Aller au contenu

Compatibilité Carte mere/CG/RAM


Publications recommandées

Bonjour , 

 

Comme indiquer dans le titre je souhaite obtenir une confirmation sur la compatibilité de mon matériel et de celui que j'ai prévu d'acheter.

Voici ma config :

 

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 22/09/2012  

Processeur

Intel Celeron E3200 Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
 

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Version du bios: FB
Date: 14/05/2009
 

Chipset

Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision: 10
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1  

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300

Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
 

Carte Graphique

Intel® G33/G31 Express Chipset Family
Version DirectX installée: 11.0  

Disque dur

Disque dur WDCWD5000AAKX-003CA0 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 15.01H15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAYUJX92547
Température HDD: 45 °C
Temps de fonctionnement: 3457 heures
 

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW SH-S222A
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB01
 

Réseau

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek RTL8192SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback  

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
 

Clavier

Xenta 2.4GHz Receiver (Keyboard and Mouse) (2.4G Receiver)
 

Souris

Xenta 2.4GHz Receiver (Keyboard and Mouse) (2.4G Receiver)
 

Ecran(s)

Moniteur non Plug-and-Play générique
 

Périphérique USB

Xenta 2.4GHz Receiver (Keyboard and Mouse) (2.4G Receiver)
Version USB supportée: 1.10
Realtek Semiconductor Corp. RTL8192SU 802.11n WLAN Adapter (RTL8192S WLAN Adapter )
Version USB supportée: 2.0

j'ai prévu d'acheter cette cg : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5q-36912.html

 

J'ai vérifié & ca semble.De plus de souhaite passé a 8GO de ram , cela est t"il possible ? 

Merci pour vos reponses.

 

P.S : C'est pour faire tourner League of legends de facon correct parce la ce n'est pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'idéal, ce serait un changement de l'ensemble carte mère/graphique et processeur/ mémoire mais ton budget ne te le permet peut etre pas et c'est pour ca que tu es partie sur la solution de la carte mère.

 

Un changement de carte mère seule, améliorera très peu les performances

Changer seule la carte graphique améliorera tes performances en jeu mais pourras tu profiter pleinement des performances de celle ci car ta carte mère risque de brider la carte graphique

 

Changer ou augmenter la mémoire, bof ...vu le prix de la DDR II, c'est à mon avis une dépense "inutile" d'un point de vue gain de performance/prix

 

Changer le processeur seul: tu vas galérer un trouver un produit neuf, et l'occasion est relativement cher sur un simple Q6600 (autour de 70/80€ sur le net d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !! Comme le dit GPC, et contrairement à ce que pense la majorité des gens, ajouter de la RAM n'améliore pas les performances d'un PC (ou alors vraiment de très peu, si on choisi une RAM plus rapide, si toutefois la carte mère gère la fréquence de ces nouvelles RAMs).

 

En bref, si t'as pas assez de RAMs, Windows saura te le dire. Avec tes 4Gio, il doit être relativement à l'aise. Si une appli particulière (ou un gros jeu) nécessite plus de 4Go de RAM, en général, c'est bien spécifié (mais il vaux mieux toujours se méfier). Par exemple, pour AutoCAD 2012, Ils recommandent jusqu'à 8Gio pour le rendu 3D Texturée en temps réel, ce qui est assez exceptionnel, mais 2Gio ou 4Gio suffisent pour les plans 2D / 3D standard).

 

Pour League of Legends, la configuration mini est : CPU 2 GHz / 1Gio de RAM / Carte graphique compatible DirectX 9.0 / 4.5 Go d'espace disque / Clavier et souris

Quant à la configuration recommandée, ils disent : CPU 3 GHz / 2Gio de RAM / Equivalent GeForce 8800 ou supérieure / 4.5 Go d'espace disque / Clavier et souris

Ta configuration semble se trouver entre ces 2 là : CPU 2.4 GHz / 4Gio de RAM / Intel Graph Med Accel 3100 DirectX 11 / De l'espace disque / Clavier et souris.

 

Vu ta petite ligne qui dit "là ce n'est pas possible", visiblement tu dois bien galérer. Ta carte mère offre tout de même un PCI Ex 16x, on pourrait peut être mettre ce bus à profits : je pense que juste une carte graphique compatible  pourrait aider, non ?? (et là je pose indirectement la question à GPC) ;)

 

Dis moi, est-ce bien ta carte mère? la GA-G31M-ES2L :

1164_m.jpg

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que juste une carte graphique compatible  pourrait aider, non ?? (et là je pose indirectement la question à GPC) ;)

 

 

 

Tout à fait mais comme préconisé dans mon post, aucun intérêt à mettre trop cher , à mon avis au delà d'une GT 630/640 c'est pas vraiment intéressant, et après se posera le soucis de l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait mais comme préconisé dans mon post, aucun intérêt à mettre trop cher , à mon avis au delà d'une GT 630/640 c'est pas vraiment intéressant, et après se posera le soucis de l'alimentation

Oui, j'l'ai pas super bien dit mais je pensait aussi à qqchose de pas cher.

De toutes façons, n'importe quelle carte PCIE ira mieux que l'Intel GMA 3100.

Quant à la GT 630, ne s'alimente-t-elle pas que via le bus PCIE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur GeForce.com, ils annoncent 2 puissances requises différentes, suivant le modèle avec 65W pour la GT 630 standard, et seulement 25W pour la GT 630 Kepler. En revanche, la Kepler semble être plus dur à trouver et est sensiblement plus cher que sa frangine standard... En terme de dimensions, elles sont tout à fait identiques : Hauteur 11.2cm x Longueur 14,5cm x Epaisseur "Dual-Slot", soit environ 3.8cm

 

Quant à la GT 640, pareil, 2 versions, la "DDR3" avec 65W, et la "GDDR5" avec 49W. Dimensions strictement identiques à leurs cousines 630.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok vous vous y connaissez vachement bien c'est cool mais ya quelques choze que j'ai pas suivi. Les Différents modeles que tu me présente requiert 65W , 25 ou 49W donc ils ne sont pas tous compatibles avec ma carte mere ? C'est a dire qu'il se "peut" que je n'ai pas assez de watts pour alimenter correctement la CG ? comment je fais pour le savoir ? 

 

En tout cas merci pour votre réactivité c'est cool je vais l'acheter des demain et je pense pour la GT 640 qui semble etre facile a trouvé , et le port hdmi me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends quand même qu'on vérifie ton alim !!! Si t'as moyen de nous donner la marque et le modèle de ton alim., ou au moins sa puissance en W. Il te faudra probablement ouvrir ton boîtier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ils ne sont pas tous compatibles avec ma carte mere ?

La carte mère est compatible, c'est pas elle qui est en cause.

il se "peut" que je n'ai pas assez de watts pour alimenter correctement la CG ? comment je fais pour le savoir?

Tout à fait, il suffit de vérifier quelle puissance est délivrée par ton alim, et savoir qui consomme combien, et voir si t'as assez de marge pour la CG. (Voir mon précédent post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de retour ! Excusez moi d'avoir prit autant de temps pour répondre je rentre tout juste de vacances , j'étais a prague ( que je conseille a tout le monde d'ailleur tres belle ville!!)

 

Donc j'ai une alim de marque heden modele PSX A 830 (V2.2) 230V 50Hz /480W.

Je n'ai par contre pas réussi a trouvé la puissance requise par mes composants^^ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...