Jump to content

carte mère HS

maconfigpcstef

Recommended Posts

bonjour,

ma carte mère ne démarre pas.

il y a t-il un moyen de contrôler les composants de la carte mère pour détecter la cause de la panne ? (petit led de plusieurs couleurs au démarrage de la carte mère quand elle fonctionnait)

pour info:

alime ok

aucun périphérique de branchés

juste le proc sur la carte mère

aucun bip au démarrage.

merci d'avance.

stef.

statistiquement j'ai très rarement vu un processeur HS mais énormément de cartes mères. ceci dit tester ton processeur sur un autre pc reste la solution à appliquer pour être sûr.

je sais que tu as dis que ton alimentation est bonne mais parfois c'est trompeur et je ne sais pas comment tu l'as testé.

hier j'ai dépanné un pc l'alimentation semblait fonctionner correctement les ventilateurs fonctionnaient mais rien. le 12V de l'alimentation faisait un pic à 0v de même pas quelques mini secondes, un pic toutes les secondes environ et impossible de le voir sans un oscilloscope (que j'ai heureusement au fond du garage). même si là aussi ça reste très rare et vu qu'il suffit parfois que les ventilateurs fonctionnent pour se dire que l'alimentation est ok alors que ce n'est peut être pas le cas. j'ai vu aussi des appareils testeur ils sont bien sauf qu'ils ne mettent pas en charge l'alimentation. certaines font des choses étonnantes dès qu'on tire à peine 50watts dessus.

bref pour en revenir au point de départ tu peux prendre ton processeur et aller à la boutique du coin je ne pense pas qu'ils prendront grand chose à tester ton processeur comme ça tu seras certain de savoir d'où ça vient

ok,

mais l'alim fonctionne sur le pc pas de soucis de ce coté là et comme tous ce qui était sur la carte mère hs  à été installé sur une carte mère + proc tout neuf.

passage a la loupe sur la CM des 2 cotés rien d'anormale, aucune trace de noire ou de brulures.

donc je garde le proc sous le coude au cas ou je pourrais le tester.