Aller au contenu

BSOD , impossible d'en trouver l'origine


tomix

Publications recommandées

bonsoir messieurs-dames!

 

Je viens à vous ce soir (pour la 3ieme fois en fait, 2 fois que le Pc plante pendant que j'écris ce message... ) car j'ai des freeze/bsod 

 

impossible pour moi de faire l'analyse des Bsod par le site, je ne sais pas pourquoi, même en ayant configuré comme sur le Tuto ....

 

 

à mon avis cela viendrait des nouveaux pilotes nvidia de génération 330 et supérieur... de mémoire, je n'avais AUCUN probleme avec les pilotes de générations 310+(jusqu'à 310.90 me semble, après ca a changé, et les problèmes sont arrivés)

 

 

Du coup j'ai mis à jours tous mes drivers/pilotes grace à ce merveilleux site, mais j'ai l'impression que c'est encore pire

 

Je vais héberger la photo du Bsod dont je fais l'objet, et je vais vous donner ma config, par contre pour l'analyse, comme je le dis... je n'en ai aucune, car même après les blue screen ben... je n'en ai aucune, (j'ai bien véfirié d'avoir tout configurer comme il est expliqué :( )

 

 

http://www.heberger-image.fr/images/49870_2013_11_24_20.58.01.jpg.html

49870_2013_11_24_20.58.01.jpg

 

 

et voici un lien vers ma config

 

Configuration de  tomix

 

 

Je la joue peut-être un peu parano, mais ca me parait gros que TOUS les nouveaux drivers de la carte graphiques fassent planter mon pc, j'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller... ça ne change rien :/

 

Auriez vous une idée? j'avoue que je commence un peu à désespérer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir!

Et bonne fêtes à toutes et à tous!

 

Je viens faire un petit up après avec fait quelques expérimentations (façon de parler...)

 

Je pense vraiment que mon probleme vient de la carte graphique/du pilote de la carte graphique.

 

Je m'explique :

 

j'ai changé de pilote pour en prendre un ancien sur lequel je n'avais aucun problème, le nvidia 310.90

plus aucun plantage du pc ni aucun BSOD, MAIS => impossible de jouer aux jeux vidéo car j'ai sans cesse des mini freezes très très dérangeant

 

j'ai donc tout redésinstallé, et réinstallé le nouveau pilote, le 331.82

 

J'ai essayé de l'installer avec Geforce Experience,, d'aller moi-même le télécharger pour l'installer "manuellement", rien ne change, j'ai de nouveau des BSOD et le pc qui plante.

 

et j'ai toujours l'impossibilité d'avoir un compte rendu de mon BSOD avec ma-config, car je suis obligé d'éteindre le pc avec le bouton, et je n'ai rien dans le rapport de ma-config (j'ai vérifié, j'ai bien configurer comme il est expliqué avec les screens et le tuto)

 

 

Suis-je le seul dans ce cas? je ne trouve aucune solution sur le net, je m'en remets totalement à vos conseils .

 

 

PAssez tous de bonnes fêtes!

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.
j'ai beau chercher sur les deux site constructeurs, impossible de retrouver le bios (notemment celui de la carte mère, apparement sur le site MSI cette carte mère n'existe pas, même dans les archives)

 

pour le bios de la carte graphique, il n'en existe qu'un qui change le "bruit" du ventilateur, et il est seulement pour 2 types de numéros de séries, qui sont bien sur différents de celui de ma carte graphique.

J'avoue que je ne suis pas très "chaud" pour essayer de flasher le Bios de ma carte mère, le problème serait venu bien avant si le Bios était en cause non? je suis assez malchanceux avec tout ce qui touche aux bidouille sur l'ordinateur, du coup cette manip' me refroidi un peu :/

 

 

Je ne comprends pas pourquoi sur ce BSOD en particulier, je n'en ai aucune trace sur ma-config, alors que j'ai encore vérifié ce matin, j'ai configuré comme il est écrit sur le site...ce problème commence assez à me rendre fou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite info au sujet de ton impossibilité de lancer une analyse BSOD via le site.

Tout d'abord, il faut absolument avoir activé un fichier d'échange.

Ensuite, il faut absolument vérifier que la clé dword suivante de ta base de registre soit à zéro :

 

Après ça, l'analyse devrait fonctionner sur le site.

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl] "AutoReboot"=dword:00000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite info au sujet de ton impossibilité de lancer une analyse BSOD via le site.

Tout d'abord, il faut absolument avoir activé un fichier d'échange.

Ensuite, il faut absolument vérifier que la clé dword suivante de ta base de registre soit à zéro :

 

Après ça, l'analyse devrait fonctionner sur le site.

bon du coup, je recommence mon message vu que le pc a planté pendant la rédaction de celui-ci....

 

Bonjour! je t'avoue que je ne comprends pas beaucoup ce que tu m'écris, comment activer un fichier d'échange? avec qui? avec le site? du coup, il ne faut pas faire "que"  =>

 

 

"Pour bénéficier de ce module vous devez paramétrer une fois pour toutes votre PC. Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau. Choisir "Propriétés" pour accéder à la fenêtre "Propriétés système". Dans la partie "Démarrage et récupération" cliquez sur le bouton "Paramètres" . Dans la partie "Ecriture des informations de débogage" choisir "Image mémoire partielle" . Valider pour fermer les fenêtres."

 

? comment ca se passe du coup?

 

 

pour ce qui est de la clé dword autoreboot => il faut juste décocher "redémarrer automatiquement" dans les paramètres de "démarrage et récupération" non?

 

mais, mon pc n'a JAMAIS reboot tout seul à chaque fois qu'il plantait/faisait le même BSOD (qui est en photo sur mon premier post )

j'ai toujours été obligé de l'éteindre à la main, puis de rappuyer sur l'interrupteur pour le rallumer ..

 

du coup en fait cette case ne sert à rien non?

 

D'ailleurs, j'avais décoché cette case juste avant le BSOD de ce soir, et rien n'a changé, toujours pas d'infos sur ma-config... je suis un peu perdu, j'ai oublié de faire quoi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Pour vérifier si ton fichier d'échange est activé, il faut cliquer sur le bouton "Paramètres" de la section Performance :

Image2.jpg

 

Puis dans l'onglet "Avancé" :

Image3.jpg

 

La taille de mon fichier d'échange n'est ici que de 50Mo.

 

Concernant la désactivation du reboot automatique, oui, la case à cocher fait la même chose.

Voici mes paramètres perso, vérifie qu'ils correspondent, notamment en ce qui concernent le chemin de sauvegarde :

Image1.jpg

 

Mais dans ton écran bleu, on voit bien que le processus ne se termine pas correctement ; en fin de page, après "Initializing disk for crash dump ...", devrait figurer la confirmation de la sauvegarde de ton écran bleu et un conseil qui te dit de contacter ton administrateur pour qu'il analyse le problème. Essaie d'attendre quelques secondes de plus pour laisser le temps à ton système d'enregistrer les données... ?

 

J'avais le même souci que toi sur ce point, et le fait d'avoir réactiver mon fichier d'échange et d'avoir interdit le reboot automatique a réglé le souci (sauf que je n'arrive toujours pas solutionner les raisons de mon écran bleu, mais ça c'est un autre problème...).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

 

 

haaa, je comprends mieux, mais en fait, sur mon ordi (le problème viendrait peut-être de là?) la taille de mon fichier d'échange est de 8151 Mo, possible que le probleme vienne de là?

 

 

pour ce qui est d'attendre quelques temps que ça se stabilise lors de l'écran bleu, j'ai essayé toute une nuit un jour, ca n'a rien changé, mais le reboot auto n'était pas désactivé, du coup, lors du prochain,  je vais voir ce que cela donne, je vais changer la taille du fichier d'échange, la mettre à 50Mo aussi comme pour toi, voir si cela change quelque chose :)

 

MErci beaucoup pour l'explication, en espérant pouvoir avoir un rapport sur ma-config qui "pourrait" peut-être expliquer ce plantage depuis les récentes maj de pilotes graph.

 

 

edit: j'ai essayé de changer la taille du fichier d'échange, tout est géré automatiquement, et j'ose pas trop bidouiller, surtout quand c'est écrit en recommandé qu'il faudrait que le fichier d'échange fasse 12226 Mo et qu'il en fait que 8151 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète, la taille du fichier est sans importance, le tout est d'en avoir un.

Quant au reboot auto, ton souci vient de là à mon sens.

Tu peux aller vérifier dans la base de registre que le clé est bien à zéro, comme ça tu seras sûr.

Ne pas oublier qu'il faut redémarrer après avoir modifier cette donnée.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir!

 

Après le petit blue screen de ce soir, et après 20 minutes d'attente, je suis toujours obligé d'éteindre à la main, je n'ai pas les 2 dernières lignes que tu me montres sur ta photo... la clé est bien sur 0 pourtant (je ne trouve plus la base de registre, la dernière fois que je touchais à tout ça j'étais sur un vieux win XP tout pourri exprès pour test ^_^ )

 

j'avoue que même après tout ça je suis un peu perdu, toujours pas moyen d'avoir un rapport sur "ma-config"

 

et si je remets un pilote plus ancien sur la carte graphique, impossible de jouer ou regarder des vidéos.

je vais devenir fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu sois obligé d'éteindre manuellement, c'est normal, ce qui l'est moins c'est que ton système n'arrive pas à sauvegarder ton rapport BSOD.

Pour vérifier dans la base de registre si la clé est bien sur 0, il faut lancer le commande "Exécuter" dans le menu Démarrer. Taper alors la commande REGEDIT et l'éditeur de la base de registre se lancera.

Il suffit après de parcourir celle-ci en allant à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl

puis de regarder si la clé est suivante est bien à zéro :

"AutoReboot"=dword:00000000

Si cela ne marche pas, je ne sais vraiment pas comment t'aider plus que ça...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REGEDIT!!!!  c'est ca!!! merci!! j'avais complètement oublié ^_^

 

je viens de vérifier, la clé est bien sur 0.

 

du coup à mon prochain blue screen j'essaierai de laisser plus longtemps que 20 minutes, mais j'ai de gros doute quand même...

 

ayant une carte graph geforce, seuls les pilotes nvidia sont  compatibles? ça n'existe pas des pilotes qui viennent d'ailleurs pour ceux qui ont des probèmes avec nvidia? y'a un moment j'avais posté sur leur support, j'ai jamais eu de réponse satisfaisante (genre "désinstaller/réinstaller le pilote manuellement etc etc, sinon le problème ne peut venir que de vous, bla bla bla...)

 

 

je vais re-tester de reboot l'ordi en mode sans echec pour désinstaller le pilote, faire un cCleaner, puis le redémarrer et ensuite réinstaller manuellement le pilote (sans utiliser geforceXperience, que je trouve personnellement nul ^^)

 

 

Merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois en tout cas, Passe de bonnes fêtes!

 

Bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir! je viens apporter un peu des nouvelles

 

je suis passé de Firefox à Chrome (pour test, un pote m'a dit que la nouvelle maj de Firefox faisait crash son système, juste des freeze, obligé de reboot à la main) 

et depuis le 1er, je n'ai eu aucun Blue screen.. est-ce lié? ce serait "la daube flash" (ahem ^^) qui pourrait faire planter un pc? m'enfin chrome aussi l'utilise non? ou alors juste le navigateur pourrait faire planter le pc? 

 

 

Bien à vous.

 

TomiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...