Aller au contenu

Utilisation de Desktop.ini pour mettre des icônes


Harmz0

Publications recommandées

Bonjour à tous.

 

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai une grande quantité de documents de toutes sortes, qui sont classés par Dossier. Voici l'arborescence :

 

F:\Documents\dossier1

                       dossier2

                       ...

                       dossier9

 

F:\Icônes\dossier1.ico

                dossier2.ico

                ...

                dossier9.ico

 

J'aimerais en fait que les icônes soient automatiquement associés au dossier correspondant (et donc mis en icone de celui-ci) et ce peu importe la lettre du disque dur (ici F: mais sur un autre ordinateur, cela pourrait être G:)

J'ai donc pour cela essayé d'utiliser un Desktop.ini à placer dans chaque dossier :

 


[.ShellClassInfo] 

IconFile=..\..\Icônes\dossier1.ico 
IconIndex=0

 

Mais ce qui aurait été encore mieux et la raison pour laquelle je m'adresse à vous, ce serait qu'au lieu d'indiquer dossier1 dans le Desktop.ini, je puisse utiliser une variable d'environnement du type %CURRENTDIRECTORY% qui va automatiquement mettre le nom du répertoire courant.

J'avais vu %CD% qui fait presque ce qu'il faut, mais il donne le chemin complet avec la lettre du lecteur :(

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

Désolé pour le faux espoir, je ne viens pas te donner la réponse...

En revanche, je serai moi aussi intéressé par toutes solutions qui pourraient être formulées ici ;)

Tchuss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip !!

 

A propos d'icônes, quand un soft nouvellement installé en a une dégueulasse, et/ou de taille ridicule, j'peux pas m'en empêcher, il faut que je me la refasse !!

C'est généralement pas compliqué : une petite requête sur Google Images, je chope un png qui me plait en raccord avec mon besoin, et le retouche sur Gimp.

 

Récemment, je m'en suis même retapé 2 bien particulières, l'icône inférieure gauche de raccourcis et sa voisine inférieure droite de contrôle des comptes...

J'vais préparer un petit Screenshot pour vous montrer plus précisément de quoi il s'agit ;)  Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cliquez pour agrandir, et regardez en particulier l'icône de Ease US Backup, dans la fenêtre ouverte, pour y voir les "sous-icônes" en sur-impression que je me suis concocté ;)

 

2013-08-09-MyDesktop.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une fonctionnalité de TuneUp Utilities 2012 que j'utilise ;)

 

C'est un logiciel payant que j'ai acheté (dans les 20~25€ la licence pour 3 postes), à l'époque ou j'étais encore en profession libérale.

Avec ce statut, j'ai été obligé d'acheter les licences (WinRAR, Cleaner, Defraggler, etc.) qu'on se paye jamais en tant que particulier...

 

Sinon, TuneUp offre des versions d'évaluations 100% fonctionnelles de 30 jours. Toutes les modifs faites durant la période d'essai sont conservées après expiration et désinstallation du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...