Aller au contenu

Pc polyvalent 1000€


fix20

Publications recommandées

Bonjour !
 
Je souhaite monter un pc pour 1000€ maximum. Ce serait un pc polyvalent pour qu'il fasse aussi bien de la bureautique que du jeu vidéo. Si vous pouvez me confirmer que tout est compatible et me donner vos avis, ce serait super ;) merci d'avance ! Je précise que je souhaite connecter deux écrans (déjà 1 en ma possession)
 
Processeur : Intel Processeur Core i5-3570 / 3.80 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache Version boîte
 
Carte mère : Gigabyte Z77-D3H Carte mère ATX Intel Socket 1155
 
Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO Ventilateur de processeur PC
 
Disque dur : Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
 
SSD : Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD120BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 120 Go - Kit basic (SSD et logiciel Magician) 
 
Boîtier : Zalman Z9U3 Boîtier PC en Acier ATX Noir 
 
Alimentation : Antec High Current Gamer HCG-520 Alimentation interne pour PC ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 520 W
 
Mémoire : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black (http://www.amazon.fr/gp/product/B004CRSM4I/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96)
 
Carte graphique : MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16x 
 
Lecteur : Asus DRW-24B5ST Graveur DVD interne SATA Retail Noir
 
Ecran : Samsung SyncMaster S22B150N LS22B150NS/EN Moniteur LCD 22" (56 cm) LED VGA
 
CPL : Netgear XAVB1401-100FRS Pack de 2 Adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 Mbit/s Mini Avec prise femelle intégrée Homeplug AV+ 1 port  
 
= 988€
 
Aussi, est ce que l'achat d'un CPL est mieux qu'une carte WiFi sachant que je suis assez éloigné de la box ?? (bon débit ? pas de déconnexion ?) merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnsoir,

 

Tout est compatible, cependant, pour quelques € de plus, tu pourras passer sur du core I5 de 4ème génération, certes le gain de performance serait modeste mais c'est sur plusieurs points que cela serait bénéfique (prise en charge Sata 3 etc) 

 

en carte mère c'est les modèles en Z87 et processeur série 4X.. (le 4430 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !! Je trouve très bien les différents choix que tu as fait, la config est homogène, et devrais très bien tourner ;)
Juste 2 choses :
 
• Pour quelques centimes de plus, tu peux prendre ta carte GTX 660 en Gigabyte. Chez Gigabyte, la fiabilité et la longévité de leurs matériels sont bien plus réputée que chez MSI.

 

• Alim. Antec High Current Gamer HCG-520 ATX 520W, avec certification 80 PLUS® Bronze et Active PFC. Très bien mais est-ce suffisant ?? Je pense que oui, mais j'aime me laisser de la marge, pour pouvoir éventuellement ajouter 1 ou 2 autres HDD, une armée de gros ventilos, une extension PCI USB 3.0, une carte d'Acquisition, etc... Surtout qu'il y a de la place dans le châssis choisi :P

 

PS : CPL Netgear XAVB1401  200 Mbit/s prise femelle intégrée : J'ai exactement les mêmes, ça marche très très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "K", qui est plus cher, offre moins de fonctionnalités que le 3570"tout court" : Voir le comparatif officiel Intel.

Le seul avantage du "K", c'est le chipset graphique intégré, modèle "HD 4000" au lieu de la "HD 2500", qui te sera complètement inutile avec la GTX 660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...