Aller au contenu

Mise à niveau socket 1150


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je me suis fait un cadeau pour mon bac je me suis pris un I7 4770k ! :Amour77:  (que je testerai pour vous si sa vous intéresse) mais le souci est que je ne sait pas quelle carte maman prendre (je penser à celle - ci et avec 4go de ram suffisant je pense pour les jeux ? ) . Il y a une autre question que je me pose aussi :

 je possède un noctua NH-D14 et je voudrais l'installer dessus mais il parait qu'il faut un nouveau kit de rétention nommée "secur firm 2" or je possède déjà un "secur firm 2" mais compatible socket 775 (ma plateforme actuelle) / 1336 /1555 et 1556. Mon kit est-il compatible avec le socket 1150 ?

 

Merci de m'aider. :Coucou36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Ton Noctua est normalement compatible 1150 sans soucis (sauf erreur de ma part).

 

Concernant ta configuration, c'est dommage de prendre un I7 avec seulement 4Go de mémoire même si sur le principe, cela suffit, je t'aurais plutôt conseillé de partir sur un kit 8Go mais aussi sur une frèquence de mémoire plus élevée puisque celle ci est désormais pris en charge par le Z87 (minimum 1866Mhz mais dans l'idéal 2000 et +)

 

Quand à la carte mère, pour des raisons de fiabilité je t'orienterais vers une autre marque qu' MSI. un comparatif est sorti ce matin par HFR est il en ressort que la meilleure dans la gamme de tarif que tu cibles est celle ci 

 

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4518#ov

 

 

Et niveau fiabilité, Gigabyte est EXEMPLAIRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!! Parce que je rejoins volontiers la bonne recommandation de GPC quant au choix d'une bonne carte Mama Z87, je copie-colle ici une de mes phrases d'un autre topic :

 

Samy recommande "Seagate", entre autres, mais aussi "Gigabyte", "Kingston", "Pioneer", "Honda", les slips "Éminence", le pq "Lotus" et boit de la "Contrex" des VosgesS :Yeux07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit ajout de ma part concernant la mémoire:

 

La tendance des tarifs pour la mémoire DDR3 est plutôt à la hausse depuis un moment, c'est donc une raison de plus de prendre 8Go de suite plutôt que 4Go et en ajouter 4 autres quand le prix aura encore bien monté ;)

 

(Ca sent la DDR4 au fin fond de l'horizon tout çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien cette petite cartounette !! 6x SATA 3.0, 6x USB3.0, 8x USB2.0, 4x slots DDR3, etc.

 

D'après la fiche Gigabyte, elle prend en charge les fréq de mémoire suivantes :

• 1600 / 1333 MHz avec OverClokationnage à 2933 MHz (WTF ??)

La DDR3 en 1600, ça doit se trouver assez facilement non ?? J'ai justement chopé un lot de 2 barrettes de 8Gio en Kingston 1600MHz pour 99€ il y a un petit mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai trouvé un peu mieux en temps que ram : de la corsair vengeance low profile 2133MHZ à 56.16€ ici et je vais prendre la z87X ici  .Merci à tous pour vos conseil en espérant que tout sera compatible et performant comme je l'attends .

Je vous tiens informés de l'état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...