santec Posted December 7, 2013 Report Share Posted December 7, 2013 salut je vient de changer de cpu et j'ai encore une fois un probléme pour avoir les temperatures correct j'utilise l'utilitaire "HWMonitor x64 V1.24" il m'indique 14° maxce qui me semble un peux léger même avec un "noctua NH-C12P SE14" au cul CM= M3N78D FX bios 1.10cpu= FX 8350 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted December 7, 2013 Report Share Posted December 7, 2013 salut, essayer de lancer une détection sur ma-config sinon, tu peux utiliser http://www.ocbase.com/ (télécharger ici ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santec Posted December 8, 2013 Author Report Share Posted December 8, 2013 salut pas plus que hwmonitor , sur "cpuin" j'ai un peux plus d'info , autrement c'est que les info de "package" temp et puissance aucune temp par "core" j'ais tester "occt" impossible avoir les info par "core" , cpuin & package seulement de plus une erreur a etait detecter ??? au bout de 3 mn & 5 mn sur test "cpu linpack" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 salut alors, utiliser Ma-config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santec Posted December 9, 2013 Author Report Share Posted December 9, 2013 salut alors, utiliser Ma-config pas mieux hélas , toujours pas de lecture par core Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted December 9, 2013 Report Share Posted December 9, 2013 salut j'ai deux cœurs ( 2 physiques et 2 virtuels ), selon ma-config, j'ai les températures par cœurs, ou est le problèmes, ? tu peux partager ta configuration, svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santec Posted December 10, 2013 Author Report Share Posted December 10, 2013 http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/3757-1-1_resume.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted December 10, 2013 Report Share Posted December 10, 2013 Bonjour, ftp://europe.asrock.com/utility/OCTuner/OCTuner(2.4.60).zip Ce logiciel prévu pour ta carte mère ne te donne pas d'info sur les tempé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santec Posted December 11, 2013 Author Report Share Posted December 11, 2013 salut le seul qui me donne des info par core et Speccy il affiche des mesure franchement pas cohérente rien pars défaut quand j'ouvre ou ferme quelques chose sur le pc ça monte un peux en temp mais pas de quoi réchauffer un glaçon.... pour OCtuner fait pas mieux il me donne 22° cpu en tout , mais est ce fiable ??? le gros ventillo que j'ai mis dessus y et peux être pour quelque chose !! j'ai diminuer les tours/mn de 1220 a 900 mais visiblement cela change pas grand chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted December 11, 2013 Report Share Posted December 11, 2013 Le logiciel prévu par le fabricant est en théorie fiable, et puis tu peux controler les températures dans le bios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santec Posted December 13, 2013 Author Report Share Posted December 13, 2013 Le logiciel prévu par le fabricant est en théorie fiable, et puis tu peux controler les températures dans le bios logiquement oui , quoi que octuner ne donne pas de mesure par core , avec l'ancien cpu un 955 BE j'avais bien les mesure par core ,pas au début ,j'ai du désactiver une entrer dans le bios pour les avoir , avec le FX des entrer on disparue et d'autre sont apparue spécifique au FX et certaine entrer ne sont pas désactivable sans risque "amd c-state support" par exemple il y a "amd apm" désactivé ne me donne plus les donnes de puissance (Watt) du cpu..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts