Aller au contenu

Avis sur configuration 2013 [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour,

 

J'aurais besoins de vos avis sur cette configuration (compatibilités, efficacité) pour un usage gamer, environ 1350 euro :

 

 

Corsair Carbide Air 540
Boîtier PC

 

MSI Z87-G45 GAMING
Carte mère

 

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

Processeur

 

Cooler Master Hyper 212 Evo

Ventilateur processeur

 

MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 4GB
Carte graphique

 

Corsair HX650 80PLUS Gold

Alimentation PC

 

ASUS BC-12D2HT Noir (bulk)

Lecteur graveur

 

Samsung SSD 840 PRO 128 Go

Disque SSD

 

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne

 

Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Mémoire PC

 
 
merci.
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai passé mon WE à potasser d'autres forums et à essayer de m'assurer de la fiabilité de MSI (versus gigabite ou asus) mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Pour sur, l’appellation "gaming" n'apporte pas grand chose (des jolies couleurs et un dragon sympathique) si ce n'est de l'OC.

Reste les chiffres pas très reluisant de msi sur les retours de matériels défectueux ... sur les cartes mères Z77 (ouf !) ...

voila une nouvelle mouture de ma config, j'abandonne le Corsair Carbide Air 540 pour un boitier raisonnable, la ram pour quelque chose de plus simple et low profile et je me contente d'une carte graphique milieux de gamme en 2GB :

 

Cooler Master Hyper 212 Evo 
Ventilateur processeur
 
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 
Disque dur interne
 
Corsair HX650 80PLUS Gold Corsair HX650 80PLUS Gold 
Alimentation PC
 
Samsung SSD 840 PRO 128 Go Samsung SSD 840 PRO 128 Go 
Disque SSD
 
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) 
Processeur
 
MSI Z87-G45 GAMING MSI Z87-G45 GAMING 
Carte mère
 
Corsair Carbide 330R Corsair Carbide 330R 
Boîtier PC
 
MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB 
Carte graphique
 
Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 
Mémoire PC
 
ASUS BC-12D2HT Noir (bulk) ASUS BC-12D2HT Noir (bulk) 
Lecteur graveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop Vaeiri !

Ta config est pour moi excellente, niveau du boîter outre le design l'important est d'avoir un courant d'air genre avant / arrière ça joue sur  les T°, penses-y.
Concernant ta CG je viens d'acheter la même est elle est très bien Rome Total War II tourne en extrême (au dessus de ultra) avec 70 fps et en plus tu pourras plus tard faire un SLI de 760  :) Il y à un petit module sur le bureau avec qui te permet de switcher entre trois mods ! OC / Gaming / Silent, ça fonctionne bien et on sent la différence !

Pour la carte mère j'ai plus confiance en Asus personnellement et niveau Ram j'y connais rien !
En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pandawylde

Cela me conforte dans mon choix de config même si la réponse à ma question existentielle n'est pas résolue : CM asus ou msi !!!

Il semblerait que MSI se rapproche d'asus et que la qualité asus s’effrite ... Apres, il me semble que c'est une histoire de geekerie !

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...