Aller au contenu

Freezes/BSOD ntoskrnl.exe


Katsukage

Publications recommandées

Bonjour forum Ma-Config.com ! Ceci est mon premier post sur votre forum, soyez indulgent !

 

Voici mon problème. Il y a de cela environ 3 mois j'ai eu mon premiers soucis. Mon PC a planté. Un magnifique BSOD.

A l'époque je n'y portai pas plus attention que ça, il n'est pas rare que windows s'emmêle les pinceau et plante ( en général ça m'arrive deux ou trois fois par an)

mais avec le temps les plantage se sont multipliés et j'ai commencer a chercher ce qui pouvait en être la cause. Quelque jour avant le premier plantage

j'avais installer une nouvel versions de mes drivers ati/amd. J'ai commencer a chercher de ce coté. J'ai désinstaller les driver et en ai m'y des anciens. 

Résultat toujours pareil. Je re-fait l'opération plus proprement ( en utilisant ccleaner entre chaque instal/dé-install) et le pc se porte mieux durant quelques jours mais fini

par re-planter. Je cherche sur le net et je fini par débusquer deux logiciels qui m'aideront par la suite a analyser le crash en question :

-WhoCrashed

-BlueScreenView

Les deux logiciels pointent du doigts un certains ntoskrnl.exe niché dans les dossier du trou du cul de windows 7 (system 32)

J'ai regardé sur plusieur forums mais comme d'habitude les gens raconte de tous et ni'mporte quoi; cela dit; un probléme lié a la ram

semble revenir souvent dans les discussions. J'ai donc télécharger ramtest et ai testé mes 16 GO de ram 1600. Même si le pc plantera quelque fois 

durant le test je ne pense pas que ce soit lié a la ram, car lorsque le test se termine avant que le pc crash ( les crash sont trés aléatoire) memtest me dit que tous va bien.

J'ai aussi testé avec le test mémoire de windows et la aussi windows me dit qu'il n'y a pas de soucis. Par précaussion j'ai enlever une par une mes 4 barrettes de ram

de façon a voir si l'une d'entre elles était défaillante mais rien n'y fait, cela plante toujour peut importe le nombre de barrettes branchées a la carte mére.

 

En dernier recours j'ai formaté mon pc et ai re-installer tous les logiciels/jeux ect...le PC a tenu une semaine sans planter mais une fois cette période passer le même soucis

est ré-apparus. Le firmware de mon SSD est a jour. Le bios de ma carte mére est a jour ( derniére version tous les deux, je les ai mis a jour moi même). Un nettoyage du pc

n'a rien changer ( ccleaner, glary utilities, norton utilities, analyse anti-virus). Personnelment je pense qu'un programme ou une mise  ajour foireuse de windows a 

modifier en mal ce fameux ntoskrnl.exe et donc qu'il faudrai que j'en télécharge une version plus "propre" afin de la remplacer, mais ce n'est qu'une idée.

 

Spéc de mon PC :

 

CPU : i7 2700k @4.1

GPU : Cross-fire 6950 2go

Carte mére : GA P67A ud5 b3

Ram : 16 Go 1600 (non overclocké)

Alim : 1000 w coller master

stockage : SSD 512 GO vertex 4 / SSD 60 GO vertex 2 // 2 x Hitachi 7200 1TO

 

Les plantages sont trés aléatoire : le PC peux planter 10 fois en une journée, 1 fois en une semaine ou une fois 1 en mois)

 

voici quelque screen :

 

http://imageshack.us/f/708/vr8z.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re ! Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai cru avoir réglé le probléme pendant un certain temps en appliquant ces deux fix de mircosoft : 

http://support.microsoft.com/kb/2690750/fr

http://support.microsoft.com/kb/2675806/fr

 

Le pC n'a pas planté pendant une semaine aprés les avoir appliqué mais je pense que ça n'avait rien a voir. Les plantages étants trés aléatoire...

 

Voici ma config ( en espérant que le lien marche) : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/133599-0-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu a vous deux :) .

Fu2chn: oui j'ai effectivement fait un petit overclocking du CPU, je testerai en re-mettant sa valeur par default, bonne idée.

nounours33 : Concernant mes drivers, en réalité il n'y a que le pilote graphique qui n'est pas a jour me semble t'il ( j'utilise le 13.1 mais lorsque j'installe

le 13.4 ccc refuse de s'ouvrir avec cette version, du coup je reste en 13.1) car même quand je met a jour les drivers, maconfig.com ne se met pas a jour

et crois que je posséde encore les anciens drivers en question alors même que je viens de télécharger ceux-ci. Mais si tu as un drivers a pointé du doigt

qui selon toi pourrai être la source du soucis n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour 

 

en fait , a part le pilote graphique , je ne voie que celui du chipset Intel , il est vrai que les autres ne sont pas vital .

j'ai moi aussi eue des soucie avec les dernier pilote ATI , le 13.4 , plantai et la Bétâ du 13.8 était pire encore.

je me suis rabattu sur le 13.6 qui fonctionne ( enfin chez moi  :D )

 

PS ; ( rien a voir avec le sujet ) Charon , je ne reçoit plus les notification par mail , Soucie ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ! Aprés le test du CPU overclocké il semblerai que le soucis ne vienne pas de là. J'ai beau mettre le clock normal du proc ou l'overclocké, ça ne change strictement rien a rien. Il plante toujours autant de façon aléatoire...j'ai eassayer de mettre a jour le drivers du chipset mais comme je m'en doutai le drivers seble être déja installé sur l'ordi ce qui m'améne a pensé que c'est la page de maconfig.com qui ne se ré-initialise pas ou qu'elle ne prend pas en compte le changement. Je commence de plus en plus a croire que c'est matériel compte tenus des soucis et des symptômes. Je pense soit pour la carte mére; même si cela m'étonnerai, le bios est a jour, l'alimentation est une 1000W cooler master et il n'y a vraiment aucune poussiére dans le boitier ( il y a 17; oui oui ! ; ventilateurs dans le boitier) et puis je suis hyper maniaque donc dés que je fois un pet de poussiére je l'a fait dégager. Pendant longtemps je pensais que cela pouvait venir de la ram mais j'en doute fort car j'ai effectuer surement tous les test possible (que ce soit logistique ( memtest) ou matériel) lié a la ram et rien n'a changer. Je suis sûr a 30% que cela viens du SSD...ce vertex 4 512 GO...car je n'ai jamais eu ce soucis avec le disque dur ou il y avait installé windows 7 avant de recevoir le SSD en question et qu'il devienne le prériphérique de stockage de l'OS...je n'en suis vraiment pas sur mais je pencherai plutôt pour ça...ça peut aussi venir du fait que j'utilise une carte controle pour avoir assez de port sata...pour infos j'utlise ça : 

http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/silverstone-carte-pci-express-sata-iii-ec05-81790.html

 

Bref je pencherai quoi qu'il en soit pour un soucis lié au SSD...auvez vous une autre piste ou des logiciels/software qui permette de voir ou de testé la fiabilité du SSD en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...