Jump to content
Sign in to follow this  
loukass39

ati radeon R9 290

Recommended Posts

bonjour, 

je compte changer ma carte graphique radeon hd 6850 par une R9 290 

petit souci j'ai vu qu'il fallait un 6 pins + 8 pins
mais je n'ai pas ce 8 pins a mon alim.
j'ai du 4, du 6, du 8 (mais plat pour les DD)

existe-il des adaptateur ?

sinon deuxième question, a combien pourait-je revendre l'ancienne ?

Bonjour,

Les marques fournissent les adaptateurs vers mollex pour conserver ton alimentation

Regarde sur leboncoin mais à mon avis, pas grand chose, je dirais autour de 60€ (sachant qu'on trouve des GTX 660 aux alentours de 120/140€ neuves)

ok merci de la réponse, mais je me faisais pas d'illusion pour le prix je pensais en tiré 50/70€ donc ça va.

pour les molex je vais voir alors sur le site constructeur il n'y a rien.

oui mais elle a bien une marque ;) 

Les grandes marques en général fournissent tout ce qu'il faut en adaptateur, attention l'alimentation recommandée est 600Watts, après sache que les modèle type Windforce ou direct CU ne sont guères plus chères mais bien plus efficace en refroidissement ou performance

pour l'ancienne nan pas de marque écrit dessus, pas moyen de savoir. par contre la neuve ça va être une sapphire http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-battlefield-4-edition-4-go-97715.html

mais sans mod parce que mon alim' ne le supporterait pas (j'ai une 600w ) et d’après les sites constructeurs l'alim conseillé est 500w, alors qu'un mod c'est 600 voir 750 -> http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-tri-x-oc-bf4-uefi-4-go-99754.html

l'autre souci au mod c'est la place que j'ai, j'ai une tour moyenne alors je suis restreins

et enfin le budget qui est quand même séré

ça j'ai, et je viens d'apprendre que je pouvais démonter l'alim pour les molex (je suis novice mais je me débrouille) donc c’est tout choisis merci des conseilles