Aller au contenu

Disque dur qui gratte et souris qui bloque


kamelott

Publications recommandées

Bonsoir à tous et merci à vous qui participez à la résolution de tant de problèmes informatiques.

Voilà maintenant quinze jours que j'essaie de résoudre mon problème de DD qui "gratte"  et qui bloque la souris, se terminant par un redémarrage forcé....

C'est en voulant désinstaller Reg Clean Pro que tout a commencé, apparemment. Je n'ai jamais pu l'ôter correctement en passant par programme et fonctionnalité, désinstaller.Le racourci du bureau a disparu quand je voulais le désinstaller??

J'ai donc téléchargé Malwarebytes, Ccleaner et Jv16 Powertools que j'ai ôté ensuite.

J'ai également utilisé UBCD qui n'a rien trouvé d' anormal concernant le disque dur ainsi que la RAM...

Avast ne détectait rien non plus jusqu'à ce que je lance un scan minutieux et un scan au démarrage et trouve 1 virus et11 fichiers infectés.

Cela a fonctionné trés bien pendant 4 jours et aujourd'hui, ça recommence. J'ai dû rallumer 5 fois :Grrr54:.

Il existe bien un problème, mais lequel :Hein18: . une  mise à jour à effectuer, un virus à éradiquer?????????

Si l'un d'entre vous peut méclairer? je lui en serais reconnaissant..... Merci.

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

C'est un Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0 sous vista édition familiale. Le disque dur est un seagate barracuda 7200.10.

 

J'ai testé le disque dur avec Ultimate Boot CD 5.2.6. en suivant le tutoriel que j'avait trouvé : 

                    - diagnosis

                    - vivard  ( j'avais lu que vivard marche pour les disques IDE SATA et SCSI, peu importe la marque).

 

Avant de répondre ce soir, j'ai désinstallé puis réinstallé Chrome, car dans la barre de recherche, HTPPS apparaissait en rouge. Et en écoutant la démo, la souris s'est bloquée à nouveau. J'ai dû forcé le démarrage.

J'ai remarqué également un écran bleu ciel avant l'apparition de la photo de bambou du bureau.... et quand je ferme Alice, je vois apparaître la page d'avant, tel un clignement d'oeil... Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je l'ai donc testé et tout est ok.

---- SeaTools for Windows v1.2.0.8 ---------------
02/10/2013 21:41:09
Modle: ST3250820AS
Numéro de Série: 9QE1EKB5
Révision d Firmware: 3.AAD
SMART - Passe 02/10/2013 21:41:09
Identification - Dmarr 02/10/2013 21:42:47
Auto Test du Disque Court - Dmarr 02/10/2013 21:43:22
Auto Test du Disque Court - Passe 02/10/2013 21:55:12
Gnrique Court - Dmarr 02/10/2013 22:11:27
Gnrique Court - Passe 02/10/2013 22:12:49
SMART - Passe 02/10/2013 22:13:57
Gnrique Long - Dmarr 02/10/2013 22:15:43
Gnrique Long - Passe 02/10/2013 23:19:50
 

J'essaierai de le graver demain et de tester sous dos......

Mais pourquoi la gravure ne fonctionne pas? j'ai eu le même problème pour graver ubcd. Réussite au bout de 4 fois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

En mode sans échec, je rencontre pas de problème durant une heure ( internet, jeux pour enfants....) sauf minecraft (impossible de jouer) .

Hier soir, Avast a signalé un rootkit,et lancé un scan au démarrage (pas de virus détecté).

Quant à OCCT, il a donc tourné 30 minutes. Je ne vois pas de rapport affiché; ou bien s'il détectait un erreur, le signalerait il ? que faut-il en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI en mode sans echec il n'ya aucun soucis, c'est probablement logiciel (evidemment c'est pas sur à 100%) avez vous testé la mémoire via Memtest ?) 

 

Le soucis peut etre un logiciel, ou encore un "bug" système, avez vous pensé à faire une verification des erreurs (clic droit sur C: ==> propriétés ==> Outils) ou un scan antivirus via Kaspersky Rescue Disk par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pc était en veille depuis des heures, je le "réveille" et quasi aussitôt, il se fige.
je l'ai rallumé deux fois. C'est d'ailleurs aprés un redémarrage forcé que windows a vérifié le disque dur, alors que je lui avais demandé plusieurs fois.

La vérification est terminée.  Il a redémarré avant que je n'arrive...Ya t il un rapport  quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Je rentre du travail. Je questionne mon fils,il a joué à minecraft, pas de problème de blocage.

Je touche la barre espace et hop l'écran se fige.......... :Grrr54:

Le disque dur gratte toujours un peu même quand rien n'est ouvert...... :Hein18: .

Je lance MBAM, je joue aux cartes en attendant. L'ordi se fige.Je ferme en forçant. Je rallume et CHKDSK se lance tout de suite, se termine assez vite en 3 ou 4 minutes. Hélas, je n'arrive pas à lire tout ce qu'il indique en fin d'examens tellement il déroule......Existe t il un rapport ou autre et oû  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...