ranimer le dd, un fichier manquant l’empêchant d’être reconnu, par exemple)

il me faut attendre d'avoir une tour pour effectuer ces branchements directs....

 

 en tous cac ,merci d'avoir pris en consideration mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 je pense que le large connecteur IDE doit se raccorder sur son equivalent qui est libre sur la carte-mère de la tour ,le connecteur à 4 fiches (fils rouge, noir,noir ,jaune,appelé molex, je crois) doit -il se brancé obligatoirement sur un faisceau du bloc d'alimentation  car il existe un câble d'alimentation beaucoup plus petit ( SATA ?????)qui jouxte un meme cable mais plus large tel qu'on trouve maintenant ( remplaçant des vieux IDE????)

désolé pour d'eventuelles confusions, maisles questions techniques sont peu engageantes pour les amateurs comme moi !)

 

oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...