darksire Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 Bonjour , j'ai un problème avec mon ordinateur depuis hier .. l'ordinateur fait 8 bips courts j'ai trouver sur internet que c'est (display memory read/write failure. Le contrôleur vidéo est manquant ou la RAM de la carte graphique est défectueuse.) comment je peux résoudre ce probléme ??? sachant que avant ce probléme j'ai branché un data show et j'ai remarquer qu'il y'a une masse avec le cable peut etre la carte graphique a eu un choque éléctrique . malgré tous ca l'ordinateur fonctionne correctement sauf ces bip au démarrage qui me dérange merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 Bonjour, Peux tu nous donner plus d'information sur ta configuration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darksire Posted July 20, 2013 Author Report Share Posted July 20, 2013 j'ai comme config un dell inspiron n5110 avec deux carte graphique intel hd graphique family et nvidia gt 525mwindow 7 64 bit bios A07 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 A priori c'est bien la carte graphique, elle peut tout à fait continuer à fonctionner mais être tout de même défectueuse, en gros, elle se prépare à rendre l'âme ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15r-n5110_Setup%20Guide_fr-fr.pdf Page 55 Fais un test GPU3D avec OCCT (en cochant la case détection d'erreurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darksire Posted July 20, 2013 Author Report Share Posted July 20, 2013 ca ce plante a chaque fois que je le fais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts