Aller au contenu

acces a plusieur pc [RESOLU]


satanoperca_94

Publications recommandées

bonjour a tous.voila le souci

j ai 3 pc: 2 en ethernet et 1 en wifi.

sur les 3 j ai acces a internet pas de problème..

je peut communiquer en interne sur les 3. ils sont tous equiper de client Ftp..

mais voila.en accès externe (de chez un copain) je n ai accès qu'a 1 ordinateur je ne peut pas lire les autres ???

j ai une redirection d ip par dyndns (darsite).

donc une ip public .mais 3 ip fixe interne

bien sur si je coupe les ordinateur un a un je peut les lire mais l interet pour moi est de pouvoir lire les 3 a distance.

si je mettait 3 non de domaine sa résoudrait en parti le probleme ( sa j en sais rien).?

si quelqu un a une idee je suis preneur.j ais deja bien écumer le net mais sans resulat..

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[edit]

il y a trois possibilités :

- tu as actuellement redirigé le port 21 en entrée sur le port 21 de ta machine. (si ton modem routeur le permet) tu rediriges le port 23 en entrée sur le port 21 d'une deuxième machine et le 24 sur le 21 de la troisième.

- sur beaucoup de modèle de routeurs, tu es obligé de rediriger le même port en entrée et en sortie il te faut donc changer le port de ton logiciel serveur FTP (si le logiciel le permet) pour le port 23 et 24 et rediriger en fonction.

/!\ pour ces deux possibilité lorsque que de l'extérieur tu te connecteras tu rajoutera " :23 " ou " :24 " après ton adresse DNS pour choisir le port.

on met toujours deux points puis le port pour changer le port par defaut de connexion à un serveur /!\

- dernière possibilité, tu partages tes disques dur sur ton reseau et tu configure un autre compte dans ton logiciel FTP de façon à avoir un login et un mot de pass qui te même sur différents chemins sur ton réseau (dans ton cas se sera les disque que tu partages).

je n'ai pas utilisé le port 22 dans mes exemples parce que ca ne marche pas bien (c'est un port utilisé parrallèlement par le serveur FTP.

pour infos pour te connecter de l'extérieur il n'est pas question de client FTP mais de serveur FTP sur tes ordinateurs.

en tout cas tu as déjà bien maché le travail, bravo ! :Merci:

bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remerci..je n avait pas penser a placer d autre ports..(c est trop bete de ma part)..

pour ce qui est des noms j y avait bien penser.mais sa ne m arrangait pas

pour ce qui est du client et du serveur ya pas de soucis..ils sont tous serveur et client.et sa marche tres bien..

en fait j esperais par un moyen quelconque pouvoir lire tout les disque dur des 3 ordinateurs en meme temp.

donc une seul adresse...tu me dit partage ..c est pas impossible je vais regarder de ce cote la.je l ai fait pour l imprimante et une table de mixage.sa devrait fontionner avec les disques..mais je n y avait pas penser (non plus) grace a toi je vais apprendre de nouvelles choses..

encore merci pour ta réponse ...

je mettrait resolu un peut plus tard car si sa fontionne j expliquerait comment.

A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ou j en suis..

3 ordinateurs relier a un routeur...une ip public 3 ip interne

une redirection d ip par dyndns ..

partage de: imprimante.

Disque dur (12 dont 4 sata ) 4x500 go 4x250go 4x160 go.

table mixage sur 2 ordi (controle seulement,connectique indépendante)

par gestionnaire de partage window.

plus partage par boitier externe de:ecran clavier souris.sur 2 pc (switch kvm).

acces :

ultra vnc (client serveur sur les 3).

reseau interne par la partage windows. meme groupe de travail (pour les disques)

acces par nom ou par ip.

reseau externe par serveur client ftp.(fillezilla en client ) +(programe fait maison pour le serveur,source gnu ,inspirer de ce qui ce fait).

3 non de serveur ftp (je n arrive pas a passer a cote).

donc sa devrait aller,sa marche pas trop mal..

avec le partage windows sa permet le streaming direct. lire en direct sur un des ordi d ou je suis sans telechargement prealable.

avec l ip donc ftp rien n y fait il me faut un logiciel de streaming.(telechargement possible bien sur).

mais voila a distance en externe sur internet..si je lance 3 instance (client ftp)avec les noms de serveurs qui vont avec

je peut les lire sa oui..mais je ne peut pas transferer d un ordi a l autre.

or

vu que tout les ordi se "voient"comment puis je lire a distance de l un a lautre en ayant acces qu a un seul de la ligne..???

voila mon challenge..si quelqu un a une idee...

je te cite

- dernière possibilité, tu partages tes disques dur sur ton reseau et tu configure un autre compte dans ton logiciel FTP de façon à avoir un login et un mot de pass qui te même sur différents chemins sur ton réseau (dans ton cas se sera les disque que tu partages).

je comprend bien ,,je ne savait pas bien comment faire et en fait en regardant dans les chemins suite a ce post j ais vu favoris reseau et la

eurêka tout va...

en fait en analysant ,la cle etait le partage des disque dur sur mon reseau interne puis mon logiciel serveur ftp n avait plus qu a lire le chemin des ordi et donc des disques.

et en final j utilise 3 nom d ordi simple pour acces sur chaque ordi(en ftp) et 1 qui globalise les ordi mais avec une plus grande securitee..

sa marche grand mercii..

les forums permette la reflexion a plusieurs et c est sa le top..

de plus si je reliais mes pc avec un cable usb croise ,avec l' electronique qui va avec

les tranferts iraient ils plus vite??

merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la connexion USB n'est pas du tout la meilleur solution (le transfert sur port USB prend en général beaucoup de ressources processeur).

l'utilisation de cartes reseau gigabit (et switch gigabit biensûr) ainsi que de cables blindés de qualité supérieur peuvent améliorer le transfert des données.

on peut trouver des comparatifs de switch et de cartes réseau sur le web pour mieux choisir du matériel de qualité.

bonne chance :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...