Aller au contenu

binding port 843 failed


Marmot

Publications recommandées

Bonsoir,

 

Pendant l' installation de "Ma-Config" (via le lien Double Driver)  le message suivant est apparu: "binding port 843 failed". Le scan a pu néanmoins se dérouler normalement et est arrivé à son terme.

 La première alerte de mon problème est survenue au moment de vouloir imprimer le compte rendu du scan;

une fenête s'est ouverte avec le message de "Windows Installer" suivant: "Preparando la instalacion...."

Après avoir annulé plusieurs fois cette invitation, l'impression a finalement pu se faire sous PDF.

Ensuite "Windows Installer" s'est réinvité à chaque demande d'ouverture des programmes suivants: Outlook, Word et Excel.

Wordpad fonctionne sans problème, comme apparemment tous les autres logiciels non en relation directe avec Windows.

J'ai suivi tous les tutoriels et conseils recommandés pour ce message (j'ai vu que je n'était pas le seul), passés tous les programmes anti-virus et anti-malware possibles; tout est correct.

Pour finir, il m'est impossible de désisntaller ce logiciel, recevant le message de "Windows Installer" suivant:

"No se tiene acceso al servicio se Windows Installer. Esto puede suceder si Windows Installer no esta correctamente instalado..."

Le mesage "binding port 843 failed" revient maintenant systématiquement à chaque réouverture de Windows...

 

Merci de votre aide, car je me sers professionellement de ce PC et je n'ai plus d'accès à Outlook...

 

Cordialement,

 

IBM THINKPAD A20P PIII - WINDOWS XP SP3 2003 PRO (espagnol) - OFFICE 2002 PRO (espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Double Driver est un logiciel concurrent et je ne fais aucune publicité. Je ne vois pas comment vous êtes tombés sur mon site. Vous avez un lien?

pour le message "binding port 843 failed", c'est le port tcp 843 qui est déjà utilisé par un autre de vos programmes.. ça bloque juste la détection par le site web mais pas l'application.

Pour le problème avec le msi ça provient généralement de Windows endommagés ou de logiciels de nettoyage qui suppriment le dossier c:\windows\installer..

Pour régler votre problème, téléchargez ce logiciel:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

 

Selectionnez le programme ma-config.com. et cliquez sur remove. N'appuyez surtout pas sur clear all, ça supprimerait l'ensemble des msi sur votre pc.

Ca supprimera le bug avec l'installeur. Par contre maintenant vous devez désinstaller le programme manuellement.

Dans le panneau de configuration:outils administrations:services. arrêter Ma-Config.com service.

Puis supprimez les dossiers c:\program files\ma-config.com et c:\program data\ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, merci tout d'abord pour votre réponse rapide. Je n'ai pas encore mis en place votre plan, je voulais juste vous rassurer sur le lien.

Il ne se réfère au site "touslesdrivers" et non pas "doubledriver". Excusez-moi pour la confusion créée!

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, Je viens de télécharger le logiciel mais impossible de l'ouvrir; j'ai le même message que pour la désinstallation de Ma-Config, c'est à dire

"Vous n'avez pas accès au service Windows Installer....." Ce qui me semble assez logique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, Je viens de télécharger le logiciel mais impossible de l'ouvrir; j'ai le même message que pour la désinstallation de Ma-Config, c'est à dire

"Vous n'avez pas accès au service Windows Installer....." Ce qui me semble assez logique.

Cordialement

Bonsoir, D'accord visiblement ça ne vient pas de ma-config.com. Votre système a l'air endommagé. Allez dans le panneau de configuration: outils administration:services.

cherchez le service windows installer,cliquez dessus et démarrer le .

Puis rééssayez de désinstaller ma-config.com.

Par contre vous êtes sur de ne pas être en mode sans échec? Windows installer est désactivé dans ce mode. 

Pour TousLesDrivers c'est mon partenaire il utilise mon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Effectivement, Ma-Config n'est pas le problème. J'ai eu un peu de difficultés à mettre le doigt sur l'origine du problème!

J'ai bien vérifié, je ne suis pas en mode sans échec.

Je n'ai pas trouvé Windows Installer dans "services". Ce fichier se nomme-t-il diféremment?

J'en ai trouvé un dans C:/ Programmes/Windows/Windows Installer (ficihier "WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe") qui est peut-être un ficiher de secours?

J'ai donc clicker dessus, le fichier s'est ouvert en s'actualisant apparemment tout seul.

J'ai lancé votre appli "Windows Cleaner" puis ai pu désinstallé "Ma-Config" avec...succès!

J'ai passé un coup de "CCleaner" et réinitialisé Windows. Avant de réinstallé "Ma-Config", j'ai voulu vérifié si les autres applis se lançaient de nouveau correctement. J'ai commencé par "AdobeReader". La fenêtre "Windows Installer" s'est réouverte, mais je l'ai laissée travailler jusqu'à...l'ouverutre d'"Adobe Reader"! Dans le foulée, j'ai donc continué avec "Word" mais malheureusement les bonnes nouvelles se sont arrêtées là. Word et Excel déclenchent l'ouverture de la fenêtre "Windows Installer" à la différence qu'elle s'arrête directement (sans passer par les premières "Excel ne peut pas installer les ficiers...) sur la fenêtre "MSO pro Edition 2003" avec le message suivant "la fonction recherchée se trouve dans une ressource réseau non disponible...chercher un accès alternatif qui contient le paquet s'installation "Pro11.MSI; Utiliser origine: C:\\Windows\Temp\7ZipSfx.000\" . Mais ce fichier n'existe pas.Le seul fichier correspondant, je l'ai trouvé dans:D/MSOCache/All Users/etc...

Je sais que ce sujet sort maintenant de votre champ d'assistance, mais si vous pouviez m'aider, je vous en serais bien reconnaissant!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que votre problème c'est ccleaner. Je l'ai evoqué au dessus. Je ne sais pas comment vous l'avez paramétré mais il a une option pour supprimer les fichiers msi dans c:\windows\installer. En fait quand vous installez une application avec msi le système garde une version du msi. Si vous la supprimez ça provoque ce genre de problème.

Mon conseil c'est de reformater windows(car la il est foutu) et de ne pas utiliser ccleaner.

sinon le dossier ou il stocke les msi est dans c:\windows\installer. C'est un dossier système caché. Vous devez cocher l'option pour afficher les fichiers caches dans les options des dossiers sur l'explorateur. Je pense que ce dossier doit être quasi vide ce qui explique le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, CCleaner a un paramétrage par défaut que je n'ai jamais modifié. J'utilise ce logiciel tel quel depuis toujours sans aucun souci.

Je l'ai repassé deux fois, Adobe a bien redémarré normalement. Mais vous m'avez donné une idée: j'ai passé dans la foulée TuneUp que j'utilise une fois par semaine environ. Et, surprise, Adobe a relancé la fenêtre Windows Installer en finissant par s'installer comme hier. J'ai donc répété l'expérience aussi bien avec CCleaner qu'avec TuneUp deux fois. Les résultats ont été identiques. Il se passe peut-être quequechose avec TuneUp... 

Un autre élément:  en suivant les conseils de la revue Réponses Micro (c'est par eux que j'ai eu votre site) j'ai enlevé, conjointement à l'opération Ma-Config, tous les fichiers TMP, BAK, CHK, et OLD via l'outil de recherche WXP, Je ne sais pas si il peut y avoir un lien avec ces opérations, mais mon problème est arrivé pendant cette période.

Pensez-vous que je peux essayer de réinstaller Windows Installer 4.5 ou utiliser l'outil de réparation Fix'it du site Microsoft avant de procéder aux grands moyens?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déconseille fortement ce genre logiciels de nettoyage. Par expérience ça a tendance à pourrir Windows.

Pour tuneup:

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/features/tuneup-disk-cleaner/

 

 

 

n installant vos programmes, de nombreux fichiers temporaires sont également laissés sur le disque et l'encombrent. Disk Cleaner nettoie les fichiers Microsoft Installer (MSI) obsolètes, de façon sûre et fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant le ficiher C:/windows/Installer, je l'ai décaché, il est bien plein (604 ficihiers - 1,85GB)

Comme demandé par la fenêtre Microsoft Office, j'ai redigéré manuellement le chemin d'accès au fichier d'installation Pro11.msi sans succès. Il ne se passe rien.

Je vois qu'un lien vers TuneUp a été posté sous votre texte. Je voulais savoir si c'était le votre et si je devais bien l'utiliser car parallèlement vous me déconseillez ces types de logiciel.

Que pensez-vous de passer le débugger Microsoft Fix'it concernant Windows Installer avant de tout reformater?

Cordialement et encore merci pour votre assistance efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous m'avez dit que vous avez utilisé tuneup. J'ai cité une phrase qui explique que tuneup s'occupe des fichiers msi obsoletes.

Pour les fichiers dans le dossier c:\windows\installer présent. J'imagine que ce sont des références dans la base de registre qui sont manquantes. Je vous déconseille d'utiliser tuneup, votre problème doit venir de là.

Vous pouvez essayez fix it mais je ne pense pas que ca resoudra votre probleme si tuneup a alteré la base de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Entendu, je comprends merci!. Je l'ai désactivé par précaution, bien n'avoir jamais eu de problème avec lui non plus jusqu'à maintenant.

J'ai vérifié les points suivants:

J'ai bien le fichier Msiexec.exe dans C/Windows/System32. Par contre il n'apparaît pas dans la liste "services" de msconfig.

J'ai bien également tous les fichiers exécutables excel.exe, word.exe, outlok.exe, etc dans C/archivos de programa/microsoft office/office11

Est-ce que la suppression des fichiers TMP, BAK, CHK, et OLD via l'outil de recherche WXP n'est pas la cause du problème?

Pourquoi la fenêtre Windows Installer s'ouvre quans on active un exécutable office? Quel fichier cherche cherche-t-il pour s'ouvrir?

Pour vous, le problème viendrait d'où? de windows installer, d'un fichier .msi manquant? Que puis-je tenter d'autre avant de reformater? Réinstaller Windows Installer? microsoft office?

Merci encore pour votre aide. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...