Aller au contenu

mise-à-jour de windows 8 vers 8.1


eVs

Publications recommandées

Faites attention ! Je connais plusieurs personnes qui viennent d'acheter un nouveau pc (portables et tours) équipés de windows 8, ils ont, bien entendu, effectué la mise-à-jour vers windows 8.1. Au bout de quelques jours leur matériel ne démarrait plus (The boot configuration data for your PC is missing or contains errors File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD error code 0xc000014c, ouFile: \BCD error code: 0x0000098)  et de plus la partition de recovery avait disparu ou était inaccessible. L'intervention du support du constructeur était donc nécessaire, d'autant plus que ces ordis sont encore sous garantie. Le support est obligé d'envoyer des DVD ou des clés usb d'installation afin de pouvoir réinstaller les ordinateurs en 8.0. Donc un conseil, évitez de passer à 8.1 pour l'instant ou prenez vos précautions. Je ne connais pas assez windows 8 pour l'instant, mais je suppose qu'il y a moyen de créer une image des partitions avant la mise-à-jour vers 8.1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour evs, Perso j'ai passé toutes mes machines en 8.1 sans problème. par contre 8.1 n'est pas un service pack contrairement à ce que certains ont pu raconter mais une nouvelle version de Windows. J'imagine qu'il puisse exister des problèmes comme c'est le cas habituellement en upgradant vers un nouvel os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas, dans un cas j'ai effectué la mise-à-jour moi-même, il a d'abord fallu faire toutes les mises-à-jour de windows 8, ensuite le téléchargement de 8.1 a été disponible sur le windows store. Le revendeur du PC m'a confirmé qu'il y a de nombreux problèmes (ce revendeur ne vend que du HP-Compaq). Le support HP n'a pas eu l'air étonné. Il a envoyé 3 DVD de réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le support HP (situé en Irlande, que je mentionne pour info) a envoyé une clé usb pour réinstaller windows 8. 

 

Le technicien HP m'avait fait désactiver le "secure boot" dans le bios. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel rôle joue cette fonction. Selon mes recherches cela a surtout un rapport avec un protocole UEFI... , non avec windows 8, mais ce n'est pas clair.

 

Le revendeur qui m'a vendu le PC n'a pas pu m'aider alors qu'il possédait une clé windows 8, et il ronchonnait "Cela va nous coûter une licence". Cela veut dire quoi ? Ensuite, il a dit que l'ordi devait retourner chez HP... 

Je suis un peu perdu là...

 

J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau, et je n'aime pas trop cela. J'ai déjà parcouru 400 km d'aller - retour, tout cela pour un ordi de 399 € qui doit permettre à ma belle-fille d'enseigner (connexion avec tableau interactif)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà ton revendeur est pas très doué à priori

 

Il pouvait réinstaller Windows 8 via un DVD ou Clé USB, en désactivant le Secure Boot, qui empeche de démarrer sur autre chose que Windows 8, et la clé de licence est intégré dans le bios (pour faire simple), une fois connecté au net, la licence se serait auto activé tout betement), il y'a aussi une partition de réinstallation de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de réinstaller windows 8, mais il y a un message qui signale que la partition est inaccessible. Encore aujourd'hui mon revendeur www.pc-euro.com m'a signalé que le passage de windows 8 vers 8.1 était très dangereux. Le technicien HP m'a dit qu'il valait mieux installer directement windows 8.1, sans passer par 8. Je lui ai demandé de m'envoyer une clé usb avec 8.1, mais il n'a pas voulu, il m'a envoyé un windows 8, je récupèrerai cette clé demain à midi. Autrement dit le problème risque de se répéter. 

 

Donc, si j'ai bien compris, pour installer windows 8 à partir de la clé, il faut que je désactive le secure boot, je suppose qu'il faut lettre la clé usb en first boot device également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il faut le désactiver

 

Pour le passage de 8 vers 8.1, aucun soucis particulier n'est à noter à ce jour, si ta partition est inaccessible, c'est soit que tu t'y prend mal, soit que ton disque dur a éventuellement un soucis. Par ailleurs, il est, d'après mes essais, impossible d'installer 8.1 sur une machine avec une clé 8. Il faut passer par la mise à jour.

 

Comment accèdes tu à ta partition de restauration ? as tu tenté la touche F3 au boot (faut aller vite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment pas de souci de disque dur, chkdsk effectué par moi-même, au magasin, et une nouvelle fois par le support HP. C'est quand je demande la restauration du système qu'il signale que la partition de recovery est manquante. Et le 8.1 a été installé via la mise-à-jour. D'après ce que j'ai lu sur internet, il est possible de créer un iso 8.1 avec une clé générique. Et je ne crois pas que je m'y prend mal, je ne suis pas tout-à-fait un débutant en informatique  :)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chkdsk n'est pas la panacée universelle et ne détecte pas tout, et ne répare pas tout, mais contrôle les anomalies logiques, mais aussi physiques. 

 

suite du feuileton.

 

J'ai donc reçu une clé usb avec windows 8 qu'il a été impossible à installer. Je suis resté 2 heures en ligne avec le support HP. Et au final, le portable a signalé une erreur SMART signifiant que le disque dur était en fin de vie (il n'aura profité de la vie que pendant une semaine   :MDR20:  ). HP va m'envoyer un nouveau disque dur. 

Je vais préparer mes tournevis. 

 

Et pour montrer que je n'ai pas rêvé

 

http://www.pcworld.com/article/2062180/test-and-test-again-the-lesson-from-windows-81s-bumpy-rollout.html

http://howto.cnet.com/8301-11310_39-57610729-285/how-to-uninstall-windows-8.1/

 

les problèmes m'ont également été confirmés par le support HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que tu évoques ne concernent QUE la version RT de windows 8 RT, comme je le supposais dans ce post: http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=7986#entry50752  ton disque a bien un soucis, l'essentiel c'est qu'HP solutionne ton soucis (car tu remarqueras que ton revendeur n'a servi a rien pour le coup) 

 

Voilà un soucis réglé, amuse toi avec une fois recu et monté le tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la deuxième partie est consacrée à RT, pas la première.

 

J'essaie de trouver des solutions, des avis professionnels. Merci GPC29200, mais tu me sembles un peu léger.

Merde, il fut un temps ou sur touslesdrivers et puis maconfig, on voulaitt quitte à y passer la nuit, trouver la solution.

 

Je n' obtiens pas de véritables réponses.... je vais m'adresser autre part  :Feu30:

 

Pas grave, mais je suis déçu, 

 

je vous aime bien mais ce n'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GPC29200, merde, excuse-moi, je suis parfois un peu dur

 

Ce qui me met en boule c'est quand on me dit "c'est sûrement une faute commise par l'utilisateur",  et c'est de plus en plus le cas. Moi je suis un vieux, mais chez les grands constructeurs (IBM, Bull, et d'autres, chez qui j'ai travaillé) on nous apprenait, avant d'accuser les autres, de voir si le problème n'était pas chez nous. Je prends un exemple, je me suis plaint d'une connexion internet qui parfois devenait très lente, et puis redevenait normale.... Mon FAI a envoyé un technicien qui a estimé que tout était normal et même de bonne qualité.. Il a critiqué mon installation, posé des tas de questions, je lui ai dit "je ne sais pas quel est le problème, mais il n'est pas chez moi, et je n'ai pas les moyens de détecter où il se situe". Deux jours après, il y a eu une panne totale dans la moitié de la ville parce qu'un matériel avait rendu l'âme... parfois, avec l'expérience, on détecte des mal fonctionnements sans qu'on puisse les préciser.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No Probleme, pour moi ton soucis, c'est avant tout un soucis de revendeur, il aurait pu prendre le temps de tester le disque dur, je rencontre tellement de soucis de disque dur que chez nous, c'est testé automatiquement avant toute intervention ;) heureusement que la marque a pu t'aider, c'est là l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reçu un nouveau disque dur aujourd'hui, je suis allé chez le revendeur qui d'ailleurs aimablement l'a installé ( je n'osais pas m'attaquer à un portable que je connais très peu.... je l'ai vu faire, je n'aurais pas osé faire comme lui, des vis, ça je connais, mais tirer à toute force sur des choses clipsées, cela je n'aime pas). Donc, nouveau disque dur.... arrivé chez moi, cela se plante complètement. Depuis 3 semaines, un PC neuf ne fonctionne pas, demain je vais être très pas content, d'autant plus que j'ai téléphoné au support HP, très gentil, mais qui m'ont fait comprendre que c'était vendredi 17h30, mieux vaut téléphoner demain  à partir de 10 heures.... 

 

Je vais demander une annulation de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le support HP (situé en Irlande, que je mentionne pour info) a envoyé une clé usb pour réinstaller windows 8. 

 

Le technicien HP m'avait fait désactiver le "secure boot" dans le bios. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel rôle joue cette fonction. Selon mes recherches cela a surtout un rapport avec un protocole UEFI... , non avec windows 8, mais ce n'est pas clair.

 

Le revendeur qui m'a vendu le PC n'a pas pu m'aider alors qu'il possédait une clé windows 8, et il ronchonnait "Cela va nous coûter une licence". Cela veut dire quoi ? Ensuite, il a dit que l'ordi devait retourner chez HP... 

Je suis un peu perdu là...

 

J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau, et je n'aime pas trop cela. J'ai déjà parcouru 400 km d'aller - retour, tout cela pour un ordi de 399 € qui doit permettre à ma belle-fille d'enseigner (connexion avec tableau interactif)

 

Merci d'avance

Juste pour information tu trouveras des infos sur secure boot sur pci, j'ai écris un article dessus :

http://www.pcinpact.com/dossier/610-windows-8-au-cœur-de-los-controverse-de-microsoft/15.htm

 

En résumé le but est de protéger le système d'exploitation de toutes modifications(protection contre les rootkits et divers virus). Ca utilise une techno intégrée dans les nouveaux bios UEFI. Le but est de truster de bout en bout le bios jusqu'aux applications.

Tu ne peux pas installer de vieux systèmes si le secure boot est activé dans le bios. Pour Linux Microsoft a filé une clé donc les dernières distributions sont compatibles.

 

Cette techno est aussi utilisée sur Windows Phone 8. C'est la raison principale pour laquelle WP8 n'a pas pu être rooté contrairement aux concurrents android et iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wow ! Tes parents avaient le sens de l'humour, j'espère que tu n'en as pas souffert dans ton jeune âge ! Je ne sais pas si dans l'oeuvre du peintre, il y a un Charon traversant le Styx, mais cela aurait pu convenir à son style.  :Coucou36:  

J'avais plus droit aux blagues sur l'entreprise bosch :D . Mais bon je ne me plains pas ils font de bon outils et son fondateur est plus que respectable. Voir sa vie ici

ce peintre était un grand artiste ça me dérange pas de porter le même nom et j'aime bien mon prénom. En fait peu de gens le connaissaient.

Pour charon je ne l'ai pas fait exprès mais il en a effet peint charon dans une de ses peintures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...