Aller au contenu

ma premiere config ai-je oublier quelque chose ? est-ce un bonne config?


uno30

Publications recommandées

bonjour voila ma config si vous avez des conseil ou des remarque sur des composant je suis preneur:

 

boitier: Corsair Obsidian 750D

processeur: Processeur Intel Core i7-4820K (3.7 GHz)

carte mère: Carte mère Asus P9X79

RAM: Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go

carte graphique: Asus GeForce GTX 780 Ti, 3 Go

disque dur: Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To + SSD Samsung Série 840 Pro, 512 Go, SATA III

alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 10, 1000W

watercooling: Cooler Master Seidon 120V

lecteur graveur: Asus DRW-24F1ST

 

périphérique:

-écran asus VN24H 

-enceinte 2.1 genius SW-2.1 1250

-Pack Gaming Dragon War, Clavier Desert Eagle + Souris Leviathan + Tapis

-casque genius cavimanus HS-G700V

-Cable HDMI 1.3 mâle/mâle, plaqué or

 

le total s'élève à environ 2700 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie pas la pâte thermique (si celle ci n'est pas livré avec ton bloc watercooling) et aussi je dirais de prendre un hdmi 1.4 plutôt car compatible HD3D.

 

il faudrait verifier la compatibilité des composants, je ne suis pas sur mais la mémoire que tu as choisis n'est peu être pas pris en charge :

 

8 x DIMM, Max. 64GB, DDR3 2400(O.C.)/2133(O.C.)/1866/1600/1333MHz pour ta carte mère

Mémoire prise en charge : DDR3-1066, DDR3-1333, DDR3-1600, DDR3-1866 pour ton prosso

Fréquence 2133 Mhz pour ta mémoire

 

sauf erreur de ma part essaie de prendre de la 1866MHz 

 

 

 

sinon ça m'a l'air complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton budget te le permet, pars sur une carte mère dédié aux jeux, tu n'en augmenteras que plus tes performances.par exemple ici ==> http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4046#ov

 

L'écran quand à lui est de l'entrée de gamme ,c'est un peu dommage de ne pas partir sur mieux compte tenu du reste de ta machine 

 

Pour la mémoire je rejoins Loukass, bien que je serais monté sur de la 2133Mhz, car si tu prend un processeur série K, tu pourras en profiter pleinement 

 

Concernant la carte graphique, orientes ton choix sur le modèle de chez Zotac AMP ==> http://www.zotac.com/fr/products/graphics-cards/geforce-700-series/gtx-780-ti/product/gtx-780-ti/detail/geforce-gtx-780-ti-amp-edition-11.html

 

Nettement supérieure et silencieuse à l'Asus et garantie 5 ans,j'en ai fais un test complet par ici ==> http://generation-pc-29.fr/zotac-gtx-780ti-amp-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uno30 le lien ne marche pas, mais tu peu modifier les anciens

 

il est vrai que j'ai conseillé le changement de mémoire, mais les prosso se change aussi.

d’ailleurs moi qui recherche une carte graphique je prend note

 

 

 

Pour la mémoire je rejoins Loukass, bien que je serais monté sur de la 2133Mhz, car si tu prend un processeur série K, tu pourras en profiter pleinement

 

heu... oui il a déjà pris un serie k mais de ce que je vois il n'y a pas la 2133 (d’ailleurs sur son site aucun des socket 2011 ne les prends)

erreur de caractéristique du prosso peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la meme manière que ton processeur fait 3,7Ghz, ta mémoire fait (par exemple) 2133Mhz, sauf que dans le bios, elle est reconnue par défaut en 1600 (encore par exemple puisqu'il arrive que ce soit meme 1333), si ta carte mère peut gérer de l'OC pour monter ta ram, ton processeur, au delà des 1866Mhz, va s'OC en proportion.

 

Je sais pas si j'ai été très clair mais ca n'empeche en rien le fonctionnement, A savoir meme que la plupart des gens ne touchent pas à leur bios et sans le savoir installent des 1600 ou 1866 sans régler leur bios (et donc profitent d'une mémoire très souvent en 1333Mhz) et ce n'est pas une histoire de prix du matériel.

 

j'ai encore eu le cas ce samedi sur un montage avec une Z87X-UD4H et un 4770K et de la mémoire en 2133Mhz

 

Quand je parlais du mode Turbo, je prenais en exemple le nom qu'utilise Asus dans leur bios ! (et pas le mode turbo Intel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans hésiter, 8.1 ;)

 

Pour le support, la mise à jour du bios F12W prend en charge les IVB-E CPU ;) donc c'est tout bon 

 

Pour la carte son, celle intégrée fonctionne déjà super bien ==> Voir Audio ==> http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4046#sp

 

Puis je te demander de m'envoyer en MP ton adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...