Aller au contenu

Ma nouvelle config ne démarre pas...


Raphiki49

Publications recommandées

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaite poster ce message pour que vous m'aidiez à trouver une solution. J'avais depuis mars 2010 cette configuration qui fonctionnait relativement bien :

Ancienne config :

Antec Six Hundred

MSI P55-GD65

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Intel Core™ i5 750

Corsair TX - 650W

Asus DRW-24B1ST - noir

ATI RADEON 4990 - 1GO

 

J'ai choisi de changer certains composants notamment ma carte graphique et mon ventirad :

Nouveaux composants : 

Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GV-N760OC-2GD)

Noctua NF-F12 PWM

Prolimatech Megahalems rev.C

Samsung Serie 840 - 250 Go

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

 

Après avoir monté mon ventirad et ma carte graphique, un bug survient au démarrage. Ma carte mère possède de base 4 boutons : un bouton OC (overclock), un bouton power et un bouton + et - (probablement pour augmenter la fréquence d'overclockage du procésseur). 

Lorsque je branche mon pc (et même uniquement ma carte mère après avoir débranché tous les autres composants), l'ordinateur se lance l'espace d'un quart de seconde, s'arrête pendant trois secondes et redémarre un quart de seconde avant de s'arrêter à nouveau. Et cela en boucle si je le laisse faire. Ca me fait penser à un arrêt pour protéger les composants comme lorsqu'il y a un mauvais refroidissement d'un composant (et du coup une surchauffe). 

 

Pour stoper cette phase d'arrêt/démarrage, une pression du bouton marche/arrêt (en façade) ne fonctionne pas et je suis obligé de maintenir le bouton power de ma carte mère enfoncé quelques secondes pour arrêt cette phase de marche/arrêt/redémarrage. 

 

Quelqu'un a t-il déjà vu ce problème. Je ne sais plus vraiment quoi faire. 

 

Merci d'avance.

 

Raphaël 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...