Aller au contenu

Problème de détection d'un second écran


Sjine

Publications recommandées

Bonjour !

 

Je m'adresse à vous après quelques recherches sur les divers forums connus et reconnus.

 

En effet, j'ai un petit soucis : Voici quelques temps, j'ai décidé d'installer un nouvel écran à mon ordinateur. Il est équipé de trois ports DVI (dont deux initialement masqué par un cache, juste histoire d'être précis). Ce faisant, j'ai rallumé mon ordinateur, qui ne détecte que le premier écran.

 

Pensant qu'il s'agissait de pilote manquant, ou d'un problème de CG, j'ai mis tout ce petit monde à jour, et fait un scanner grâce à "Maconfig".

 

Une fois le rapport prêt, Maconfig n'a detecté qu'un seul écran branché à l'ordinateur, alors que le second était bel et bien branché et sous-tension.

 

 

Certains sujets conseillent de rallumer son PC avec seulement le second écran branché, aucun résultat de mon côté. Il ne s'agit pas non plus de l'adaptateur VGA - DVI que j'utilise, car il fonctionne très bien.

 

 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! car je suis un peu perdu.

 

 

PS : Voici mon joujou : http://www8.hp.com/fr/fr/products/desktops/product-detail.html?oid=5349874#!tab=specs (il est stipulé qu'il n'y a qu'un port DVI... pourtant je vous assure que je dispose de deux ports supplémentaires..)

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constate qu'il y a de belles différences entre la GT 630 "standalone" qu'on peux trouver en boîte, et la GT 630 "OEM" livrée dans une config toute faite, comme dans ton HP Envy. J'ai 2 écrans et une GTX 650, saches que j'ai bien vérifier que la carte offrait la fonction avant de l'acheter.

 

La version "Standalone" est une carte double hauteur qui visiblement supporte nativement le multi-screen.

En revanche, la version "OEM", suivant la finition choisie par l'assembleur, est plus petite (simple hauteur) et peut ne pas offrir cette fonction.

 

De toutes façon, si une GeForce ne détecte pas un 2e écran connecté, ça veux malheureusement dire qu'elle ne gère pas le multi-screen (d'ailleurs, les GeForce qui sont multi-screen détectent même la connexion à chaud d'un 2e écran). Aussi, il n'est nul part mentionné (sur la fiche de ton hp comme sur la fiche de la GT 360 OEM) que la carte graphique supporte le multi-screen. En général, quand le support existe, ils n'hésitent pas à le mentionner tant c'est devenu un argument de vente...

 

Bref, de mon point de vue, sauf particularité particulière, oubli ou erreur, je crois tout simplement qu'avec ta GT 630 actuelle, ça sera pô possible... Désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'efficacité ! 

 

Pour ta gouverne GPC29200, il s'agit bien d'un port DVI en position verticale.

 

J'ai donc une concession à faire sur le multi-screen ! je crois que je m'en remettrai   :) .

 

Merci encore, bonne continuation.

 

EDIT ; juste une petite question, quel est l'intérêt de greffer plusieurs ports DVI à un ordinateur ne pouvant supporter qu'un seul écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, c'est les règles des fabrications à la chaîne !! On maximise les plateformes communes pour en minimiser le coût.

Le support multi-dvi est sûrement devenu moins cher à fabriquer, et derrière il n'y en a qu'un seul de physiquement brancher, fonction du modèle de la carte.

C'est pareil sur ma voiture (une VW Bora 1.6L), le tachymètre y est gradué de 0 à 240 km/h, pourtant ma voiture est incapable d'atteindre les 200km/h. En revanche, la Bora existe en 2.8L V6, version qui peut fricoter avec les 235km/h. Les compteurs sont exactement les mêmes sur les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

ma voiture (une VW Bora 1.6L)

 

 

 

Toutes mes condoléances ;)

 

 

J'ai donc une concession à faire sur le multi-screen ! je crois que je m'en remettrai

 

 

 

Je confirme les dires de Sam, une simple petite GT620 qu'on trouve dans toutes les bonnes boutiques pour moins de 50€ te fera du multi screen ( sachant que le pilote sera identique à la carte déjà installé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes condoléances ;)

:huh: Comment ça toutes tes condoléances ?? :Forum25: Mon cher GPC, achètes-toi un avatar et j'accepterai ta boutade sans broncher, même que j'te donnerai raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme les dires de Sam, une simple petite GT620 qu'on trouve dans toutes les bonnes boutiques pour moins de 50€ te fera du multi screen ( sachant que le pilote sera identique à la carte déjà installé) 

 

D'accord, mais faut-il être un génie pour pouvoir la relier à son ordinateur ? n'ayant aucune expérience dans le milieu informatique, je suis très peu doué! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de carte vidéo n'a pas d'alimentation dédiée, si tu fais un peu de jeux c'est certe un peu juste comme carte mais pour faire du simple multiscreen c'est suffisant. l'installer est très simple. après regarde chez ton revendeur local, bien souvent, il la vende quelques € de plus que sur le net mais te l'installe gratuitement ( ca prend quelques minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!! Pour faire un peu de jeux en plus du multi-screen, je te suggère une GT 640, le modèle proposé est à moins de 85€, offre 2Gio de RAM.

Pour un budget plus restreint, le modèle GT 630 également en Gigabyte, et toujours avec 2Gio de RAM, est affiché à moins de 60€.

Elle sont toutes deux issue d'un fabricant renommé, capables de multi-screen, même que la 640 est capable de gérer 4 écrans !!!

Seul hic, bien qu'elles soient de petite taille, ce sont des carte en double-hauteur...

 

Dans les mêmes dimensions, il y a la GTX 650, autrement plus puissante et pas beaucoup plus cher (30€ plus cher).

Autre hic, cette carte demande une alim PCIEx supplémentaire (un adaptateur MOLEX - PCIEx est tout de même fournie)

PS : C'est exactement le modèle que je possède, et je joue à GTA IV en Full HD sans lags ;)

 

A vérifier : est-ce qu'une carte double hauteur passe dans ton PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, sans parler de leurs très variable largeurs et profondeurs, les épaisseurs des cartes PCI sont normalisées.

Soit elles sont "Single-Slot" (épaisseur nominale), ou bien "Dual-Slot" (comme tu l'as compris, 2x plus épaisses) En image, c'est plus parlant :

 

1134_single-slot-vs-dual-slot-gpus.jpg

 

Bref, une "Dual-Slot" nécessite le sacrifice du connecteur PCI qui avoisine celui qui sera occupé par la carte graphique. Il sera complètement occulté et donc inutilisable. Cela dit, si le connecteur voisin est déjà vide, qu'il devienne inutilisable n'est pas plus gênant que ça. L'avantage sur les "Dual-Slot" est qu'elles sont généralement nettement mieux ventilées et peuvent même embarquer leurs propres gros ventilos.

 

L'avantage d'une "Single-Slot" est qu'elle se glissera facilement entre 2 autres cartes PCI. Réciproquement, la ventilation des "single-slot" est moins bonne, et elles ont donc plus de mal à être rafraichies.

 

Pour en revenir à ton PC, est-ce que le connecteur PCI en dessous de celui qui est actuellement occupé par ta GeForce est libre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un très bon choix.

L'inconvénient de la GTX 650 (mis à part son surcoût) est qu'elle risquerai de tirer plus de jus sur l'alim.

La GT 640 devrait consommer quasiment la même chose que ta carte actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...