Aller au contenu

Votre Avis sur ma config ! =D


Publications recommandées

Bonjour à tous !
Voilà je viens ici même chercher votre aide car je voudrais améliorer mon PC Fixe en vue des fêtes de fins d'années, mais comme je m'y connais pas du tout, je demande votre aide afin de me conseiller dans cette démarche !
Avant de vous dévoiler ma config, je tiens a préciser que je voudrais pouvoir jouer à mes jeux sans freezes, ou problème du au matériel, TOUT en streamant/filmant via Fraps mon écran, car je fais aussi des vidéos pour YouTube !
Sur ce voilà ma config:

Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX560 Ti
Processeur: Intel Core i5-2500k CPU 3.30GHz 4 Core
Carte mèreGigabyte Technology Co., Ltd. Z68P-DS3 x.x
mémoire16 Go de mémoire totale de type DDR3 ( 4* Barrette Corsair de 4 Go)

Disque dur:  Disque dur WDCWD10EZRX-00A8LB0 de 931.51 Go SATA III  (Je le donne car j'ai cru comprendre que la vitesse d'écriture d'un disque dur pouvant faire ramer les jeux lors de l'enregistrement)


Donc voilà, je sais pas si j'ai oublié des pièces importantes ou non, si oui faite le moi savoir, et je vous renseignerais.
Je ne sais pas si ma config est excellente, j'en doute, je ne sais pas quelle pièce(s) changer pour améliorer mes performances.
Je suis en Windows 7 64b, si ça influence en quoi que ce soit !

Sur ce, merci d'avance pour l'attention que vous me m'accorderez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le composant que je devrais changer en priorité serait la carte Graphique (Sachant que en ce moment si on achète une carte graphique, on a trois jeux pc récent gratuit avec !)
Je précise que j'ai déjà pas mal de freeze sur certains jeux, et le CPU qui tourne à fond lorsque j'enregistre mon écran avec Fraps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le gain de performance avec un i5 actuel sera dérisoire, la carte vidéo, oui mais ca dépend de tes attentes en terme de graphisme en jeu, par contre un SSD n'aurait pas été un luxe si tu souhaites enregistrer tes vidéos en plein jeu car ca sollicite le disque dur et le SSD a une vitesse d'écriture plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...