meandmyhat Posted October 17, 2013 Report Posted October 17, 2013 Bonjour à tous! Alors premièrement, ma config: http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/134544-0-1_resume.htmlAsus N56VBCarte son Realtek Et maintenant, le problème, je vais essayer de faire bref: Quand j'ai eu mon pc, il n'avait pas encore de problème, heureusement. Mais peu de temps après (disons 2 mois) le son a commencé à faire des petites fantaisies: Le son "changeait" de temps en temps, pendant quelques secondes, puis revenait à la normale. Le changement s'observait sur l'equalizer Maxxaudio (lié au pilote de la carte son il me semble): la courbe de l'equalizer changeait, les boutons tournaient tous seuls. Je me suis donc dit qu'il me suffirait de faire une mise à jour du pilote, ce que j'ai fait, sur le site d'Asus. Mais voilà, mon problème a bien disparu mais un autre est arrivé: j'ai maintenant des "coupures" de son, très brèves, à peine une demi seconde, accompagnées d'un message me disant sans arrêt qu'un périphérique a été branché ou débranché sur la prise jack. Même constat sur les haut-parleurs intégrés qu'avec un casque sur la prise jack. J'ai ensuite essayé d'autres pilotes et finalement celui proposé par Ma-Config.com. Même problème si ce n'est que je n'ai plus le message "périphérique audio branché/débranché". Alors je me demande si quelqu'un a déjà eu le même problème, s'il l'a résolu et comment. Ou sinon auriez-vous d'autres pilotes que je pourrais essayer? On ne sait jamais... Merci d'avance à ceux qui me prêteront un peu d'attention. Bien cordialement Quote
Recommended Posts