Aller au contenu

Avis sur une config pour PC fixe pour le gaming


Publications recommandées

Bonjour tout le monde !

 

Je viens demander votre avis sur une config basée sur le gaming que j'ai réalisé dans un "magasin" d'informatique.

Mon budget va jusqu'à environ 800€ ce qui ne me permet pas d'acheter du i7 ou une carte graphique de monstre  :P

Certains détails comme le boitier du PC, le disque dur, le graveur CD DVD, le clavier et l'écran ne seront pas mentionnés, je voudrais plutôt votre avis sur ce qui fait un bon PC, soit le processeur, la carte mère, la mémoire RAM et surtout la carte graphique !

 

- Carte mère : ASRock H61M-DGS VGA/DVI GbL 

- Processeur : INTEL Core i3-3220 2 Cores (3,30 GHz 3MB s1155)

- Mémoire RAM : 2 x 4Go TRANSCEND (PC3-10600)

- Carte graphique : MSI GF N610GT 2Go GDDR3 VGA/DVI/HDMI

- Système d'exploitation : MICROSOFT WINDOWS 7 Premium 64 bits

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello belle compagnie ;)

Selon mon point de vue, je t'ai monté une liste de composants les plus fiables possible, dans une gamme de prix relativement resserrée, tout en essayant de rester le plus homogène possible. Voici donc mes suggestions :

Carte Mère : GA-H77M-D3H (Mini ATX) (65€).
Carte Graphique : GeForce GTX 650 OC 1Go (95€).
CPU : Intel Core i3-3220 @ 3.30GHz en LGA1155 (106€).
RAM : Kingston HyperX Black DDR3-1600 CL9 2x4Go (55€).
HDD : Seagate Barracuda 2Tio SATA III 7200rpm 64Mo (84€).
ODD : Graveur DVD LG GH24NS90 Interne 5"1/4 SATA (21€).
C&S : Pack Clavier & Souris Filaires Logitech MK120 (15€).
PSU : BeQuiet 630W Pure Power L8 Modulaire 80+Bronze (85€).
Châssis : Gigabyte GZ-X3 ATX existe en Noir / Blanc / Gris (48€).
Ecran : LG 22EN33S, 16/9e FullHD 22" sur prise VGA (104€)
OpS : Windows 8 x64 (95€, vu la prochaine mise à jour 8.1 avec DirectX 11.1, vaux mieux qu'un W7).

Je tombe à environ 773€, soit un peu moins que ton budget de 800€.

Tous ces prix, venant d'Amazon, sont métropolitains, après j'imagine pas le montant des taxes et surcoût de transport pour la Réunion.
Après, comme le dis si bien GPC, on peut s'orienter vers un PC portable relativement "Gamer" genre un Asus R700VM en 17", un modèle avec une belle dalle pour kiffer tes jeux (Mon beau-frère en a un dans le genre, il en est très content). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre aide ! :D

G.M.A. : Tu oublies de nombreux composants ! Comme le disque dur, le boîtier PC, le ventirad, l'écran, le clavier etc... !

SamLePiraT : Ce que tu me propose est génial mais :

- Le ventirad est il vraiment utile ? Celui du boîtier Pc ne convient pas ? Car ça me ferait une grosse économie de ne pas le prendre !

- Ne me conseilles-tu pas de prendre un i5 plutôt qu'un i3 ?

- 2 To c'est trop pour moi ! Je me contenterais d'1 To et puis niveau prix c'est mieux...

- Et je préfère prendre Windows 7, choix personnel x)

Je voulais vraiment un PC fixe mais aurais-tu d'autres modèles de PC portable "gamer" a me conseiller ? :P

En tout cas merci beaucoup !

En espérant une réponse rapide de votre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

• C'est quoi pour toi le ventirad ?? J'en ai pas mis dans ta config... Pour un i3 dans un grand boitier, le ventirad Intel fourni avec le processeur peut suffire. Les boitiers ne contiennent pas de ventirad...

• Bien sûr que je te recommande un i5, mais ça fait gonfler le budget de 70~80€, et ya pas grand chose à sacrifier dans ma suggestion de config. :P

• Quand on voit qu'il n'y a que 20€ de différence entre les disques de 1 et 2 Tio, il est dommage de ne pas prendre le plus gros qui est juste à peine plus cher.

• Pour Windows 7 & 8, il faut se dire que le 8 n'est qu'un simple 7 révision 2, à part l'interface metro, tout le reste est quasi absolument identique, mais j'peux comprendre ce choix ;)

 

J'y connait pas grand chose en portable "gamer", je t'ai parler de l'Asus parce que je connait celui de mon beau'f, j'saurait pas t'aider beaucoup plus dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

PSU : Power Supply Unit, c'est l'alim du PC, genre le truc complètement incontournable.. :P

Le portable MSI de ton lien à l'air tout à fait sympatique, assez performant et homogène, et visiblement taillé pour le jeu.

Après, je ne sais pas trop ce que vaudra la batterie, ni te dire si les MSI ont une bonne durée de vie...

Aussi, gardes à l'esprit qu'il est vendu avec FreeDOS, donc sans Windows, faudra que tu raques 95€ pour ton W7 x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc l'alimentation du PC est indispensable n'est-ce pas ?  :Hein18:

 

Eh non tu te détrompe, si tu regardes tout en bas tu peux lire : "FreeDOS est un système d'exploitation basique, libre et gratuit, qui vous laisse la possibilité d'installer le système d'exploitation de votre choix (déjà en votre possession ou acheté séparément). A noter qu'un CD de drivers pour Windows 7 est fourni avec ce PC portable MSI."

 

Le but de livrer le PC portable sans OS a simplement pour but d'offrir à l'acheteur la possibilité d'installer l'OS qu'il désire et ne pas être obligé d'utiliser celui livré avec le PC lui-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

• L'alimentation sert à alimenter chaque composants de ton PC (disques durs, lecteurs optiques, carte mère, mémoires, processeur et ventirad, ventilateurs de boîtier, certaines carte graphiques, etc). Donc oui, c'est tout à fait indispensable. L'alim est d'ailleurs l'élément qui est généralement le plus inconsidéré, alors qu'il est capital au bon fonctionnement de tout PC.

 

• Justement, j'ai bien regardé tout en bas, relis bien : "qui vous laisse la possibilité d'installer le système d'exploitation de votre choix (déjà en votre possession ou acheté séparément). A noter qu'un CD de drivers pour Windows 7 est fourni". Donc, si tu veux y mettre un Windows, faudra raquer 95€ !! Et FreeDOS, c'est juste un clone modernisé de MS-DOS, un vieux truc obsolète qui exploitera ta machine à même pas 3%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien merci beaucoup ! Je vais voir quoi faire, si je peux avoir le MSI je le prendrais mais sinon j'apporterais la config conseillée par SamLePiraT à plusieurs magasins d'informatique proches de chez moi afin de trouver celui qui me propose le prix le plus abordable ;)

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...