Aller au contenu

Problème de performances


Ninouski

Publications recommandées

Bonjour à vous,

 

Je vous écrit un peu en désespoir de cause.

J'ai acheté un nouveau PCportable il y a environs 1 mois pensant qu'il pourrait faire tourner un minimum de jeux sans problèmes et là, c'est la douche froide.

 

Ce PC est beaucoup plus puissant ( en théorie ) que mon ancien qui datait quand même de 6 ans et pourtant, les jeux qui fonctionnaient à la perfection sur mon ancien pc, ne fonctionne qu'au minimum des performances requises ( pas d'anti aliasing, pas d'ombres textures basse def etc...)

 

Alors certes, je ne m'attendais pas à faire tourner des jeux comme Battlefield 4 ou Crysis 3 au max mais des jeux comme Diablo 3, League of legend ou même WoW rames comme si je jouais sur une calculette, je n'ai jamais plus de 30 ips, quel que soit le jeu.

 

Tout cela pour vous demander votre aide, tous mes drivers sont à jour, je prend soin de mon pc, j'utilise Ccleaner et TuneUp Utilities et rien change.

 

Je vous donne la config de mon pc: http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/126215-1-1_resume.html

 

Je vous remercie d'avoir lu ce poste, en espérant pouvoir recevoir votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, 

 

comme GPC29200 , a dit, puisque tu as deux carte graphique sur ta carte mère :
 

NVIDIA GeForce GT 720M     : c'est une carte externe
Intel® HD Graphics Family   : c'est la carte interne

 

 

 

Si c'est en jeu, regarde si la carte graphique Intel ne reste pas active au lieu de passer le relais à la petit GT720M

autrement, tu peux vérifier ce truc, dans le bios , lors de la mise sous tension, tu tapes sur F2 ( dans la plupart des machines,   ça doit l'indiquer pendant l'écran noir du démarrage ) 

un paramètre qui doit te dire 'video integrated -> enable' et bien tu as juste à changer enable par disable et normalement ca la désactive. ( bin sure, en parlant de la carte inténgré , puisqu'elle a les moindres performances que celle de Nvidia )



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, un Grand merci à toi G.M.A, grâce à cette manipulation tu m'a fais gagner 30 ips voir plus sur certains jeux.

 

Les chargements sont plus rapides en jeu et même sur le PC en général, il reste encore quelques micro ralentissements mais la différence est vraiment flagrante.

 

Merci beaucoup :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir t’offenser GPC29200, je crois que tu as mal lu, j'ai bien dis que je m'attendais pas à faire tourner ce genre de jeu, je voulais simplement une solution pour faire fonctionner des jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources (comme les jeux Blizzard, League of legend ou Aion).

 

Si j'avais eu envie de jouer à Battlefield 4 j'aurais jamais pris un PC portable :)

EDIT: Désolé pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne m'offense pas, Mais ta machine n'est pas faite pour le jeu, j'ai pris l'exemple de BF4 pour l'exemple mais je t'explique le fonctionnement:

 

Ta puce graphique se met en température au bout de 3/4 minutes après ton lancement de jeu, si ton système de refroidissement n'est pas adapté ( ce qui est le cas sur ton modèle) ta machine ne durera pas très longtemps.

 

Mais de rien  non plus pour la solution :)

 

Solution trouvée, c'est là l'essentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarrement, après une nuit blanche sur Tera (incluant Skype/Mumble et pas mal d'autres programmes en cours) et même en ce moment, il ne chauffe pas, chose qui, paradoxalement m’inquiétait au début.

 

Bon après, il est quasiment neuf, je pense que ça durera pas longtemps, mais c'est asser perturbant d'avoir un portable froid quoique je fasse dessus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...