Aller au contenu

Aide nouvelle config pc FSX


laz31

Publications recommandées

 Bonjour, bonjour

Alors voila je vais peut être m'acheter une nouvelle config PC pour jouer au jeu du simulation FSX avec beaucoup de realisme (voler c'est ma passion) :)

Je me suis renseigner sur plusieurs autre forum, J'ai choisis celui là pour faire part de mon projet. Me dirigeant vers le montage j'ai juste besoin d'une tour pour le moment. OS pour plus tard ce sera : Windows 7 familial premium voila ma config sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-46df4c1b94dbf391.html

En résumant voila ce que sa donne : 

 

- Processeur I5 3570k ----> bon rapport qualité/prix     ( je pense l'OC ) 

 - Carte mère : MSI Z77A-G45

 - Mémoire : 4go ( ça devrait suffire pour FSX ) 1600 Mhz

 - Ventilateur :  Noctua NH-U12P SE2 autant prendre un bon pour OC le proccesseur 

 - Carte graphique : Gigabyte Nvidia GTX 660 2GB

 - Alimentation : Cooler Master G600 series 80+ 

 - Disque dur : Seagate Barracuda SATA 7200 rpm 500 go 6Gb/s

 - Lecteur/Graveur : Asus BC-12…….. 69,69 €

 - Boitier : BitFenix Outlaw

 

Budget 600 - 900 max

 

Voila, il y a t-il des incohérence ou des problème de comptabilités. Que me conseiller-vous ? :) C'est la première fois que je monte mon PC je voudrais avoir une très bonne qualité graphique sachant que le jeu est lourd quand on y rajoute plein de Addon ou de scène d'aéroport qui font aussi chuter les fps 

 

PS : Je vais sans doute mettre tout ça sur ma TV avec un câble HDMI vous pensez que c'est bon ?

En espérant avoir été clair  :D

J'apprécierais beaucoup vos conseil !

 

Merci beaucoup d'avance.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, 

 

ton panier actuel, dépasse le max de ton budget ?

Je suis pas d'accord, avec la carte mère choisie, mais aussi avec les RAM ? , je te suggere d'ajouter une autre barrette , au total 8 Go , c'est cool :)

je propose ces carte :
 

ASRock Z77 Extreme3

  ASRock Z77 Pro3
  ASRock Z77 Extreme6

MSI Z77A-G43

pour le processeur, mais aussi pour la carte graphique ==>  c'est bon ;)

la compatibilité, y-à-pas de problème 

Bonne continuation 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était quoi le problème avec la carte mère que j'avais choisi ?

juste, j'ai une bonne experience avec Asrock , ma prémière carte mère était de cette marque, plus de 5 ans de fonctionnement sans aucun problème ;)

Pour la RAM, j'ai pas compris, tu vas ajouter autre barrette ?

N'hésiter pas de partager quelques photos , lors de réception de ton paquets, mais aussi de matériels, et des Pc à la fin d'assemblage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok G.M.A je vois, carte mère ASrock alors. Merci

Je penserai aux les photos :)

 

Bonsoir,

 

Mon petit grain de sel arrive

 

 

Tu peux oublier le full détail avec ta configuration, je vais pas te refaire ta config mais déjà c'est dommage de partir sur un processeur de 3ème génération alors que les 4èmes sont à peines plus chers .4ème génération 

Bonsoir, GPC. 4ème génération c'est les i7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas d'opter pour une carte mère Z87 au lieu de Z77

 

Par ailleurs, les séries K ne servent que pour l'overclocking, si ton but n'est pas d'en faire, tu peux tout à fait te diriger vers une carte mère H87 et une processeur type I5 4670 

je vais prendre la ASrock Z87 Extreme 3 et processeur I5 4670K. Oui je compte overcolcker le CPU

Merci je ne savais pas

et je pense en faite commencer par acheter un SSD ≈ 250 go puis j'achèterai sans doute un HDD après.

Aussi j'ai vu qu'il était conseiller de séparer l'OS du jeux (un sur chaque disque dur) est-ce vraiment indispensable ?

voila.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ! 1° désolé de ne pas avoir répondu tout de suite j'avais des choses importantes a faire.

               2° pour le SSD je verrais en fonction du montant final donc je sais pas encore

Mais j'ai eu une idée, si j'installe FSX sur le SDD (≈ 120 go max du coup) et que je met sur un HDD (≈ 500 go) l'OS et tout les addon de FSX (comme PMDG, les scène lourdes…etc). Après je ne sais pas si le fait de séparer FSX de ses addons est une bonne chose  c'est pourquoi je vous pose la question.

Aussi par hasard si jamais je peux augmenter un peu le montant du budget que j'avais jusqu'à maintenant, y aurait il un problème à que j'opte pour un I7 4770K (que je compte OC) au lieu d'un i5 4670K en gardant toujours la même carte mère : Asrock Z87 extreme 3 ?

Voila, merci d'avance 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le i7 n'apportera rien pour le jeu, je ne crois pas possible de séparer les addons de FSX (j'en suis quasi sur)

Bonjour, 

je suis totalement d'accord, avec toi, à mon avis un processeur i5 de fréquence 4.5 Ghz, sera le bon choix pour un gamer ou un utilisateur spéciale, j'ai des collègues qui ont essayer i7 mais sans aucune reaction positive coté performances.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, d'accord donc i5 alors en plus c'est  moins cher donc c'est parfait. 

 

Quelqu'un m'a conseillé ce boitier, au lieu du BitFenix Outlaw, il parait qu'il a une bonne ventilation et tout.

Si vous pourriez me donner votre précieux avis 

Merci

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071143.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...