Aller au contenu

BSOD en jeu - nvkflt.sys


Mestileryan

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je crois avoir bien choisi mon titre car il reflète parfaitement l'état dans lequel mon ordinateur se trouve lorsque le BSOD survient.

En fait, cela survient de manière assez aléatoire (mais en général, 5 minutes maximums suffisent pour que l'ordinateur plante) lorsque je commence à jouer à un jeu assez gourmand niveau carte graphique (Skyrim est le meilleur exemple je pense).

 

Mon ordinateur est assez récent, il a environ deux ou trois mois et il est vrai que ce problème est assez handicapant...

 

Comme mon titre le dit, le driver/fichier qui semble être à l'origine de l'erreur se nomme "nvkflt.sys".

 

Pour vous aider, voici le rapport donné par l'outil du site :

 

J'ai mis à jour les drivers de mes cartes graphiques (la Nvidia notamment) ainsi que DirectX, j'ai même réinstaller le driver "au cas où" mais le problème persiste. J'ai également fait un MemTest sans problème particulier mais je pense que le problème vient vraiment de la (les ?) carte graphique car je n'ai jamais de BSOD hors jeu.

 

J'ai cherché un peu partout sur le Web mais l'origine de ce type de problème étant assez difficile à mettre en évidence, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Du coup, je m'en remets à des personnes qui s'y connaissent plus que moi. :)

 

 

J'espère juste que je ne vais pas devoir renvoyer l'ordi au SAV, ça m'embêterait pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, j'utiliserais en dernier recours, ça m'embêterait de devoir réinstaller tous les programmes que j'ai sur l'ordi surtout que j'ai l'impression d'avoir "résolu" le problème.

Apparemment, le problème semble venir de l'autosélection des cartes graphiques (mais ce n'est pas sûr).

Si je le laisse actif, j'ai l'impression que l'ordinateur choisit de revenir sur la carte graphique Intel pendant le jeu (ce qui me paraît étrange mais je vois pas d'autre explication) et Windows n'a pas l'air d'apprécier trop ça... Du coup, je force mon portable à rester sur Nvidia (paramétrage Nvidia dans le panneau de configuration et je choisis de n'utiliser que la carte Nvidia, même sur le bureau) et ça ne semble pas refaire le bluescreen.

 

Si jamais j'ai de nouveau ces problèmes, j'envisagerais F9 ! ^^

 

Je te remercie pour ton apport d'expérience sur le sujet, je l'utiliserais à bon escient si jamais je retombe sur le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...