Jump to content
Sign in to follow this  
Froogy444

Serveur VPN (OpenVPN)

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J'ai comme projet la création d'un serveur VPN, j'ai donc choisis comme solution OpenVPN, je ne sais pas si c'est la meilleur mais en tout cas c'est la plus supporté et la plus connue ! Je dois donc configurer un serveur VPN, sur une tour dédié prévu a cet effet et gérer quelque client (pas plus de 10) avec accès par mot de passe si possible (ou certificats)

Je me suis donc renseigé sur le "HOWTO" (ici : http://openvpn.net/index.php/open-source/documentation/howto.html#config) mais je m'y ped vraiment dans toutes ces explications.....

Je ne détails pas plus car je ne sais pas si quelq'un si connai dans le domaine..... pour faire simple, je n'ai aucune erreur dans les logs et la connexion s'effectue (serveur en vert comme le client) mais impossible de ping dans aucun sens.....

EDIT : Problème en partie résolu ! Ping fonctionnel et dans les jeux (car c'est le bu du serveur!) la connexion par IP direct fonctionne ! Mais pas celle par invitation, mais ca, c'est autre chose !

Froogy444

Edited by Froogy444