Aller au contenu

Partage Wifi, ... comment ça marche ?


GMA

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

 

J'ai regardé plusieurs tuto sur Youtube et autres , pour chercher comment partager le Wifi à partir de mon Laptop, pour que d'autre utilisateurs dans mon domicile peuvent connecter à internet

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

 

Ton smartphone peut servir de point d'accès Wifi, sinon ton portable peut aussi le faire soit en utilisant des logiciels sinon par cette méthode:

 

1. Aller dans « Panneau de configuration » puis « Réseau et Internet » et enfin « Centre Réseau et partage »
2. Cliquer sur le lien « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau reseau »
3. Choisir « Configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) » -> suivant -> suivant
4. Choisir le nom du réseau, le type de chiffrement (WEP/WPA2) et la cle de sécurité -> suivant
5. Attendre que Windows cree le reseau, puis cliquer sur « Activer le partage de connexion internet »
6. Lorsque le partage est active, toute personne connectée au reseau aura accès à internet.

pour reactiver le point d’accès, il faudra cliquer sur « connecte » dans la liste des points d’accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...