Aller au contenu

wifi non stable


holala

Publications recommandées

bonjour à tous,

 

 

Depuis un peu plus d'1 mois, m'a clé wifi à du mal à détecter ma LiveBox, à leur actuelle ça ne peut pas fonctionner au delà de 70cm de distance(si si  j'ai mesuré) et encore ça cherche la connexion avant d'être stable

 

Auparavant c'était impeccable, et progressivement je crois que ça s'empire, il faut de plus en plus les rapprocher, à plusieurs reprise j'ai rebooté LiveBox ou bien réassocié, rien n'y fait 

 

Pensez vous que je dois changer ma clé wifi? ou bien ce serait un problème interne dans l'unité centrale?

 

Les penseurs je compte sur vous pour trouver une solution, merci!

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/31029-0-1_resume.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!
 
Quitte à être à 70 cm de la box, en attendant une solution à ton problème, tu peux te connecter par câble réseau (avec le câble RJ45 normalement fourni avec ta Box), tout ira bien plus vite que par le Wifi.
 
Pour la petite histoire, une de mes frangines avait une Livebox, elle a eu tout un tas d'emmerdes. Elle a fait changer sa Livebox au moins 4 fois sur une période de 6 ans, dont 3 fois à cause du Wifi intégré à la Livebox qui se désagrégeai tout seul. Depuis, elle est passé chez Numéricable et tout va mieux. De toutes façon, le Wifi c'est de la m***e, autre exemple maison : je suis chez SFR Neufbox, avec un débit dans les 620ko/s (j'habite la campagne, je peux pas avoir mieux que 5mbps). Si je coupe mon switch, je bascule en Wifi avec un débit tout à fait inférieur (entre 120 et 250ko/s). En général, les Box privilégient les connexions RJ45 (PC & TV) et limitent les connexions Wifi afin d'assurer un bon flux TV, même si ton décodeur TV est éteint. Bref, ou va toujours beaucoup plus vite par câble.
 
Pourquoi ?? Les modems "Box" offrent toutes le Wifi en minimum 54mbps (soit 10,5Mo/s, ce qui est très bien). Mais si ta connexion internet t'offre (par exemple) 18.97mbps (soit 2,4Mo/s, moyenne nationale selon netindex.com), ton Wifi capable de 10,5 ne pourrai tourner au maximum qu'à 2,4Mo/s. C'est là qu'intervient cette fameuse "limitation" ultra-absurde. Nos Box, aussi intelligentes soient-elles (ou pas) considèrent leurs débit de connexions internet comme une valeur plafond qu'elles appliquent également à l'intégrité de tout réseaux domestiques. Si on y ajoute la limitation Wifi (environ 50% du débit) pour privilégier les flux TV & PC, ce dernier n'offrira que 1,2Mo/s. Cette info me vient d'un ami proche qui travaille chez Free, et qui m'a assuré que presque tout les FAI appliquent les mêmes règles, tout simplement parce que les gens ne supportent pas les ruptures de flux TV (et on les comprend).
 
Bref, il est possible que le problème ne vienne pas de ta clef. Il te faudrait l'essayer chez un ami et/ou tester une connexion Wifi avec ta Livebox depuis un autre appareil (smartphone, tablette, pc portable d'un pote, etc.).
Si c'est pas ta clef Wifi : le Réseau par CPL, ça marche presque aussi bien que le réseau câblé RJ45 et on commence à en trouver pour pas trop cher (par lot de 2, ou par lot de 3)
Autre solution : Changes de FAI, à peu près tous valent mieux que Orange, et sont généralement moins chers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

 

 GPC29200 oui, j'ai fais tout ça :)

 

 

 

SAMLEPIRAT, que d'informations :), pour précision j'ai une LiveBox de 2009 sans l'option tv dessus (j'habite le Antilles, nous avons un retard sur la technologie internet)

alors j'anticipe dans le cas ou un autre appareil se connecte sans soucis sur ma LiveBox, comment s'utilise le CPL, j'ai bien vu l'image via ton lien mais là je vois pas du tout?

 

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot que de passer des jours (semaines, mois ou années) à chercher, ne serait il pas plus judicieux d'investir une petite clé USB à la norme Wifi N (moins de 20€ dans toutes les bonnes crèmeries, quelques € de plus sur les îles mais pas 10 de plus non plus;) )) et si le problème est réglé, c'était ta clé (ou le pilote etc) et si ca persiste, c'est la box (sauf biensur cas particulier que j'ai pu voir une fois comme le HDD HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot que de passer des jours (semaines, mois ou années) à chercher, ne serait il pas plus judicieux d'investir une petite clé USB à la norme Wifi N

 

(semaines, mois ou années) :lol:

Ou comme je disait : en attendant une solution à ton problème, tu peux te connecter par câble réseau (avec le câble RJ45 normalement fourni avec ta Box). Solution temporaire complètement gratuite à effet immédiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SamLePiraT maintenant que j'y pense ma sœur étais chez moi il n'y a pas longtemps avec son pc portable et il a détecté sans problème la LiveBox en wifi et il était à mille lieux donc ça me donne déjà une indication, c'est pas la LiveBox le problème et en fait le branchement par câble Ethernet chamboule toute l'organisation chez moi, c'est très gênant.

 

 

GPC29200 je crois bien que je vais acheter une nouvelle clé wifi, mais wifi n  c'ets ce qu'il faut privilégier?si j'ai bien compris c'est plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...