maconfigpcstef Posted September 21, 2013 Report Share Posted September 21, 2013 bonjour, ma carte mère ne démarre pas.il y a t-il un moyen de contrôler les composants de la carte mère pour détecter la cause de la panne ? (petit led de plusieurs couleurs au démarrage de la carte mère quand elle fonctionnait)pour info:alime okaucun périphérique de branchésjuste le proc sur la carte mèreaucun bip au démarrage. merci d'avance.stef. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted September 22, 2013 Report Share Posted September 22, 2013 bonjour, il te faut aussi les barrettes de ram et une carte graphique (s'il n'y en a pas une intégrée) pour la faire démarrer il s'agit de quel modèle de carte mère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted September 22, 2013 Report Share Posted September 22, 2013 Petit correctif pour toi Dj, si elle ne bip pas ( et qu'il y a bien un buzzer sur la carte mère ou branché dessus) c'est déjà qu'il y a un soucis (soit de CM soit de processeur, soit les deux) car elle doit détecté qu'aucune RAM ou CG n'est branchés et donc bipper un message d'erreur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 oui c'est vrai mais vu qu'il n'y a rien de brancher dessus il y a fort à parier que le speaker ne soit pas branché (même si il est précisé qu'aucun bip n'est perceptible) et vu que les cartes maman qui en sont équipées ne sont pas si nombreuse que ça....... on ne sait jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maconfigpcstef Posted September 25, 2013 Author Report Share Posted September 25, 2013 bonsoir,oui le petit speaker est bien branchéoui carte graphique intégrée sur la CMet je ne peu pas tester le proc sur une autre carte mèred'où ma question de savoir si c la CM ou le procCM : Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-UD3LR x.x Version du bios: F7 Date: 31/08/2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted September 26, 2013 Report Share Posted September 26, 2013 statistiquement j'ai très rarement vu un processeur HS mais énormément de cartes mères. ceci dit tester ton processeur sur un autre pc reste la solution à appliquer pour être sûr. je sais que tu as dis que ton alimentation est bonne mais parfois c'est trompeur et je ne sais pas comment tu l'as testé.hier j'ai dépanné un pc l'alimentation semblait fonctionner correctement les ventilateurs fonctionnaient mais rien. le 12V de l'alimentation faisait un pic à 0v de même pas quelques mini secondes, un pic toutes les secondes environ et impossible de le voir sans un oscilloscope (que j'ai heureusement au fond du garage). même si là aussi ça reste très rare et vu qu'il suffit parfois que les ventilateurs fonctionnent pour se dire que l'alimentation est ok alors que ce n'est peut être pas le cas. j'ai vu aussi des appareils testeur ils sont bien sauf qu'ils ne mettent pas en charge l'alimentation. certaines font des choses étonnantes dès qu'on tire à peine 50watts dessus. bref pour en revenir au point de départ tu peux prendre ton processeur et aller à la boutique du coin je ne pense pas qu'ils prendront grand chose à tester ton processeur comme ça tu seras certain de savoir d'où ça vient Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maconfigpcstef Posted September 26, 2013 Author Report Share Posted September 26, 2013 ok,mais l'alim fonctionne sur le pc pas de soucis de ce coté là et comme tous ce qui était sur la carte mère hs à été installé sur une carte mère + proc tout neuf.passage a la loupe sur la CM des 2 cotés rien d'anormale, aucune trace de noire ou de brulures.donc je garde le proc sous le coude au cas ou je pourrais le tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted September 29, 2013 Report Share Posted September 29, 2013 Bonsoir, Sur du Chipset P45 c'est un socket 775 qui est utilisé, donc changer un processeur sur un modèle aussi vieux !!! c'est pas forcement un super investissement, d'autant que c'est pas le chipset dont les cartes mères sont les plus fiables ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts