Aller au contenu

carte mère HS


maconfigpcstef

Publications recommandées

bonjour,

 

ma carte mère ne démarre pas.

il y a t-il un moyen de contrôler les composants de la carte mère pour détecter la cause de la panne ? (petit led de plusieurs couleurs au démarrage de la carte mère quand elle fonctionnait)

pour info:

alime ok

aucun périphérique de branchés

juste le proc sur la carte mère

aucun bip au démarrage.

 

merci d'avance.

stef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai mais vu qu'il n'y a rien de brancher dessus il y a fort à parier que le speaker ne soit pas branché (même si il est précisé qu'aucun bip n'est perceptible) et vu que les cartes maman qui en sont équipées ne sont pas si nombreuse que ça....... on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

oui le petit speaker est bien branché

oui carte graphique intégrée sur la CM

et je ne peu pas tester le proc sur une autre carte mère

d'où ma question de savoir si c la CM ou le proc

CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-UD3LR x.x Version du bios: F7 Date: 31/08/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

statistiquement j'ai très rarement vu un processeur HS mais énormément de cartes mères. ceci dit tester ton processeur sur un autre pc reste la solution à appliquer pour être sûr.

 

je sais que tu as dis que ton alimentation est bonne mais parfois c'est trompeur et je ne sais pas comment tu l'as testé.

hier j'ai dépanné un pc l'alimentation semblait fonctionner correctement les ventilateurs fonctionnaient mais rien. le 12V de l'alimentation faisait un pic à 0v de même pas quelques mini secondes, un pic toutes les secondes environ et impossible de le voir sans un oscilloscope (que j'ai heureusement au fond du garage). même si là aussi ça reste très rare et vu qu'il suffit parfois que les ventilateurs fonctionnent pour se dire que l'alimentation est ok alors que ce n'est peut être pas le cas. j'ai vu aussi des appareils testeur ils sont bien sauf qu'ils ne mettent pas en charge l'alimentation. certaines font des choses étonnantes dès qu'on tire à peine 50watts dessus.

 

bref pour en revenir au point de départ tu peux prendre ton processeur et aller à la boutique du coin je ne pense pas qu'ils prendront grand chose à tester ton processeur comme ça tu seras certain de savoir d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

mais l'alim fonctionne sur le pc pas de soucis de ce coté là et comme tous ce qui était sur la carte mère hs  à été installé sur une carte mère + proc tout neuf.

passage a la loupe sur la CM des 2 cotés rien d'anormale, aucune trace de noire ou de brulures.

donc je garde le proc sous le coude au cas ou je pourrais le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...