Aller au contenu

Nouvelle config!


Arca

Publications recommandées

Hello hello les configuriens et configuriennes!

 

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, mais je passe de temps en temps sur le forum pour voir les derniers post de bobegna (ce mec est ouf! lol). 

 

Bref, passons aux choses sérieuses, ma config se faisant vieillissante, je cherche depuis un moment à la remplacer.

 

Voici les composants que j'ai choisis : http://www.ldlc.com/b-9dac2f4de35ed524.html

 

Cette config est clairement axé gaming (bon f*ck le prix...) et j'aimerais que vous me donniez un avis sur les composants choisis.

 

1/ Est-ce que tout est compatible?

2/ L'alim va-t-elle suivre? Sachant que je souhaite faire un sli et OC le processeur.

3/ Y a-t-il des composants moins onéreux pour une même performance ou même mieux? (pas d'AMD svp)  

4/ Dois-je opter pour un kit de refroidissement full watercooling? Si oui, j'aurais besoin d'être guidé, je n'y connais rien...

5/ Dernières questions (et j'aimerais une réponse assez rapide si possible) : faut-il que j'achète tout d'un coup ou par morceau? Attendre les soldes de janvier? Profiter des réductions valables jusqu'à dimanche sur LDLC (-10% sur les alims, -7 sur les boitiers, -6 sur la ram etc...)?

 

Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Plus grand monde sur le forum, c'est bien dommage... :/

Je viens juste ajouter que j'ai fait l'acquisition d'un clavier Corsair K70, d'un tapis Corsair MM200 ainsi qu'une souris Steelseries Sensei RAW Navi édition, du très très bon matos, pas mécontent de mon achat.

En espérant que quelqu'un passe par ici pour le message juste au dessus... à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avoir lu mon message!

 

Pour les doublons du panier, tu as du cliquer plusieurs fois sur le lien, cela double à chaque fois le panier, j'ai déjà rencontré ce problème, il suffit juste de cliquer sur "vider le panier" et cliquer une nouvelle fois sur le lien.

 

Bref, je ne vais parler que de ce qui se trouve dans le PC pour le moment car c'est le plus important, les périphériques c'est secondaire.

 

Ma config serait a base de :

 

- Carte graphique : ASUS GTX 780Ti

- Processeur : Intel i5-4670K

- Refroidissement Processeur : Corsair Hydro Series H100i

- Carte mère : MSI Z87 MPOWER

- Disque dur : WD Velociraptor Desktop 500Go

- SSD : à voir, j'aimerais bien en avoir un pour l'OS

- RAM : G. Skill Trident X Series 16 Go

- Alimentation : Cooler Master V1000

- Ventilateurs : 2 Corsair 120mm et un Bitfenix 200mm

- Lecteur DVD/Blu-Ray

- Boitier : le tout dans un Cooler Master Storm Stryker 

 

La config est accès gaming, mon budget est de 1500-2000€ pour la tour (c'est assez énorme et si ça peut être moins ça m'arrangerais), SLI envisageable dans le futur et OC du processeur. 

 

Je rappelle les questions (un peu modifiées) :

 

"1/ Est-ce que tout est compatible?

 

2/ L'alim va-t-elle suivre? Sachant que je souhaite faire un sli plus tard et OC le processeur.

 

3/ Y a-t-il des composants moins onéreux pour une même performance ou même mieux? (pas d'AMD svp) => Le model de la CM (pourvu qu'elle supporte le sli et les OC et qu'elle ai de bons arguments), de la RAM, l'alimentation, le boitier (j'en veux un pas trop moche et très bien ventilé) peuvent changer ainsi que la marque de la carte graphique (en restant chez Nvidia). Enfin bref si vous avez une idée, proposez!

 

4/ Dois-je opter pour un kit de refroidissement full watercooling? Si oui, j'aurais besoin d'être guidé, je n'y connais rien...

 

5/ Faut-il acheter tout d'un coup ou par morceau (qu'est-ce qui est le plus avantageux, le moins risqué... je commande chez ldlc)? Pensez-vous qu'il y aura des soldes intéressantes en janvier? "

 

Voilà j'espère avoir été assez clair ce coup-ci, n’hésitez pas à réagir, proposer etc...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Alors à présent je peux te donner un avis,

 

Concernant les périphériques Razer, rien à dire sur les produits, je n'en vends pas (trop de soucis de fiabilité) mis à part ce léger détail, les produits sont biens !

 

"1/ Est-ce que tout est compatible?

Oui 

2/ L'alim va-t-elle suivre? Sachant que je souhaite faire un sli plus tard et OC le processeur.

 

Oui sans soucis

 

3/ Y a-t-il des composants moins onéreux pour une même performance ou même mieux? (pas d'AMD svp) => Le model de la CM (pourvu qu'elle supporte le sli et les OC et qu'elle ai de bons arguments), de la RAM, l'alimentation, le boitier (j'en veux un pas trop moche et très bien ventilé) peuvent changer ainsi que la marque de la carte graphique (en restant chez Nvidia). Enfin bref si vous avez une idée, proposez!

 

C'est pas facile de trouver beaucoup moins cher pour mieux, c'est rare les Mercedes au prix des Dacia ;) 

 

4/ Dois-je opter pour un kit de refroidissement full watercooling? Si oui, j'aurais besoin d'être guidé, je n'y connais rien...

 

Je ne pense pas que ce soit judicieux sur ta machine, surtout si tu ne connais pas, du moins dans un premier temps, tu verras ce que ca donnes mais tu ne devrais pas étre trop géné par les températures

 

5/ Faut-il acheter tout d'un coup ou par morceau (qu'est-ce qui est le plus avantageux, le moins risqué... je commande chez ldlc)? Pensez-vous qu'il y aura des soldes intéressantes en janvier? "

 

Je pense que oui, après les soldes, c'est aléatoires, en général dans l'informatique, c'est surtout sur les fins de série ou les produits qui se vendent mals mais pense aussi a voir auprès de ton revendeur local, il ne sera pas forcemment beaucoup plus cher mais peu t'apporter beaucoup APRES l'achat 

 

Concernant les composants:

 

La mémoire ,c'est dommage de prendre une fréquence aussi "banal" en 2014(presque), 1866Mhz voir 2000Mhz aurait été plus en adéquation avec le reste de ta machine.

 

Le boitier est très bien, mais je t'aurais plutôt orienté vers le Cooler Master Cosmos SE, après c'est une histoire de gout et de couleurs, le Cosmos SE est plus moderne dans sa conception.

 

Le velociraptor, c'est bien mais si tu cherche vraiment des performances, prend un simple disque dur ET un SSD type Samsung 840 pro ou Plextor Xtrem PRO, nettement au dessus du Velociraptor en terme de performances (mais moins de stockage), je trouve dommage de monter une configuration comme ca sans SSD.

 

Le H100i est très bien mais je lui préfère un Seidon 240, les réglages du H100i sont fastidieux (pour rester poli)

 

L'alim, Serie V rien à redire :)

 

L'I5 4670K, tip top, bien que ce soit dommage de monter si haut en carte graphique et carte mère en ne prenant "que" le i5, A savoir que le i7 ne t'apportera pas grand chose en jeu aussi mais bon j'aime coordonner les composants :) 

Les ventilos Corsair, pour moi, tu peux trouver nettement mieux et plus efficaces et silencieux du coté de Be Quiet 

 

La carte mère, MSI, j'en suis pas fan, faute de fiabilité malgré une amélioration sur les Z87, je m'orienterais plus sur Gigabyte (la Z87X-OC par exemple)

 

La carte graphique, super mais regardes du coté de chez Zotac et sa GTX780Ti AMP, une tuerie, nettement au dessus des autres en terme de performances et de silence

 

Voilà monsieur, si tu as des questions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que tu as l'air d'être un bon connaisseur! Merci d'avoir pris le temps de repondre à mon message, c'est très sympa ^^.

Pour les périphériques clavier/souris et tapis c'est réglé, j'ai un clavier corsair k70, souris steelseries sensei raw et un tapis MM200.

Pour le moment j'ai une petite question (pour le moment! lol), lorsque j'ai fait des tests de consommation, avec sli, processeur et RAM OC, ça me sortait qu'il fallait une alim de 1400 ou 1600W d'où ma question sur l'alim Cooler Master V1000 savoir si elle était suffisante. Ne vaut-t-il mieux pas prendre un peu plus haut histoire de ne pas être embêté?

Autrement j'ai vu le NZXT Phantom ou encore le NZXT Phantom 530 qui ont l'air pas mal, qu'en penses-tu? (Oui j'aime bien bien les tours blanches ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors faisons simple:

 

NZXT Phantom, joli (encore que ca depende des gouts) mais qualité de fabrication, isolation c'est du très bas de gamme 

 

Pour l'alimentation, je monte des alimentations de 1600 Watts sur des configurations un peu plus grosse ;) 

 

Exemple avec 3X GTX 690: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.622400334448704.1073741836.126508714037871&type=3 (qui tourne à environ 90% 24/24)

 

ou encore Sli de GTX690 qui tourne à 100% 8H/jour: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.481523558536383.107611.126508714037871&type=3

 

Donc un sli de 780Ti avec 1000W, ca passera tranquillou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais bon, tant qu'à faire, je préfères un peu plus. Il y a quoi comme bonne alimentation au dessus de celle-ci? Car il y en a assez peu...

Autrement petite question plus technique, sur les cartes mères le second port PCI express x16 devient un x8, mais pour quel raison? Est-ce que 2 PCI qui reste en x16 lorsqu'on fait un sli ça existe? Ca a un intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut salut!

De retour pour vous dire que je n'arrive pas à me décider! Ma tête dit oui mais mon porte monnaie hésite :Fumeur05:

J'aimerais avoir un avis sur cette alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126075.html

Je cherchais un alim à moins de 200€ pour remplacer la Cooler Master V1000 qui n'est plus en vente et je suis tomber sur celle-ci, mais ça reste au dessus.

Ca vaud le coup? Marque fiable (tests et avis bons)? Tiendra-t-elle un sli de 780 Ti?

Y a-t-il d'autres alims fiable a pas trop cher?

 

Dernière petite question concernant le site LDLC, un article marqué +15 jours (delais variable) en disponibilité, si je commande, y a-t-il une chance que je ne le reçoive jamais? (CG et RAM, alim dans ce cas)

 

[Rajout au message] :

Voici actuellement où j'en suis : http://www.ldlc.com/b-74693c5ee6fafdea.html

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToyOntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3OTYyOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijk0MjMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai finalement fait mon choix.

J'ai choisis :

 -Corsair Obsidian 750D

 -une alim be quiet  dark power pro 1000w

 -une gainward gtx 780ti

 -16Go de G.Skill trident X

 -corsair Hydro Series h110

 -sandisk ssd 64Go

 

Le reste de ma commande n'est pas encore arrivé :

 -msi Mpower

 -Velociraptor 500Go

 -i5 4670k

 -Patte thermique Artic Silver 5

 

1/ J'ai une question concernant le corsair h110 :

 

Sur le schéma de montage les ventilateurs sont fixés au boitier et le radiateur se trouve en dessous avec marqué "nous vous recommandons d'installer les ventilateurs comme entrée d'air".

Je trouve ça bizarre, le radiateur ne devrais pas plutôt être fixé au boitier avec les ventilateurs dessous en extraction?

 

2/ Question par rapport a la patte thermique :

 

Dois-je enlevé la patte se trouvant sur le kit h110 et la remplacer par l'Artic Silver? Car j'ai lu après achat que Corsair utilisais une patte de bonne qualité. Auquel cas je mettrais l'autre de coté.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...