Aller au contenu

Problème de débit sur les serveurs touslesdrivers.com


robot

Publications recommandées

Depuis environ une semaine ou deux il devient difficile de télécharger les drivers sur le serveur de touslesdrivers.com. Julien est en train de voir pour ajouter de nouveaux serveurs afin d'augmenter le débit de téléchargement des drivers.

Nous nous escusons de la gêne ocassionnée :(. Julien s'occupe en ce moment du problème. Nous vous conseillons en attendant de télécharger le driver sur le lien constructeur quand il est disponible et d'éviter les heures de gros trafic donc téléchargez plutôt le matin.

Je vous tiendrai avancer de l'évolution du problème sur cette actualité.

Update (10/12/2013): Julien vient de mettre en ligne un nouveau serveur de téléchargement à 400MBits/s. En heure de pointe le problème semble réglé le débit est bon :)

Julien doit encore ajouter un autre serveur un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouvelle gamme 2014 de serveurs ovh que devait prendre julien devait sortir aujourd'hui mais apparemment c'est pas sorti :(

 

Sinon je viens de mettre en ligne une correction sur le site. J'ai revu l'implémentation des cookies qui stockaient des cookies trop gros sur les navigateurs. Certains parefeu n'appréciaient pas :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour information, le débit des serveurs de téléchargement sera quadruplé d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant quand ce sera en place.

 

Sinon, GMA, qu'entends-tu par "même l'affichage des pages sur le site, est très long" ? Pour moi le site est, lui, très rapide. Je ne remarque aucun soucis à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le débit des serveurs de téléchargement sera quadruplé d'ici quelques jours

 

Bonsoir Julien,

 

En ce qui me concerne, même quadruplé, ca restera très lent, j'ai DL un fichier que tu héberges directement sur un FTP, en reséau filaire, il m'a fallu presque 10 minutes pour DL un simple Chipset alors si il faut 2 minutes pour 5Mo ;) c'est pas gagné mais je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal, et espère que la solution réglera le soucis 

 

Pour le site, aucun soucis non plus de mon coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Julien,

 

En ce qui me concerne, même quadruplé, ca restera très lent, j'ai DL un fichier que tu héberges directement sur un FTP, en reséau filaire, il m'a fallu presque 10 minutes pour DL un simple Chipset alors si il faut 2 minutes pour 5Mo ;) c'est pas gagné mais je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal, et espère que la solution réglera le soucis 

 

Pour le site, aucun soucis non plus de mon coté 

A mon avis ça veut rien dire  quand tu atteins la limite de débit c'est lent pour tout le monde. Sinon je viens de voir que les serveurs 2014 sont en ligne chez ovh. Julien va pouvoir s'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remonte les dernières nouvelles. Julien est en train de recevoir une dédibox à 400Mbps. Pour ovh on ne peux pas encore commander, normalement c'est demain ça ajoutera 300Mbps. Actuellement il a un serveur de téléchargement à 200Mbps.

Au final ça ferait 900Mbps de débit. Vu notre trafic je pense que ce sera suffisant. Mais à moyen terme on explore de nouvelles solutions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, 

Pour le truc de débit, j'ai aucun problème pour le téléchargement :P , mais temps mieux si TLD augmente le débit, d'autre part ce problème " réel ", coïncide exactement avec l'exercice proposé par notre prof , je reste " en écoute"  sur ce sujet, pour avoir une solution pratique :)
 

 

Julien est en train de voir pour ajouter de nouveaux serveurs afin d'augmenter le débit de téléchargement des drivers.

 

charon, j'ai pas compris, TLD est déployer sur plusieurs serveur ?


merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, 

Pour le truc de débit, j'ai aucun problème pour le téléchargement :P , mais temps mieux si TLD augmente le débit, d'autre part ce problème " réel ", coïncide exactement avec l'exercice proposé par notre prof , je reste " en écoute"  sur ce sujet, pour avoir une solution pratique :)

 

 

 

charon, j'ai pas compris, TLD est déployer sur plusieurs serveur ?

merci à tous 

GMA, tld tourne sur un seul serveur comme ma-config.com. On parle des serveurs de téléchargements qui hébergent les drivers eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop compliqué à mettre en place pour un site web, on utilise ça plutôt dans la recherche à savoir qu'il faut une grosse connexion multifibre parallèle entre les serveurs si il faut des gros débits entre les données et les unités de calculs bref se sont généralement des architectures faites sur mesure pour des utilisations très particulières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut 

 

 

trop compliqué à mettre en place pour un site web, on utilise ça plutôt dans la recherche à savoir qu'il faut une grosse connexion multifibre parallèle entre les serveurs si il faut des gros débits entre les données et les unités de calculs bref se sont généralement des architectures faites sur mesure pour des utilisations très particulières.

 

merci pour l'explication, c'est d'un pro :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...