Aller au contenu

Qualcomm Atheros WN5301A 802.11bg Wireless PCI Adapter


dafmat71

Publications recommandées

Bonjour,

 

Cette maj driver étant dispo (Qualcomm Atheros WN5301A 802.11bg Wireless PCI Adapter) , je l'ai exécutée,

mais il y avait un problème ( point interrogation jaune dans gest périph) malgré que l'install. disait que c'était OK!

 

Alors j'ai décidé de la faire en manuel à partir du gest. de périph, comme souvent d'ailleurs, et là: BSOD ("irql not less or equal")

 

Ayant un ghost de mon système, je réinstalle, réessaye et: idem, donc pas moyen de mettre à jour ce driver!!

 

Voici ma config

 

Merci d'avance ( si qqun voit le problème ou pas!!)

 

PS: le BSOD n'est plus dispo, en fichier, je l'ai effacé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dafmat71,

déjà fais un point de restauration avant d'appliquer le driver. le ghost c'est un peu brutal. La avec windows 8.1 tu peux facilement revenir sur le point de restauration si l'os boote plus(sur le dvd windows en mode reparation au pire)

Pour le driver j'ai vérifie il gère bien ton matériel. le hardware ID est explicitement défini. Je pense que le driver est buggé.

Sinon en manuel il faut que tu ailles dans le dossier win8.1 et tu cherches le inf athwb.inf ou athwbx.inf. Il y a deux infs avec deux drivers différents apparemment. Ton Hardware ID est listé sur les deux. Tu peux essayer les deux. Peut être qu'un des deux marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dafmat71,

déjà fais un point de restauration avant d'appliquer le driver. le ghost c'est un peu brutal. La avec windows 8.1 tu peux facilement revenir sur le point de restauration si l'os boote plus(sur le dvd windows en mode reparation au pire)

Pour le driver j'ai vérifie il gère bien ton matériel. le hardware ID est explicitement défini. Je pense que le driver est buggé.

Sinon en manuel il faut que tu ailles dans le dossier win8.1 et tu cherches le inf athwb.inf ou athwbx.inf. Il y a deux infs avec deux drivers différents apparemment. Ton Hardware ID est listé sur les deux. Tu peux essayer les deux. Peut être qu'un des deux marchent.

OK, merci pour ta réponse charon, je vais tester ça à l'occase!

 

PS: Perso, je préfère réinstaller avec un ghost, ça me prend maxi 7 minutes!!

Parcequ'après un BSOD, parfois, certains dommages ne peuvent être réparés par un point de restau. , qui ne restaure pas tout , j'ai d'ailleurs banni les points de restau.!!

Vive Acronis!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dafmat71,

déjà fais un point de restauration avant d'appliquer le driver. le ghost c'est un peu brutal. La avec windows 8.1 tu peux facilement revenir sur le point de restauration si l'os boote plus(sur le dvd windows en mode reparation au pire)

Pour le driver j'ai vérifie il gère bien ton matériel. le hardware ID est explicitement défini. Je pense que le driver est buggé.

Sinon en manuel il faut que tu ailles dans le dossier win8.1 et tu cherches le inf athwb.inf ou athwbx.inf. Il y a deux infs avec deux drivers différents apparemment. Ton Hardware ID est listé sur les deux. Tu peux essayer les deux. Peut être qu'un des deux marchent.

Mais en manuel je sais uniquement sélectionner un dossier, pas un fichier, donc comment le choisir? En supprimer un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le gestionnaire de périphériques. tu doubles cliques sur ta carte wifi.tu choisis mettre a jour le pilote dans l'onglet pilote.

Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisir parmi une liste de....

Disque fourni. parcourir. Et la tu peux choisir un inf

Oki, je vais tenter! merci! ;)

je dirai lequel ne bug pas, si c'est le cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Sans succès!!

"athwb.inf" : il s'installe, mais au reboot: point d'interr. "le driver n'a pu démarrer" code 10

"athwbx.inf" : lui, il ne veut pas s'installer!!

J'ai même essayé d'installer depuis le dossier "Windows 8", mais ça revient au même que "athwb.inf" ( code 10)

Je pense que je vais abandonner, pour 2 raisons:

- Le driver que j'utilise n'est pas trop vieux ( mai 2013)

- Je n'utilise quasi jamais le WiFi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...