Aller au contenu

Besoin avis compatibilité composants !


Publications recommandées

Salut à tous !
 

Je cherche à me faire une config à bas coût pour permettre une utilisation gamer plutôt casual mais à l'aise.
Au départ j'étais parti pour prendre un processeur I3 3220, des composants plus "chers" mais qui semblent moins performants sur le papier (fréquences etc). Ca me semble bien cette config AMD finalement, pour 472e ça reste dans mon budget. Mais j'aurais besoin des précisions expertes suivantes :

- Une alim de 350w sera t-elle suffisante pour cette config ?
- Au format ATX du boîtier je crois que tout rentre mais si quelqu'un est certain qu'il peut y avoir un souci ?
- Je ne suis pas du tout expert en compatibilité des composants entre eux pouvez-vous me confirmer que ça roule ?


919802panier2.jpg

Je précise que je ne compte pas faire du multi-tâche de bourrin, juste faire tourner des jeux comme SC2, GTA V...ok je lol, enfin tout ça si ça tourne en high et pas ultra c'est pas un drame ; je compte faire du montage vidéo également mais pas de 1080p de folie ça reste à la bonne franquette et ayant un budget relativement limité, je ne cherche pas à mettre plus pour avoir mieux, je veux simplement m'assurer que mes choix sont cohérents.

Merci d'avance à vous pour le temps précieux !
Bien le boujou :)
Aco

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[RESOLU]
Je ne trouve pas le moyen de lock ce topic.
Pour ceux qui tomberaient ici j'ai modifié la config avec les conseils d'un autre forum "assembler-pc".
Au final je remplace le processeur par un FX4300 AMD et la CG par une 1Go plus polyvalente d'AMD aussi.
Le boitier a changé, et l'alim est passée à 430W pour parer au manque de celle que j'avais choisie.

Voili voilou !
Merci...quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...