Aller au contenu

réseau existant : installation d'un pc portable


HARRY.COVERTH

Publications recommandées

hello !

je veux connecter un pc portable sous vista sur un réseau existant composé de 2 pc existant qui fonctionnent normalement sous XP. ils sont gérés par un modem routeur ADSL cable NETOPIA CAYMAN 3346 relié sous ports éthernet. ça marche pas. Le vendeur m'a dit qu'il fallait charger le driver, un message lors du chargement m'indique que je dois cliquer sur port usb, une autre possiblité sous port éthernet existe mais est grisée. en l'absence de port usb, le chargement ne se poursuit pas . est-ce que j'ai besoin de charger le driver ? d'où vient le problème. Merci. Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais tu nous donner la marque et le modèle de ton pc portable stp.

Tu as possède un modem routeur avec 4 ports RJ45 donc dès que tu connecte le cable réseau ça devrais fonctionner.

Le problème vient soit du pilote (d'où le fait que je te demande des précisions sur ta config) soit d'un paramètre réseau.

Dans le menu démarrer, clic sur réseau

Dans Centre Réseau et partage actives toutes les options de la section Partage et découverte dont tu as besoin.

Vérifies plus haut que tu n'as pas de croix rouge sur le mappage réseau.

Vérifies également dans Gérer les connexion réseau (menu à gauche) que ta carte réseau n'est pas désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...