Aller au contenu

Besoin d'aide pour mise a niveau serveur de stockage


Publications recommandées

Bonjour ou bonsoir à tous !  :Dodo13:

Profitant de l'arrivée plus que proche des soldes je souhaite mettre a niveau mon serveur monter il y a déjà un bout de temps vers quel que chose de plus stable ainsi que plus silencieux et moins gourmand (ce serveur me sert uniquement a sauvegarder films,musique,images et sauvegarde des PC) . J'avais penser à me prendre ces composants suivants:

- Soit un Celeron dual core g1610 avec une carte mere socket 1155 ou un Celeron dual core g1820 avec une carte mère socket 1150

- 4 GO de RAM DDR3

- et alim Corsair CX430watts

 

Je voudrais savoir si je dois prendre le dernier celeron sur la dernière plateforme d'intel ou économiser un peu en prenant le génération précédente ainsi que les composants que j'ais pris semble adapter a l'utilisation de mon serveur ?

 

Merci d'avance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

l'un ou l'autre ne changeront pas grand chose. tu devrais plutôt regarder les consommations surtout pour en faire un serveur NAS tu n'as besoin d'aucune puissance. si tu te débrouilles bien tu devrais même trouver des alimentations à refroidissement passif et un ventirad vraiment silencieux pour le processeur, l'idéal serait de monter une configuration entièrement fanless mais pas facile de garder une bonne température non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton alimentation il sera difficile de rester dans le prix que tu t'es fixé, je pensais à la FSP ZEN 400w fanless sur ldlc elle est à 82,89€ c'est un au dela de ton budget et 400W je pense que pour l'utilisation que tu vas en avoir ça sera largement suffisant.

pour le ventirad du processeur tu peux envisager de "underclocker" ce dernier, baissant sa vitesse afin de baisser aussi le Vcore et gagner en consommation ainsi qu'en chauffe tu auras beaucoup moins de mal à trouver un bon radiateur qui fera le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ton aide.

Pourtant j'aurais besoin de savoir si je prend ce radiateur pense-tu que je puisse faire tourner le celeron (underclocker ou pas) sans ventilateur mais avec quand même deux ventilateur du boitier(un a l'avant et un en extraction ) et cette alim peut être suffisante pour ma config ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

L'alimentation sera largement suffisante, pour le radiateur, si c'est pour prendre juste "çà", orientes toi vers un TPC de Cooler Master (sans mettre le ventilo) 

 

http://www.coolermaster.com/product/Lines/tpc-series.html

 

Tout aussi efficace et 20e moins cher environ

 

Par contre pour le processeur, meme si en puissance réel tu n'en as pas besoin, j'aurais pris un Pentium au lieu du poussif Celeron .. les 20€ d'économie du radiateur te permette de sauter le pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...