Aller au contenu

Recherche d'un pc portable léger


Harmz0

Publications recommandées

Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'un PC portable :

* d'une taille de 13 à 14'', avec un écran HD/Full HD, tactile dans le meilleur des cas
* d'un poids inférieur à 2.5kg
* avec un système d'exploitation ou non, ce n'est pas important a priori
* avec un processeur assez récent (genre Intel Core i5/i7) et tout ce qui suit, de façon à ce que l'ordi puisse supporter des jeux récents, voire futures, peu importe que ce soit en Haute Qualité, tant que ça rame pas
* pour le disque dur, 500Go me semble le minimum, sauf si c'est du SSD, dans ce cas, je pourrais me contenter de moins
* d'un prix inférieur à 800€, voire même vers les 400/500€

L'utilisation serait plutôt pour du boulot (programmation et tout), un peu de multimédia et quelques jeux récents ou indépendants.

Avez-vous des suggestions de PC qui conviendrait ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Je vais tacher de faire simple, ca n'existe pas encore ;)

 

Tu seras obligé de faire l'impasse sur les jeux ou alors tu auras une machine genre S56C d'Asus mais qui n'est pas prévu pour refroidir la machine pour une utilisation jeu, et puis dans les 400/500 ... c'est meme à oublier 

 

Peut etre que des marques d'entrée de gamme le feront ou bien des fins de séries mais là c'est plus mon domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les processeurs utilisés sont des processeurs basse consommation, ils n'ont déjà pas la même puissance qu'un i5 ou i7 "normal", ensuite leur système de refroidissement n'est pas adapté aux jeux, tu pourras faire tourner des jeux dessus (oublie BF4 et les jeux futures alors) vouloir à tout prix faire du jeu avec ce type de machine, c'est prendre un risque important de diminuer la durée de vie de l'appareil et donc de devoir racheter une nouvelle machine (et donc de dépenser plus au final que de faire le bon achat initialement) 

 

Après la description du modèle Amazon .... ca c'est du sérieux : 

AMD Core i5 4200U 2,6 GHz

 

;)

 

Mon avis perso, c'est : regarde par exemple du coté de MSI et son GE40, tu trouveras certaines versions aux alentours de 900/950 mais qui colle VRAIMENT à tes besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...