Aller au contenu

[résolu] sony vaio vpca4s1e redémarre quand shutdown


eVs

Publications recommandées

Je ne l'ai pas sous la main, là, mais quand on veut l'arrêter, il redémarre

 

le bios est R1170Y8 du 28/01/2011, je me suis inscrit sur le site sony, et je ne trouve pas de bios à télécharger.

 

Il est vrai que je suis un peu à la bourre comme souvent.

 

Si jamais quelqu'un sait où consulter et télécharger le bios, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème semble résolu

 

J'ai fait désinstaller tout ce qui ne me plaisait pas (ou que je ne connaissais pas): driver manager, par exemple. J'ai nettoyé les petites saloperies avec adwcleaner et malwarebytes, fait la mise-à-jour des logiciels et drivers, grâce à "vaio care" et ma-config, chkdsk, défragmentation etc etc......

 

Mais  je ne sais toujours pas où l'on trouve les bios des sony vaio, ce n'est pas grave, si, par hasard quelqu'un le sait, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous dois bien une petite explication, cela peut servir à d'autres.

 

Il peut arriver qu'un BSOD se produise tout en fin de la procédure de shutdown. L'écran bleu est tellement rapide qu'on ne le voit quasi pas. Et la procédure de redémarrage se déclenche (si windows est paramétré pour redémarrer en cas de BSOD). La particularité est qu'on ne trouve pas de fichier DMP sur le disque dur. Donc si le PC redémarre après l'arrêt, il faut désactiver l'option de redémarrage en cas de BSOD  afin de savoir si c'est provoqué par un BSOD et connaitre le BUGCHECK CODE.

 

C'est quand même chouette l'informatique  :MDR20:  :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...