Aller au contenu

Compatibilité RAM / CM


griffin

Publications recommandées

Bonjour,

 

Suite au léger rafraichissement d'un PC Fixe (de 'marque' Medion) grace à l'achat d'un SSD et de l'installation de Win7, je constate que la RAM fait un poil défaut :/

La config est celle-ci : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/24495-1_resume.html

Je pensais prendre cette RAM la : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddrii-2-x-1-go-pc5400-nt-21329.html

 

Le PC a physiquement 2 slots de pris (pour 512 * 2) et a 2 slots de libre.

 

Est-ce judicieux de partir sur du 512 * 2 + 1go * 2 ?

 

Aussi, sans doute que la tour sera revue au complet d'ici 2-3 ans (donc CM/CPU/Boitier, l'alim ayant été changée récemment, tout comme la GC)

Ca restera dans tous les cas un PC de bureautique / Internet (d'ou le choix de la 'nouvelle' GC en passive (et peu puissante)).

Le SSD est actuellement sous-exploité (faute au SATA), mais il sera utile par la suite, et clairement, à entendre l'ancien DD, le changement de disque était la première chose a faire, et autant investir sur un SSD).

Et donc, je sais que pour la RAM, surement que cet achat ne sera pas très compatible avec les nouvelles CM, mais bon. Après, si c'est vraiment pas compatible du tout, j'hésite à juste ajouter 1Go (512*2 ou 1Go*1), mais j'ai peur que la différence de prix soit ridicule.

 

D'avance, merci :) (et merci à ma-config.com pour la detection de drivers, d'ailleurs, un (exotique certes) n'était pas proposé au DL, j'ai trouvé grace au infos de ma-config, en passant par un site russe puis kr/jap/chinois (vraiment, hein, je blague pas), y'a un endroit pour 'proposer' les drivers ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...