Aller au contenu

[RESOLU] Problème de disque dur qui fait du bruit


sylvain62

Publications recommandées

Pour créer une deuxième partition :

Si tu as un CD de XP, boot dessus, tu laisse changer les composants, tu acceptes la licence (F8), tu suis les instructions, jusqu'à arriver sur une page où tu vois toutes tes partitions actives.

Normalement tu devrais y trouver environ 110Go qui ne sont pas partitionnés. Tu tapes alors sur la touche C pour créer une nouvelle partition puis ENTREE.

Tu redémarres normalement et dans poste de travail tu auras une nouvelle partition, tu suffiras de la formater pour l'activer.

Une autre solution est d'utiliser un logiciel payant : "Partition Magic" directement sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ChtiG

Dans l'intervalle j'ai trouvé une solution au problème, effectivement c'était bien plus ou moins un problème de partitionnement.

Sous windows, je suis allé dans Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/

Et là j'ai vu que j'avais plus d'une centaines de gigas pas alloués. J'ai donc créer une nvlle partition a partir de là. Je l'ai renommé.

Bon j'ai eu du mal à la renommée au début. Je ne pouvais que choisir une lettre de l'alphabet qu'à partir de " I " .

Je voulais l'appeler D: grrr (vieille habitude). Mais en faite, comme lors de la réinstallation, windows n'avait pas alloué de partition au reste de mon HDD, il avait utiliser les lettres D:, E: etc etc aux autres périphériques de stockage à savoir les prises USB, les lecteurs de cartes photos.

Comme il y a 4 lecteurs de cartes + les ports USB (qui doivent compter pour 1), les lettres C: (disque dur 1ère partition), D:, E: F:, G:, H: étaient déjà utilisées. Il ne me restait que I: et le reste de l'alphabet.

J'ai donc changé un des noms d'un des lecteurs de cartes pour pouvoir récupérer le lettre de D: . Après un message d'alerte de windows qui m'a dit que certain programmes ne fonctionneraient peut-être pas, tout s'est bien passé.

Et les programmes ont l'air de fonctionner (bon sur D: je n'ai pas vraiment de programme, juste des données).

Voilà voilà, il me reste à retrouver comment faire passé mon HDD C: du format fat32 au format NFTS. Il y a une ligne de commande dans cmd qui peut faire ça simplement, Mais je l'avais copiée sur un papier et mal recopiée, donc ça n'a pas fonctionner.

Après ça je dirais que mon sujet est résolu :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé! comment passé de FAT32 à NFTS.

Bon pas très dur me direz vous.

Il y a une commande qui fait ça (je l'ai trouvé en cherchant un peu sur google...)

Dans Démarrer/ Exécuter j'ai tapé cmd

Une fenêtre de commande s'ouvre.

J'ai tapé " convert c:/fs:nfts " (je ne suis plus certain à 100%) avec c: qui correspond à la partition à convertir. Mon pc a du être redémarrer car en fait, c: était utilisé par un autre programme donc la conversion ne pouvait se faire, ou ne pouvais se faire sans perte de données liées au programme qui fonctionnait (c'est ce que j'ai compris).

Je demande donc que cette conversion se fasse au prochain démarrage. Au démarage suivant, elle s'effectue bien.

Je n'ai rien perdu en données, et c: et bien en NFTS.

Voilà voilà.

Merci à chtiG e Pat43 qui m'ont encore bien aidé. Dans l'histoire j'ai perdu un HDD et mes données (mais rien de vraiment important).

La morale de l'histoire sera pour moi de ne plus trimbaler mon HDD interne sans protection (voir ne plus le balader du tout) et faire des sauvegarde régulière des fichiers qui me tiennent à c½ur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...