DjRay974 Posted July 21, 2013 Report Share Posted July 21, 2013 Bonjour à tous,Alors voilà je souhaite investir dans un nouveau PC pour jouer sereinement ! (Car mon PC portable actuel ne me le permet plus) Mon budget est de 850 € grand maximum !J'hésite à acheter une tour dont vous verrez la config plus bas ou un PC portable MSI dont vous verrez la config plus bas également.J'ai donc 2 paniers du site materiel.net à vous montrer :POUR LA TOUR (PC FIXE) : POUR LE PC PORTABLE : Config du MSI GE60-665XFR : - Processeur : Intelcore i5-3210M (2,5GHz)- Mémoire RAM : 2 x 4Go- Ecran : 15,6"- Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 650M- Disque dur : 500 Go + Emplacement disque dur SSD- OS : Windows 7 Familial Premium 64 bitsDonc voilà, je voudrais votre avis sur ces deux configurations pour m'aider à choisir laquelle prendre ! Merci d'avance, en espérant une réponse rapide de votre part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 Salut! Pourquoi avoir fait un nouveau topic ?? Pas grave.. Les 2 liens png ne m'affichent rien, pas le droit d'accéder, difficile de donner un avis. Il n'est pas super pratique d'utiliser "dropbox" pour partager une image sur un forum. Préfères imageshack.us, ou un autre du genre, c'est plus simple pour tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjRay974 Posted July 22, 2013 Author Report Share Posted July 22, 2013 Voilà normalement c'est bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 Ok cool, ça s'affiche bien ATTENTION !!! Tes devis sont en prix Hors Taxes !!! La Tour serait en fait à 968.16€TTC, et le laptop à 923.43€TTC !!! Du coup, ils sont plutôt (très) cher, et sur le Windows ils s'envoient en l'air, à 104.95€TCC alors que le prix public est de 95€TTC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjRay974 Posted July 22, 2013 Author Report Share Posted July 22, 2013 Je savais qu'ils étaient hors-taxe mais pas que les taxe s'élèveraient à plus de 100€ OMG Ok, j'abandonne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted July 22, 2013 Report Share Posted July 22, 2013 Bah faut ajouter les 19.6% de TVA... Si tu parlais des taxes de transport ou autres, je ne maîtrise pas du tout le sujet... Mon conseil : ne pas faire de devis sur des sites de vente aux professionnels, ils s'adressent à des entreprises/ sociétés/ prof. libérales intéressés par ces tarifs hors taxes (même s'ils payent la TVA, ils la récupèrent par la suite et ne l'intègrent pas dans leurs comptas)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjRay974 Posted July 23, 2013 Author Report Share Posted July 23, 2013 J'étais aller faire un devis sur materiel.net car la plupart du temps lorsque je recherche un composant, ils l'ont ! Quel site pour particulier pourrais-tu me conseiller pour faire un bon devis ? PS : Pourrais-tu faire un tour sur mon topic où j'expose mon problème avec mon PC portable actuel s'il te plaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted July 23, 2013 Report Share Posted July 23, 2013 Yen a plein !! LDLC.com, Materiel.net, Grosbill.com, Topachat.com (qui en outre offre un beau configurateur en ligne).Il y a aussi GPC29200 (membre du forum dont c'est le métier) qui est capable de te faire un devis aux petits oignons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts