Aller au contenu

Mise à niveau Configue Gamer


Publications recommandées

Salut,

 

J'aimerais mettre a niveau ma config. Ce que je voudrais changer, c'est tout d'abord la mémoire vive qui est actuellement de 2go (G.Skill DDR3 PC3-10700H ), cela ne me permet plus de lancer correctement virtual box avec le dernier ubuntu.

Ensuite j'aimerais changer le systéme de refroidissement car il est trop bruyant et inéfficace (~60°c au repos pour le processeur E8400).

 

Que me conseillerez vous pour la ram (G.Skill F3-10666CL9-4GBRL ???) et le systéme de refroidissement du processeur (WaterCooling?) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

 

tes Rams sont très bien , 2 Go de plus ne serai pas du luxe ,  ;)

quant au refroidissement , tout dépend de ton boîtier , le WC ,c'est bien mais lequel ? AIO ou montage perso ?

il y a des refroidissement par air, qui sont toute aussi efficace et surtout moins cher :Fumeur05:  

a toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais rajouter 4 go dans la foulée pour être plus serein.Mon boitier est un "Antec Nine Hundred Noir", si je dois prendre un systéme de type watercooling ca serait plutôt du AIO.

A vrai dire je suis un peu perdu et traumatisé par mon systéme de refroidissement (air).

Je ne sais plus vers quoi me tourner pour avoir quelque chose de silencieux :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop Zodd j'ai le même boîter, c'est une tuerie.
T'a pensé à le dépoussiérer à coup de sèche cheveux sur position froide ou de compresseur ?
Sinon pr le processeur si t'a laissé le ventirad d'origine c'est normal pour 35 euros tu mets un vrai ventirad avec radiateur et la au top tu va tomber à 30 degrés au repos 50 en chauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re 

 

les WC ne sont pas tous ci silencieux que çà , il y a la pompe et bien sur le ou les ventilo , ce qui en fin de compte revient au même 

a moins de prendre des ventilo très silencieux , qui sont assez onéreux pour la plupart  :Grrr54: .

mais ça reste un choix , sinon tu as les passif ci tu cherche vraiment le silence dans ce genre là ; Zalman FX 100 ( c'est juste un exemple ) :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pandawylde, je viens de le dépoussiérer avec l'aspirateur qui est bien plus silencieux  :Forum25:  ( marque: rowenta silence force).

J'ai mis tout les ventilo a fond et j'obtiens 50 °c mini. Donc je vais changer le ventirad d'origine.

 

Merci pour vos conseils je vais me tourner vers un Zalman du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux trouver de trés bons voir d'excellents ventirads "fin de série" voir modéles datants  mais de trés bonne factures,suffit de les dénicher chez tes fournisseurs habituels et surtout à des tarifs trés interressants,j'ai monté sur mon phénom II X4 Be boosté à 4.2ghz un GEMINI II avec 2 fans de 120 aerocool (- de10euros piéces chez le gros) remplacement des 2- 140 lancool de façade par des aerocool (chez le gros) des 2-140 supérieur par aussi 2-140 aeroccool et enfin viré les 2 insignifiants fans de80 de la hd 6950 par 2 vieux thermaltake de 120 à la retraites trainant dans mon bazar.

Attention,tout mes ventilos sont connectés sur 2  rhéobus : CPu /Gpu/et aération boîtier mais pour çelà il Faut mieux connaître ton Pc,le mein est juste à côté du clavier sent et ressents ce qui va ou pas !et adapte le refroidissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...