Aller au contenu

plus de son (RESOLU)


Jean Luc60
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour,

en possession d'un portable FUJITSU SIEMENS AMILO Li705,j'ai réinstallé XP PRO SP2 a la place de Vista.

Apres avoir "exécuter" ma config, maj les drivers, tout semble OK a part le son.Bien que je suis aller sur les sites fujitsu, viA etc... mis a jour les pilotes via le panneau de config, rien n'y fait. Même les sons system ne sont pas reproduits.

Merci de m'aider a retrouver le son.

Carte audio : VIA VT1708(A)@VIA VT8237A High Definition Audio Controller (vue par EVEREST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oups ! c'est bien un Li1705 ! il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périph (plus de point d'interro jaunes).

j'ai quand même excecuter le pgm que vous m'avez conseillé.

panneau Propriétés de sons et periph. audio :

lorsque je teste les sons system --> " windows n'a pas pu lire le fichier %systemRoot%\media\windowsXPDemarrage.wav.fichier peut etre endommagé ou utilise format de compression inconnu.supprimer our installer la compression audio "

onglet Matériel:

icone : VIA High Definition Audio : bon fabricant, emplacement 65535 ..., etat : fonctionne correctement.

icone : Codec audio : fabricant : périp system standard . emplacement inconnu . état : fonctionne correctement

icone : Pilotes audio hérités : fabricant : périp system standard . emplacement inconnu . état : fonctionne correctement

icone : Peripheriques MCI : fabricant : périp system standard . emplacement inconnu . état : fonctionne correctement

icone : Peripheriques de capture vidéo hérités : fabricant : périp system standard . emplacement inconnu . état : fonctionne correctement

icone : Codec vidéo : fabricant : périp system standard . emplacement inconnu . état : fonctionne correctement

en parralèle de ce problème, lorsque j'avais exécuté "ma config" fallait il exécuter toutes les maj proposées ? il y avait tellement de propositions VIA VT8237A que je n'ai pas fait toutes ces maj .

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

les portables ayant des composants déjà + ou - spécifiques, quand en plus il s'agit d'une marque comme Fujitsu et avec un système d'exploiation non d'origine, il vaut mieux installer uniquement les drivers compatibles proposés par le fabricant du portable.

les mises à jour proposées par la détection sont de dates différentes et pour systèmes d'exploitation différents. Il ne faut installer que les + récents et uniquement ceux pour ton système.

ce que je te conseillerais donc de faire, c'est de sauvegarder tes drivers et de refaire ton installation complètement et proprement. Une fois terminé, tu pourras alors installer les drivers qui vont bien en fonction des périphériques qui ne seront pas installés.

je dois avoir le DVD de drivers pour ce portable et XP, je pourrais donc te les fournir au cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...