Aller au contenu

amélioration performances


tani_ta

Publications recommandées

Bonjour 

je souhaite perfectionner mon ordinateur. Initialement conçu pour un usage courant ( internet, bureautique), je souhaiterai l'évoluer pour faire de la DAO ( 2D et 3D).

Voici ma configuration actuelle :

Processeur

Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
Foxconn 2ADA 1.00
SKU Number: D7B78EA#ABF
Version du bios: 8.15
Date: 04/02/2013
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H61
Identifiant de révision: B3
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 620
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 270 MHz
Fréquence shaders du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Disque dur
Disque dur Generic- Multi-Card USB Device
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Firmware: HP33
Numéro de série: Z1E4GE22
 
je souhaite remplacer ma carte graphique par une:
NVIDIA NVS 510
 et puis rajouter deux barette de memoire semblables a l'existante (Barrette Hyundai Electronics de 4 Go)
 
Que pensez vous de la performance et de la comptabilité de cette future configuration ?
 
Merci par avance.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Tu pars d'une machine d'entrée de gamme en core I5 (serie P) et carte mère H61, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles mais tu peux cependant augmenter tes performances par l'ajout d'un SSD, type Samsung 840 PRO par exemple qui épaulerais le manque de performance (tout est relatif evidemment) d'un i5 P, graphiquement, ton choix se porte sur un produit pro, mais je ne suis pas vraiment que ca en vaille la peine, est ce que ta carte mère arrivera a exploiter pleinement ce type de produit sur un chipset H61 .... à voir mais peut etre peux tu commencer par un modèle plus grand public qui pourrait (suivant tes besoins) te suffire (GTX760 par exemple) 

 

L'ajout de mémoire est indispensable pour tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Tu pars d'une machine d'entrée de gamme en core I5 (serie P) et carte mère H61, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles mais tu peux cependant augmenter tes performances par l'ajout d'un SSD, type Samsung 840 PRO par exemple qui épaulerais le manque de performance (tout est relatif evidemment) d'un i5 P, graphiquement, ton choix se porte sur un produit pro, mais je ne suis pas vraiment que ca en vaille la peine, est ce que ta carte mère arrivera a exploiter pleinement ce type de produit sur un chipset H61 .... à voir mais peut etre peux tu commencer par un modèle plus grand public qui pourrait (suivant tes besoins) te suffire (GTX760 par exemple) 

 

L'ajout de mémoire est indispensable pour tes besoins

Bien merci pour ta réponse rapide.

les éléments de remplacement auxquels j'ai pensé sont ceux équipant mon poste de travail. il est très fluide et performant.

je dessine sur des logiciels 3D (SolidEdge) il est très gourmand en capacités mémoire, je crains que mes 4G ne conviennent pas, c'est la raison pour mettre plus de mémoire !!?

une seconde interrogation cependant, comment parer aux maigres performances de la carte mére et du processeur par un SSD ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut  tani_ta,

En effet en regardant sur internet les recommandations matériels de ton logiciel elle semble assez importante du coté carte graphique et ram .

Passer à 8 voir 16 GB de ram ainsi que changer la carte graphique(par la gtx760 par exemple) ferait surement du bien a ton pc.

En ce qui concerne le SSD il te permet d’accélérer les temps de chargement (surtout du OS).

PS: pour la carte graphique ton logiciel semble optimiser pour nvidia donc je te conseillerai de regarder plus du coté nvidia malgré le prix alléchant d'ATI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut  tani_ta,

En effet en regardant sur internet les recommandations matériels de ton logiciel elle semble assez importante du coté carte graphique et ram .

Passer à 8 voir 16 GB de ram ainsi que changer la carte graphique(par la gtx760 par exemple) ferait surement du bien a ton pc.

En ce qui concerne le SSD il te permet d’accélérer les temps de chargement (surtout du OS).

PS: pour la carte graphique ton logiciel semble optimiser pour nvidia donc je te conseillerai de regarder plus du coté nvidia malgré le prix alléchant d'ATI.

Merci beaucoup pour ton avis Pierre-d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...