Aller au contenu

config montage vidéo / compositing / 3d à 1500 euros


gurp

Publications recommandées

Bonjour, 
Je dois monter une config un peu musclée, avec un budget bien défini. 
C'est une machine qui sera destinée à la production, elle fera tourner des applis 3d, de motion-design, de montage vidéo et pas mal de manipulations d'images (plus exactement, 3dsmax, after effects, première, combu, toon boom, photoshop etc). 
 
Pour l'instant, j'ai proposé ça: 
 
Carte mère : 
Asus P9X79 Pro -- 294,90 € 
 
Processeur : 
Intel Core i7 3820 (3.6 Ghz) -- 269,90 € 
 
Disque Dur : 
Ssd Crucial M500, 120 Go, Sata Iii -- 89,90 € 
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To -- 78,60 € 
 
Mémoire : 
[Ddr3 Crucial Ballistix Sport Xt, 8 Go, Pc3-14900, Cas 10] X 4 -- 239,60 € 
 
Carte graphique : 
Gigabyte GeForce Gtx 770 Oc, 2 Go -- 379,90 € 
 
Cooler : 
Corsair H80i Hydro Series -- 89,90 € 
 
Alimentation : 
Corsair Gs800 Edition 2013, 800W - 89,80 € 
 
Boîtier: 
Corsair Carbide 200R -- 56,89 € 
 
Total: 
1 589,29 €
 
 
J'aurais aimé avoir votre opinion dessus, je pense pas qu'il y aura des problèmes de compatibilités ou du style (je peux me tromper ceci dit wink.gif ), mais si il y a moyen d'améliorer l'ensemble, tout en restant dans le budget. 
Par exemple, j'ai pas mal hésité sur la carte graphique, j'ai pensé à une Quadro, mais après quelques recherches, je me suis dit que c'est pas le plus souple. 
Je veux surtout que 3dsmax puisse afficher 12 trilliards de triangles sans trop patiner et qu'after effects reste fluide lorsqu'on fait bouger la timeline dessus, pas que les lignes des polygones et autres calques repères soient antialiasées tongue.gif 
 
Après, ce sera pas une pure machine dédiée au rendu, elle en fera, mais quelques heures la nuit tout au plus. 
 
Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...